ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal loul42

par loul42 » 06 sept. 2019 11:28

Bonjour,

Ce journal est un peu un journal 'Brouillon' pour moi. Je vais essayer de régulièrement poster mes setups de trades (day trading + swing trading) sur différents indices + commodités.

A savoir que je suis en démo et que je vais m'autoriser seulement des trades bulls pour commencer.
N'hésitez pas à partager votre avis si vous avez une analyse différente de la mienne.

Bon Trading à Tous

Re: Journal loul42

par loul42 » 06 sept. 2019 13:24

Je vais essayer de regarder pour commencer ces différentes valeurs :

- Gaz Naturel :

Image

Résistance : 2.462 $ et 2.5 $
Support: 2.385 $

Contexte: Weekly Downtrend, si 2.5 casse vers le haut alors on repasse en uptrend (sans confirmation)

Stratégie : Les bulls ont poussé vers le haut sans se consolider depuis 4 jours et on s'approche de la grosse résistance 2.5
Je songe a entrée sur une consolidation journalière si l'equilibrium actuelle case vers le bas
peut etre au alentour de 2.333 ?
Je ne suis pas du tout sur de cette analyse, il sera intéressant de voir comment cela va se passer
Les bears ont tout a prouvé pas ou peu de volume bear pour le moment.


- BTC/USD :

Image

Résistance : 10790 $ et 10 953$ ( 11 000$ psychologique)
Support : 10 380$

Contexte : Equilibrium depuis plusieurs semaine

Stratégie : Pas de position prévues pour l'instant, les bulls viennent de faire un triple top. A mon avis on va potentiellement voir un cup and handle pattern suivi d'un break par le haut. Mais le mouvement est déjà trop avancé pour que je rentre.
Je pourrais potentiellement essayer de rentrer en bottom fishing sur le support de 10 380$ si le RSI va bien avec.
En cas de Bull move une entrée sur le premier RSI 15min oversold peut aussi être intéressant.
(Mais ca ne correspondrait pas a mon type de trading souhaité 4h/Daily)
Les bears peuvent vouloir rentrer en top fish de 10790$ mais high R/R


- CAC 40 :

Image

Resistance: 5672
Support: 5441

Contexte: J'ai un peu plus de mal à analyser ce graphique avec les gaps aussi il est plus dur à lire je trouve. Daily uptrend mais un potentielle Head and shoulders top

Stratégie : Les bulls sont très présent 4H RSI oversold, Je ne prevois pas pour l'instant de rentrer. J'attends une grosse daily consolidation et que les bears se montrent un peu.

PS : Je me rends compte que mon analyse est pas très concise et claire j'essaierais de simplifier les prochaines fois. Aussi il est plus difficile d'analyser le côté bear car je n'ai pas encore l'habitude.

Re: Journal loul42

par loul42 » 09 sept. 2019 19:15

Pas trop le temps en ce moment mais voici un update tres tres rapide ( :/) :

NATGAS

Resistance 2.688$
Support : old res 2.5$ support 2.385$

Daily RSI 76.96
Les bulls ont cassé la resistance et sont donc parti pour un tres fort mouvement, il devrait pas trop trader à se consolider au niveau du daily. Ca pourrait etre une bonne entrée.

Image


CAC40

N'a pas bougé
Image




BTC USD :

Image

Resistance : 10 537 $
Support : 10 059 $


Assez choppy..
Les bulls ont encore une chance de garder le bull flag tout depend de comment ce range va casser, on va probablement diminuer en volume jusque le triangle de la semaine se casse

Re: Journal loul42

par loul42 » 12 sept. 2019 10:16

BTC/USD:

Image

On attends que les bulls forme un support daily
RANGE 10939 - 9862 $
Rien de particulier BTC assez lent en ce moment
ETH/BTC a top a 0.018, la trend 4H n'a pas changé. ETH deviendra très intéressant lorsque ca deviendra le cas.


NATGAS:

Image
Top temporaire atteint , l'entrée en short aurait pu être bien. Les Daily EMA sont encore loin. Siles bulls tiennent le support ca pourrait être intéressant


MMB:

Image

Swing trade :
J'ai effectué une entrée (pas en démo :D :D ) à 20.22 environ, actuellement a 20.44
4 RSI oversold donc consolidation en cours et 12,26 EMA weekly en resistance.
Je hold ma position pour le moment en benefice.
j'ai prévu de prendre une partie des benefices vers 21 et de me faire stop out si 19.94 est passé

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)