ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

La théorie des Overlaps

par Frederic » 30 mai 2014 00:48

Bonjours à toutes et tous,

Y en a t'il parmis vous qui utilisent comme technique - parfois sans le savoir d'ailleurs - la théorie des ovelaps, c'est à dire les résonances de prix ?

Bien entendu, aucun indicateur, aucun oscillateur, on ne parle ici que de price action en temps réel.

J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé sur ce sujet. Si cela en intéresse certains de partager sur le sujet, ça pourrait être intéressant.

Un petit exemple en image (c'est bien plus parlant). Ca en fait des pips en intraday, hein !

Attention, comme le fait remarquer très justement Benoist, il s'agit là d'un graphique a posteriori, c'est-à-dire qu'il présente des points d'entrée et de sorties qui auraient pu avoir lieu. :prier:
Fichiers joints
EURUSD 30-05-2014
EURUSD 30-05-2014

Re: La théorie des Overlaps

par Benoist Rousseau » 30 mai 2014 08:17

A postériori cela fait toujours beaucoup de points, en réel jamais autant hélas souvent 10 fois moins :( car un graphique a postériori est fixe et tu connais la suite donc aucune pression.

Re: La théorie des Overlaps

par Frederic » 30 mai 2014 09:10

Oui Benoist, tu as raison, absolument raison, je vais préciser sur le post "graphique a posteriori".

Je ne pratique pas moi-même ainsi, mais justement, cela m'intéresse d'avoir des retours d'expérience et je n'ai pas trouvé grand chose sur cette théorie. J'ai donc posté un fil, au cas où quelques personnes travaillent là-dessus et veulent partager un peu. Curiosité quand tu nous tiens.

Re: La théorie des Overlaps

par Benoist Rousseau » 30 mai 2014 09:43

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas en détails la théorie des overlaps ;)

Re: La théorie des Overlaps

par Frederic » 30 mai 2014 09:45

Moi non plus en fait, c'est bien pour ça.... Si ce fil de discussion ne mène à rien, on le supprime ? Ou on le transforme en fil culinaire...

Re: La théorie des Overlaps

par Benoist Rousseau » 30 mai 2014 09:55

On laisse on aura bien un jour un gars qui s'y connait bien sur la théorie des overlaps.

Mais en gros, c'est ce que je fais dans mon trading, j'utilise les supports horizontaux avec les points pivots, supports et résistances. C'est que fait prorealtime automatiquement en dessinant les signaux horizontaux. C'est l'idée que les supports et résistances horizontales ont une mémoire.

Je pense qu'on le fait tous intuitivement en regardant les points hauts et bas du jour, quand on remarque sur cela vient de rebondir x fois depuis x jours sur les 9920 par exemple

Re: La théorie des Overlaps

par Frederic » 30 mai 2014 11:12

[quote="Frederic"]Bonjours à toutes et tous,

Y en a t'il parmis vous qui utilisent comme technique - parfois sans le savoir d'ailleurs - la théorie des ovelaps, c'est à dire les résonances de prix ?


Oui Benoist, c'est instinctif je pense.

Sujets similaires
Connaissez-vous la Théorie de Cicéron ?
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2012 14:26 (3 Réponses)
friedman et la theorie quantitative
par ecoman » 28 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
La théorie du cas haut
Fichier(s) joint(s) par Scoualpinge » 11 janv. 2015 08:02 (4 Réponses)
notre cerveau et la théorie du complot.
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 févr. 2018 16:13 (152 Réponses)
théorie de DOW
par flo_est » 23 mars 2018 08:50 (7 Réponses)
Initiation à la théorie des jeux
par Euraed » 30 mars 2018 00:15 (22 Réponses)
Théorie du producteur, microéconomie
par noko » 29 déc. 2018 12:07 (6 Réponses)
Les Bases du trading - [1] La théorie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2019 22:13 (73 Réponses)
Théorie Dow / Heikin Ashi
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 09:14 (8 Réponses)