ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Signal en Heikin-Ashi | Entrée en chandeliers Japonais

par Elliott » 17 sept. 2019 12:41

Bien le bonjour à tous!

J'explore de nouvelles méthodes de trading en ce moment et je me permets de poster ici un message car je n'ai pas pu trouver beaucoup d'information à propos de ce sujet: j'explore l'idée de construire une méthode de trading ou mon signal d'entrée serait déclenché par un signal sur du Heikin-Ashi, puis l'entrée en elle-même serait déclenchée par un second signal sur les Chandeliers Japonais. Meme unité de temps.

Avec dans l'idée de travailler avec deux graphes côte-à-côte, même unité de temps, l'un affichant le cours en Heikin-Ashi, l'autre en Chandeliers Japonais. Je ne regarde que le cours en Heikin-Ashi, si il affiche un signal, je me tourne vers le cours en Chandeliers Japonais et si celui-ci confirme le premier signal j'entre en position.

Je vais évidemment faire la lecture des cartes de mon côté mais je voulais juste demander à ceux qui ont déjà exploré/testé cette approche si vous aviez des retours quant à son utilisation/efficacité etc..?

Merci!

Re: Signal en Heikin-Ashi | Entrée en chandeliers Japonais

par Elcester » 21 sept. 2019 22:46

Salut Eliott !

A mon sens, l'inverse devrait plutôt être la logique si tu veux creuser dans cette voie.

Les chandeliers, vu qu'ils sont brut et ne sont pas lissés, donnent des signaux avant Heikin-Ashi. Ensuite, une fois que tu as trouvé un pattern de retournement en chandelier (marteau, doji, toupie etc) tu peux vérifier en heikin-ashi que cela part bien.

Cependant, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça. Ca risque d'être confus pour toi de jongler entre les deux.

Pour moi il faut repérer les zones intéressantes et essayer d'attendre des signaux de retournement pour rentrer dans la tendance.

Les chandeliers permettent d'avoir des signaux avant heikin-ashi, quand cela part dans le bon sens par contre, l'entrée serait un poil meilleur. Cependant, il y aura normalement plus de faux signaux en chandelier.

A contrario, les heikin-ashi donneront moins de signaux,et les entrées seront plus tardif, mais cela sera plus sécurisé car il y'aura une confirmation d'un début de mouvement. Cela lisse le bruit.

L'autre point à considérer est qu'il est plus simple de tenir un trade en heikin-ashi, vu que c'est lissé. Les reflux en chandelier, qui n'apparaissent pas forcément en heikin-ashi peuvent inciter à cloturer trop tôt la position. C'est à nuancer avec le fait que souvent les chandelier, quand on sait tenir ses positions avec, permettent de sortir plus haut qu'en Heikin-ashi.

Ainsi, si je devais résumé.

Chandelier = meilleur entrée, meilleure sortie donc potentiel de gain plus élevé. Mais plus de faux signaux (bruit), et plus dur à tenir psychologiquement.

Heikin-ashi = entrée un peu plus tardive mais meilleur taux de réussite, plus facile à tenir psychologiquement. Néanmoins, à cause du lissage, le potentiel de gain est moins élevé.

Par conséquent, c'est à toi d'essayer et d'arbitrer entre les deux ce avec quoi tu es le plus à l'aise. Plus de sécurité mains de plus petit gain ? Davantage de signaux et de plus gros potentiel de gain, mais plus dur à gérer psychologiquement?

Re: Signal en Heikin-Ashi | Entrée en chandeliers Japonais

par Rsi94 » 22 sept. 2019 02:52

Je ne sais pas pour du day trading ou autre mais je ne vois pas trop l'interêt en scalping, si on regarde plus loin de la théorie, dans le feu de l'action tu perd déjà le train en attendant le second signal

Re: Signal en Heikin-Ashi | Entrée en chandeliers Japonais

par Elliott » 22 sept. 2019 23:02

Merci pour vos réponses - effectivement je trouve que le Heikin-Ashi donne des signaux d'entrées plus clairs, plus fiables que les Chandeliers Japonais. L'intérêt que je vois à utiliser les deux en parallèle, est justement dans l'optique de combiner leurs avantages, et donc réduire les inconvénients de chacun. Une fois, que le Heikin Ashi me donne un signal d'achat, je me tourne vers le graphique en chandeliers pour "affiner" mon entrée qui reste très vague et approximative sur du Heikin-Ashi uniquement je trouve. Utiliser les Chandeliers Japonais pour améliorer mon entrée donc.
Mais comme tu dis Rsi94, ca risque aussi de compliquer le processus dans le feu de l'action. Bref je teste tout ca, il y a que la pratique qui révélera la vraie réponse.

Sujets similaires
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Heikin ashi ou chandeliers Japonais ?
par Nathan@ » 11 nov. 2020 21:16 (5 Réponses)
Pas les memes PP Heinken Ashi/Chandeliers Japonais
par Ziné » 03 août 2018 10:40 (4 Réponses)
Signal de retournement Heikin Ashi
par PHAN » 08 avr. 2020 06:33 (4 Réponses)
Chandeliers japonais
par Les3BB » 04 oct. 2012 12:19 (6 Réponses)
Chandeliers japonais
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 23 sept. 2014 14:11 (10 Réponses)
RSI en chandeliers japonais ?
par benylio » 18 mai 2015 15:55 (8 Réponses)
quel livre vous me conseillez sur les chandeliers japonais?
Fichier(s) joint(s) par uharte » 29 avr. 2018 11:49 (10 Réponses)
Configurations de Chandeliers Japonais à connaître
Fichier(s) joint(s) par Cerbere Styxx » 03 juil. 2020 23:08 (10 Réponses)