ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 10:48

C’est bête je comptais te les offrir. La surprise est ratée lol Tu veux le deuxième ?
Fichiers joints
A103E40D-5955-45E0-8028-C978D451A6C0.jpeg
A103E40D-5955-45E0-8028-C978D451A6C0.jpeg (85.23 Kio) Vu 293 fois

Re: Journal de Trappiste73

par Guipit » 10 sept. 2019 10:53

sympa ces livres :)
faudrait vraiment que je me mette à lire des livres .....

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 10 sept. 2019 11:53

Flûte Benoist : oui le 2e volontiers. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 11:59

tu auras la moitié du cadeau alors :lol:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 10 sept. 2019 15:02

Les bonnes paroles sont des cadeaux gratuits qui n'exigent pas de sacrifices et font plus plaisir que les vrais. Carlos Ruiz Zafón.
Et j'en ai plus que ce que je méritais.
;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 11 sept. 2019 12:14

Un zinzin us :
Away from the United Kingdom, the euro would likely be the most affected, as investors worry about any collateral damage.
For those investors with a short-term investment horizon and lower risk tolerance, we’d suggest avoiding the volatility of UK markets...at least for now.
Escalating trade war (US/China). Rattled markets. Delayed tariffs. What’s next? Likely: a prolonged stalemate (...) despite the odds, escalation remains a real risk.
Uncertainty will continue to weigh on business investment and volatility will reign.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 11 sept. 2019 16:39

Un zinzin français, vu cet après-midi, parie au contraire sur de nouveaux records des indices.
Forcément, l'un des deux aura raison. :)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 18 sept. 2019 08:55

Attention au cygne noir : hier, le système financier a failli planter faute de liquidités. Cela paraît incroyable mais la Fed a du intervenir en catastrophe pour éviter que les taux au jour le jour dépassent les 10% et fassent chavirer les marchés. Un signe de la fragilité actuelle et certains zinzins commencent à avoir les chocottes comme ... en 2008.

Re: Journal de Trappiste73

par Guipit » 18 sept. 2019 12:13

hum hum ..... :shock: :roll:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 18 sept. 2019 12:30

voir par exemple : "La FED de New York injecte 75 milliards de liquidités supplémentaires sur les marchés" : http://www.lefigaro.fr/economie/la-fed-de-new-york-va-injecter-75-milliards-de-dollars-de-liquidites-supplementaires-20190917

Re: Journal de Trappiste73

par Anonyme88 » 18 sept. 2019 12:52

Bonjour Trappiste, passionnant ton journal à lire. J'ai appris beaucoup de choses :merci:

Je suis en plein dans le livre de Mister Taleb sur Le Cygne Noir. Intéressant mais toujours pas fini.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 18 sept. 2019 15:19

Bonjour et merci Anonyme88 : c'est la richesse d'Andlil. ;)
Oui moi aussi, je suis dans ce livre.

Re: Journal de Trappiste73

par Anonyme88 » 18 sept. 2019 16:14

:mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 23 sept. 2019 13:02

Zinzin us aujourd'hui :
we believe that the fear of impending recession is overblown. We think a better characterization of the current environment is a bumpy return to an equilibrium that existed in 2015 and 2016. What characterized this equilibrium? The environment wasn’t “recessionary,” as job creation continued and the global consumer was resilient, but it didn’t feel great for investors either. Manufacturing Purchasing Manager Indices suggested flat growth at best, global trade was stagnant, falling inflation was the norm and global bond yields were low everywhere. Equity markets trended sideways, and repeated disruptive headlines caused bouts of volatility. Eventually, global manufacturing and trade rebounded, yields rose, and cyclically levered equities outperformed their defensive counterparts. However, it did take two powerful jolts of stimulus to make it happen—the first was a massive housing and infrastructure build from China, and the second was enthusiasm after President Trump’s election.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 sept. 2019 09:59

Petite précision d'un zinzin us sur les tensions de liquidités de la semaine dernière :
Les deux jours précédant les annonces de la FED et jusqu’au 20 septembre, la FED a injecté 278,15 milliards de dollars lors de quatre adjudications successives visant à contenir la hausse du taux à court terme "repo", celle de vendredi était pour un montant de 75 milliards de dollars.
Le taux de repo à 24 heures avait fortement augmenté lundi et mardi pour atteindre 7%, une situation inhabituelle traduisant des tensions sur le marché interbancaire.
Ces injections successives ont permis de contenir la hausse du taux à court terme "repo".
Ps : le taux repo est le taux de refinancement (taux refi pour la BCE, taux repo pour la Fed) des banques et institutions financières auprès des banques centrales (taux auquel elles empruntent auprès des banques centrales) : celles-ci régulent le niveau de ce taux au jour le jour par l'apport ou le retrait de liquidités.

Bon ce n'est pas un signe de bonne santé du système financier : Il s’assimile à une facilité de caisse permanente que les banques commerciales utilisent d'autant plus en période d'aversion au risque et de défiance entre elles. D'ailleurs, la Fed a décidé de maintenir ses interventions jusqu'au Lundi 30 septembre compris, preuve qu'il ne s'agissait pas du tout d'un problème technique comme avancé initialement.
Ce qui est louche là-dedans, c'est qu'il manque toujours la vraie explication : une grosse banque est-elle en train de battre de l'aîle ?

Re: Journal de Trappiste73

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2019 11:16

Merci de ton retour.

Je pense aussi qu’il y a un gros en difficulté

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 01 oct. 2019 08:22

Bilan du mois de septembre

Algos : ils ont tourné tranquille en roue libre complète : aucune intervention manuelle, ni intempestive, ni raisonnée. J'aillais écrire "faute de temps" mais bien évidemment, ça serait se cacher derrière son petit doigt. J'en ai pas eu l'envie : d'autres priorités comme des rencontres et un déjeuner bien agréables. De toute façon, ils sont arrivés à maturité - l'objectif étant justement de s'en occuper une fois par mois. Par contre, leur voilure reste réduite. Leur vrai déploiement interviendra quand j'aurai plus de temps de cerveau disponible. 10 ke de pv quand même.

Gastornis : pv prises vers 5500. Pas de positions en cours, ni en vue. 1er seuil d'intervention rehaussé à 5400, quoique les 5200 font de l’œil en AT.

Au global, ça roule comme sur des roulettes : je touche du bois. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2019 08:36

superbes résultats tout de même :top:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 01 oct. 2019 08:57

Merci. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 07 oct. 2019 13:08

Zinizin Us le 7/10/2019

So what should investors do?

Our investment platform continues to take calibrated steps that are defensive, but not exaggerated. Investing is not binary, like a light switch. We view it more like a series of dimmer dials. Since the beginning of 2018, we’ve steadily dialed down the amount of risk in our managed portfolios and across our brokerage platform recommendations. In portfolios, a large equity overweight has been substantially reduced, while high yield credit has been shed in favor of more defensive core bonds. We’ve also rotated equity exposure to favor the United States, which tends to outperform its global counterparts when times get tough, while also favoring companies that are growing dividends or stand to benefit from secular growth trends.

Taken together, the slowdown we’ve been expecting is now upon us. But it is too early to sound the recession alarm. While we will continue to closely monitor developments and adjust our investment approach as required, we are confident that the measures we have taken are appropriate for this environment, which is one defined by a slowing, but growing, economy. Within this environment, we believe that a goals-based focus on investing is critical for success.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)