ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

mon trade expliqué

par Vinny » 20 sept. 2019 15:10

Bonjour à tous,
J'ai navigué dans le forum, dans les rubriques scalping et autres, mais je n'ai pas vu beaucoup de gens qui postent une capture écran de leur trade et qui expliquent pourquoi ils sont rentrés et pourquoi ils sont sortis.
Ca pourrait être très formateur pour les autres de voir des exemples de trades réels, avec l'explication qui va avec. Bien sûr on regarde tous avec envie les trades de Benoist, mais il existe d'autres méthodes de trading.
Donc, pourquoi pas une rubrique "mon trade expliqué", avec dans chaque post :
- la traçabilité du trade (instrument, jour, heure)
- la performance en points, en pips, ou en % (et non en € car tout le monde n'a pas le même compte en banque, et ce qui compte est la performance. Bien sûr, on préfère tous faire +50 points à 25€ le point avec 10 lots pleins, mais la performace est tout aussi louable pour un trader riche pour que pour un trader moins bien loti)
- une capture écran du trade avec des flèches pour l'entrée et la sorties, et les échelles de temps et de points visibles
- une explication du trade : pourquoi on est entré, pourquoi on est sorti
Avec le temps, ça pourrait même devenir un petit concours (meilleur trade du jour, de la semaine, du mois, de l'année...).
Vinny

Re: mon trade expliqué

par Guipit » 20 sept. 2019 15:21

Salut

Tu rigoles ???
Tous les jours sur la file du jour et ailleurs il y en a !
Mais personnes cherchent ....


Ça va surtout etre regardé par tous ceux qui passent en coup de vent sur le forum , qui ne participent en rien , les faineants ..... etc servis sur un plateau , juste là pour courir apres la reponse qui va changer leur vie , bon pour les formateurs mythos et toute la clique .

Faut savoir chercher , analyser seul , trouver des réponses , se sortir les doigts du Q ...
Et non pas du tout cuit ...

Dans l'idée c'est bien ...mais dans un cercle plus privé , fermé.

( à mon humble avis ....)

Re: mon trade expliqué

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2019 15:45

Heu... je le fais tous les jours depuis 10 ans. Un ce matin encore ;)

Plus de 2000 trades expliqués. Des dizaines voire dès centaines en vidéos. :lol:

Tu as lu les journaux de trading ? Là il y en a plus de 5000 avec des méthodes etc

Voilà :lol: cherche et tu trouveras. C’est plutôt désagréable pour les dizaines de traders qui partagent tous les jours :twisted: seba a fait des files complètes.

J’adore les gens qui donnent du boulot aux autres.
avec 12 messages en 2 mois dont celui ci qui est le plus long.

On attend que tu en postes une dizaine de trades expliqués et commentés la semaine prochaine pour voir.
Comme des dizaines de membre l’ont fait cette semaine ;)

Je prends le pari qu’on en verra pas 3. Avant de demander aux autres il faut déjà montrer l’exemple tu es là depuis 2 mois sur le forum et ? ;)

Allez j’attends le premier trade de ta part juste en dessous. Comme cela tu te rendras compte du boulot.

Allez on tape dans ses mains et on bouge. C’est comme cela que l’on progresse ! Go !

Re: mon trade expliqué

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2019 16:14

Et c’est pour ton bien que je te secoue. Je n’ai jamais connu un seul étudiant en 10 ans de carrière comme prof qui a progressé sans devenir actif.

les amis qui attendent que les autres posts ne travaillent pas en fait. Ils en ont juste l’illusion. Ils programment très mal leur cerveau pour réussir.

C’est comme regarder un match de foot. Ce n’est pas parce qu’en tu regardes que tu sais jouer au foot et que tu as compris quoique ce soit. La passivité est ton pire ennemi vers la réussite.

Quand tu posteras un trade expliqué. Tu auras travaillé. Analysé. Voir le trade d’un autre cela ne t’apporte Rien si tu n’as pas déjà fait cet effort ;)

Pour cela qu’il y a des gars qui hantent les forums boursiers depuis 20 ans qui ne participent pas et résultats rien ils sont toujours perdants et ils le resteront.

Re: mon trade expliqué

par Vinny » 20 sept. 2019 17:51

Bon, d'abord, mes excuses à tous ceux qui ont posté leurs trades expliqués. Je ne les ai pas vus, ou je n'ai pas bien cherché, ou je ne les ai pas vus sous la forme que j'attendais.

Je sais Benoist que tu expliques très souvent quelques trades que tu fais. Je n'ai d'ailleurs pas dit autre chose :
Vinny a écrit :Bien sûr on regarde tous avec envie les trades de Benoist, mais il existe d'autres méthodes de trading.
C'est vrai aussi que je n'ai pas beaucoup posté de messages jusqu'à présent. Mais après avoir tradé dans mes années 20 avec des outils beaucoup plus rudimentaires que PRT et une connexion ADSL, et surtout une interruption de plusieurs années, c'est comme si j'étais débutant. Je suis dans ma phase de formation, et d'observation. D'ailleurs, j'ai des résultats de débutants, donc décevants pour l'instant. Ca n'interresserait personne de voir graphiquement l'ampleur de mes pertes. Et loin de moi l'idée de donner du boulot aux autres. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être meilleur, et de pouvoir moi aussi fièrement exposer le résultat d'un beau trade.

Je travaille dur pourtant. Je consulte ce forum, je lis des bouquins sur le trading, je m'exerce sur le compte démo en complément avec mon compte réel. Promis, quand j'aurai un beau résultat, je le posterai.

Encore désolé de vous avoir heurté :?

Re: mon trade expliqué

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2019 17:52

disons que tu n'as pas fouillé beaucoup..., je viens de lire des journaux de trading ces vingt dernières minutes et j'ai lu des dizaines de trades expliqués. Il n'y a que cela et leur méthode etc

Re: mon trade expliqué

par Vinny » 20 sept. 2019 18:10

J'accepte la critique.

Les quelques journaux que j'avais ouverts jusqu'à présent commençaient par "j'ai mal dormi" ou "je ne dois pas trader avec un téléphone portable", donc pas les infos que je recherchais... j'ai zappé un peu vite cette rubrique du forum.

En regardant mieux, je vois effectivement que de nombreuses personnes partagent leurs trades avec graphiques à l'appui. Je comprends que tout le monde ait trouvé mon 1er message déplacé.

Re: mon trade expliqué

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2019 18:27

et quand tu seras un trader actif tu te rendras compte que l'info dans un journal de tardig j'ao mal dormi est primordial comme pour les sportifs de haut niveau

Re: mon trade expliqué

par Vinny » 20 sept. 2019 20:43

Je ne dis pas le contraire. J'ai lu le chapitre 4.

C'est juste que ce n'était pas ce type d'info que je cherchais à ce moment là.

J'avais survolé trop vite 2 ou 3 journaux avant de conclure que je n'étais pas dans la bonne rubrique, mais en fait, si !

Re: mon trade expliqué

par Elcester » 21 sept. 2019 16:29

Je t'invite à aller voir mon journal si tu veux vinny, j'explique énormément de trade de manière approfondi, ça te donnera des idées

elcester-journal-de-trading-t29411.html

Re: mon trade expliqué

par Vinny » 21 sept. 2019 20:51

Merci Elcester, je vais aller voir.
Encore désolé d'avoir mal cherché et d'avoir zappé trop vite les journaux.

Sujets similaires
Explique ton pseudo
par Amarantine » 24 mai 2020 21:49 (2 Réponses)
Il n’y a pas d’amour heureux, expliqué
par masta » 15 févr. 2021 14:12 (6 Réponses)
l'Open Price Range expliqué par MaxBombu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 mai 2021 05:55 (5 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Vous avez tradé aujourd'hui ?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03 (11 Réponses)
Trade avec les Boll en UT5
par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 13:55 (4 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Journal de Novice du Trade
par novicedutrade » 08 juin 2012 20:05 (11 Réponses)
stop et take profit à chaque trade?
par GDX23 » 27 oct. 2012 09:56 (8 Réponses)