ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

question sur l'entrée en position

par TT32 » 07 sept. 2019 15:16

Bonjour,

Dans la leçon n°23, Benoist évoque l'entrée en position en fonction des points pivots

J'ai remarquer que le sujet n'était qu’effleuré dans ce chapitre, quand il parle d'un petit "mouvement algorithmique"; je me doute qu'il faudrait des milliers d'heures pour arriver à le distinguer, je n'y arrive toujours pas après plusieurs années sur les ticks..

J'ai également pu apercevoir que la force des passages sur point pivot entre le DAX/DOW/NQ/CAC n'ont rien à voir, et qu'ils réagissent différemment en fonction de l'horaire dans la journée (EU-US)

J'ai fais des test via ProBacktest de PRT et les résultats sont bons (en ticks évidemment) pour savoir si un chiffre moyen sous le support revenait souvent afin d'avoir le moins de drawdown possible si le prix perçait jusqu’à la prochaine ligne de tranchée.
Je n'ai trouvé que -10 pour le dax mais ça ne peut pas être une règle absolue dans ma méthode car cela dépend beaucoup trop du contexte.

J'ai également penser à ajouter à mes tests un indicateur de Force/Volume lors de la descente vers ce support, en vain, car le contexte également.

Par ailleurs je tiens à préciser que je trade sur cfd à risque limité ne considérant pas que mon capital est suffisant pour passer sur futures, je n'ai donc pas accès au carnet d'ordre (ce qui pourrait être un facteur important pour l'entrée en position?)

J'aimerais savoir si des conseils, articles plus élaborés existaient sur ce sujet afin d'améliorer ma méthode de trading concernant les entrées en position

:merci:

Re: question sur l'entrée en position

par Anonyme004 » 10 sept. 2019 13:01

J'allais poser le même genre de question, je me greffe donc à ce sujet.
Je me posais plus la question d'un setup que d'un niveau, en fait.

Re: question sur l'entrée en position

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 13:09

L'expérience, là tu es parti dans des trucs mathématiques autant te dire que c'est fichu d'avance. Tu cherches quoi ? Une règle absolue ?

Tu viens de le dire toi-même que cela va dépendre de l'heure de la journée, du contexte par exemple. Comme de la volatilité ou comme de l'État psychologique des marchés. Les marchés n'ont pas du tout le même état psychologique aujourd'hui que la semaine dernière, c'est le jour et la nuit.

Bouffez du graphique, prenez l'expérience. Si vous attendez une réponse du type -15 - 17,3 - 22,78, je vais être violent, mais c'est que vous n'avez absolument rien compris au trading malgré des années et des années peut-être de pratique.

ton facteur important pour rentre en position : c'est toi… ouvrez les yeux, regardez vos graphiques, repérer les récurrences.

le carnet d'ordres n'apporte aucune information pour rentrer en position, je peux te rassurer, ce n'est pas le Graal, seuls les vendeurs de formation te diront le contraire.

Enfin, le sujet n'est pas effleuré, il fait 12 pages et comme dit, c'est ma façon de transmettre mon expérience. D'ailleurs j'ai clairement expliqué que chaque indice se tradait de manière différente et j'ai même expliqué les différences entre le Dax le Dow Jones et le Nasdaq pour rentrer en position selon les points pivots. J'ai aussi bien spécifié l'importance respective de chaque point pivot. On ne trade pas un point pivot mensuel comment trade Middle journalier… on ne trade pas un point pivot mensuel sur le Dax 30 comme un point pivot mensuel sur le Nasdaq 100

Mais vu ta façon d'appréhender les choses de manière mathématique, je comprends parfaitement que le livre ne peut pas t'apporter grand-chose car tu ne trouveras pas des réponses, tu trouveras le moyen de développer TA méthode.

Et très honnêtement, rien que de faire des backtests, c'est hyper mauvais pour progresser. Car dans des tests, tu n'as absolument rien isolé, aucune information essentielle au trader comme le calendrier boursier, l'État psychologique des marchés, l'heure tellement importante… Donc tu passes peut-être à côté de choses intéressantes... ce qui est même sur :lol:

Donc pour moi ce type de test vaut absolument 0 par pure logique car ils sont totalement hors-sol et pire, ils t'ont fait perdre du temps pour progresser. Car tu ne progresseras pas en faisant des backtests, tu peux en faire pendant des années pour rien, ton expérience gagnée sera nulle mais en vérifiant intelligemment manuellement et dans le contexte. C'est comme cela que j'ai trouvé ma façon de trader.

Le backtest est un faux ami et véritablement un moyen de ne pas progresser, je vais être encore violent, c'est pour les feignants :mrgreen:

Quelle est la première chose que fait un trader en compte propre quand il se lève le matin ? Il regarde le calendrier boursier et il sait s'il va trader ou pas (rien que par exemple exclure de son bac test tous les jours fériés américains me semblent une évidence absolue ;) )et quels sont les horaires où il ne va pas trader dans la journée. Que fait votre backtest ? rien de tout cela. Il analyse rien. Il ne fait même pas le travail minimum d'un trader en compte propre quand il se lave les dents le matin sans avoir encore lancé ses graphiques…

je sais, c'est violent, mais dans le trading il y a deux approches : l'approche scientifique et l'approche artistique. car le trading c'est avant tout la compréhension de ce que l'on a sous les yeux, de l'inconscient groupal des marchés. C'est de lors de la sensation, ce n'est pas de l'ordre de -10 - 18 -73,3. n'ayez pas peur de découvrir l'être sensible qui est en vous, bien calibré, c'est le meilleur outil technique sur les marchés :lol:

j'essaie de vous secouer pour vous faire gagner 10 ans, j'étais exactement comme vous avant :mercichinois:

Re: question sur l'entrée en position

par TT32 » 10 sept. 2019 13:49

Waw ça c'est une réponse ! Merci énormement

Je ne cherche pas le saint Graal, à vrai dire j'aurais aimer pouvoir justifier que ma méthode de trading marche dans un excel sur une moyenne d'entrées sur x temps

Je me rends mieux compte que cela est trop dépendant du contexte et que les entrées en positions diverges énormément sur le temps dû à ma modeste expérience, je voulais simplement faire une moyenne de tous cela via BT

J'ai bien compris que le marché est en constante évolution, et que le contexte joue pour beaucoup.
C'est pour cela que je fais évoluer ma méthode à coté depuis plusieurs années en faisant évoluer mes résultats en réel, et je suis d'accord ça n'a rien à voir avec un robot de trading ou des résultats de backtest :lol:

Mais peut-être que je complique trop les choses et qu'il faut simplement la faire évoluer au ressenti :)

Merci beaucoup pour ces indications je ne voulais pas t'agacer :D
:top:

Re: question sur l'entrée en position

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 13:58

tu ne m'agaces pas du tout, j'essaie juste de te secouer un peu car tu as la capacité d'évoluer et de te remettre en question. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Si je pensais que tu ne pouvais pas le faire, je ne t'aurais pas mis une tartine et j'aurais fait un truc + intéressant lol

Re: question sur l'entrée en position

par TT32 » 10 sept. 2019 14:12

Tu me donnes de la force :mercichinois:

J'espère que tu l'auras ton Iphone 11 4K fullHD :D

Re: question sur l'entrée en position

par Anonyme004 » 11 sept. 2019 08:55

J'en remets une couche : j'ai repris les graphiques DAX et DJ sur plusieurs mois, et les réactions sur les PP devient évidente surtout en premier passage, mais pas que.

Et là, en bon débutant, tout devient facile. Ça passe dessous, ça se retourne, j'achète, mes artilleurs sont pas loin dessous, je prends quelques points avant le retour sur le PP et je sors pour attendre le prochain niveau vierge. J'adapte la taille de la position en fonction de l'importance du niveau.

Sauf que cette théorie, elle est compréhensible par un enfant. Et c'est là que se produit la première frustration. Je rentre quand ? Seule l'expérience et l'indigestion de graphiques en temps réel donne la réponse. En effet, backtester sur des graphiques passés ne m'apporte rien sur le point d'entrée. Il faut la dynamique de la Bougie en cours. Et prt ne permet pas de repasser les graphiques passés pour s’entraîner. (je crois que l'interface FXCM le permet, en réglant même la vitesse d'évolution des cours, comme un bon vieux lecteur DVD).

Donc les week end sont passés à travailler les cartes, repérer les récurrences, calculer les statistiques, mais le setup, j'ai l'impression qu'il ne peut se travailler qu'en temps réel.

Re: question sur l'entrée en position

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 09:26

Bingo et même te repasser le passé ce n'est pas la même chose car tu n'as pas le "moment" qui crée une tension en plus.

Repasser tu peux repasser la cassette xx fois, le temps réel tu as 1 seule possibilité

Re: question sur l'entrée en position

par TT32 » 22 sept. 2019 11:12

En relisant ma question et la réponse, je pense que dans le fond je cherchais à créer un algorithme, oui le côté vrai fainéant (bosser dur pour être tranquille plus tard) fais parti de ma personnalité
Je voulais recréer à mon échelle un robot discrétionnaire qui imite ceux qu'on voit tous les jours sur le marché, ceux qui réagisse au point près sur les PP
Mais j'ai bien compris que c'est peine perdu, et j'ai pas l'impression de m'améliorer en faisant ça donc, poubelle.

Cependant je ne renonce pas à me créer un robot Swing sur des bases très simples, pour un objectif beaucoup moins ambitieux mais nez en moins profitable sur l'année

Sujets similaires
RSI 14 UT 15: entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 25 nov. 2015 11:03 (27 Réponses)
Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?
par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 12:55 (8 Réponses)
supprimer flèches et croix de sortie et entrée de position
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 31 août 2020 12:04 (5 Réponses)
Différence de prix et entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 05 janv. 2021 11:23 (3 Réponses)
bon point d'entrée en position
par DamVinho » 15 janv. 2021 11:12 (2 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
entree en matiere
par usuliex » 07 mai 2015 14:07 (10 Réponses)