ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Adapter son levier en fonction de son Trading

par Vutom » 07 oct. 2019 13:25

Bonjour à tous,

Débutant en Trading et en plein apprentissage pour limiter mes pertes. Je m’interroge concernant le levier et vous fait part de ma réflexion personnelle concernant l'effet de levier (je tiens à indiquer que je trade sur cfd à risque limité).

Depuis quelques jours, j'ai eu une réflexion concernant l'effet de levier et la stratégie de Trading : faut-il prendre le même levier pour du Scalping, du Day Trading, du Swing Trading?

Au début je pensais que le levier maximum devait être choisi de manière arbitraire et minimisé (pour limiter les risques), donc adapter ma position en fonction de ce choix : calcul du levier actuellement >> (Valorisation de l'indice*[nombre de lots ou €/points]) / Capital disponible = Levier choisi
Ce qui donnait donc [nombre de lots ou €/points] = Levier choisi*Capital disponible / Valorisation de l'indice
Je me suis rendu compte que ce calcul permet de connaître la taille des positions prises sans tenir compte de sa stratégie de Trading. Ce calcul permet, pour moi, de prévoir son stop en cas de flash krach/Tweet/événement imprévu et de devoir couper manuellement le trade perdant.

Avant chaque journée de Trading, je travaille mes graphiques pour préparer les zones clés pour scalper. De là je me suis demandé : la taille de ma position et mon levier doit-il être le même pour le Day Trading et le Scalping?
Ayant pour objectif de limiter mes pertes intelligemment, c'est à dire éviter un déclenchement du stop placé trop près et ainsi impacter mes gains potentiels; éviter de mettre le Stop trop loin pour se prendre une petite claque. Et étant sur cfd à risque limité je me suis rendu compte que le stop, étant garanti, peut être placé en fonction de sa stratégie et ainsi adapté la taille de la position en fonction de la perte potentielles maximum acceptées pour chaque stratégie.

Je trouve que cette manière de fonctionner est évidente maintenant que j'y réfléchis et permet de profiter un maximum des Stop garantis et ainsi de maîtriser à 100% ses pertes, en diminuant ou augmentant le Nombre de lots ou prix €/point en fonction de chaque stratégie.

Voici un petit fichier Excel afin d'expliquer ma réflexion.
./download/file.php?id=118700&sid=429bebe7f737f436aa9913bdb0e9f501
Aide à ma réflexion
(12.41 Kio) Téléchargé 103 fois
Attention ce petit fichier ne prends pas compte le côté psychologique de chacun! :!:

En restant à votre écoute ! :D

Re: Adapter son levier en fonction de son Trading

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2019 16:25

Merci à toi.

Sujets similaires
Adapter les GANs au trading ?
par Guipit » 03 mai 2019 12:27 (3 Réponses)
Adapter votre money management à vos objectifs
par Tonny47 » 26 août 2017 10:34 (3 Réponses)
Changer le nombre de ticks pour adapter la vitesse ?
par LouRichard » 29 mars 2018 17:56 (2 Réponses)
L’Esma va adapter le régime des pas de cotation
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 05:40 (3 Réponses)
Adapter un indicateur déjà codé
par Katana » 07 sept. 2018 18:02 (9 Réponses)
Variation des spreads en fonction des horaires
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2014 01:59 (1 Réponses)
Proscreener: code variable en fonction de l'actif
par clodreb » 07 nov. 2014 07:30 (0 Réponses)
Fonction de Cobb-Douglas et modèle de Lucas.
par Anonyme01 » 27 nov. 2014 14:26 (12 Réponses)