ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil configuration hardware PC

par Bruce Wayne » 05 oct. 2019 19:24

Bonjour a tous !

Andiliens , Geek , trader , il est venue le temps pour moi de changer mon vieillissant IMAC.

Après réflexion j’ai décidé de quitter le monde à la pomme pour retourner vers celui de la fenêtre :arrow: :arrow: :arrow: :shock:

N’étant plus à jour au niveau hardware (hé oui sur Mac vu que l’on ne peut rien bidouillé je n’ai plus suivie les évolutions), je vous remercierais de me faire un retour / avis / conseil sur la config ci-dessus.

Mes besoins : 70 % trading – 20 % montage photo/Vidéo – 10 % jeux vidéo (style FPS)

Après recherche sur le Web et m’être renseigné chez l’enseigne en magasin chez le n°1 du montage PC , j’envisage le hardware ci-dessous :

- CPU : INTEL CORE I9-9900K (3,6GHz/5 GHz)

Pour moi le choix est simple je connais la marque depuis des années. Certainement que pour mes besoins un I7 serait suffisant et vu la différence de prix ce n’est pas négligeable mais je me dis aussi que sur le long terme le I9 devrait tenir la distance plus longtemps. Un vendeur ma conseillé la marque AMD que je ne connais pas, j’ai l’impression que pour le multitâche Intel reste en avance et plus adapté pour le trading. Après je suis loin d’être un expert donc je suis preneur de tout conseil.

- CARTE MERE : MSI Z390-A PRO

Pour la carte mère il s’agit d’un choix par défaut, je cherche une carte compatible avec les processeurs Intel dernière génération qui possède toute la connectique standard. Je connais pas les marques donc je suis preneur de tout conseil.

- RAM : CORSAIR VENGEANCE LPX SERIES Low profile 16 Go (2x8 Go) DDR4 2666 MHz CL16

Je pense partir sur 16 Go dans un 1er temps et par la suite si besoin évolué sur du 32/64 go. Là aussi je connais pas les différentes marques donc n’hésitez pas.

- Carte Graphique : Sapphire pulse Radeon RX 570 8GD5 ou INNO3D GE GTX 1650

Pour les graphiques pro real time je pense que n’importe quelle carte entrée de gamme peut faire l’affaire. J’envisage cette carte car elle possède 4 sortie vidéo après pour le chipset graphique c’est du AMD RADEON. Un vendeur m’a conseillé une INNO3 GE GTX 1650 au tarif équivalent mais chipset NVIDIA et seulement 3 sortie vidéo.

- SSD ET DD: 1 SAMSUNG SS 970 EVO PLUS M,2 PCIe NVMe 250 Go + 1 Seagate BarraCuda 2 To

Au départ je souhaitais prendre uniquement un SSD avec évidemment plus de Go , mais un conseiller m’ a proposer ce type de configuration. La différence de tarif est loin d’être négligeable. Par contre j’ai juste un doute sur la durée de vie des SSD ?


- Refroidissement : Corsair Hydro Series H100x

J’ai découvert le mot Watercooling très récemment, après je me demande si j’ai vraiment l’utilité ou si je me suis fais endormir par le vendeur.

- Alimentation : Be quiet ! Pure Power 11 500 W Cm 810 PLUS GOLD

Ras , j’ai un doute sur la puissance de l’alimentation j’ai peur que 500 W soit un peu léger , après je ne sais pas comment la calculer par rapport a ma config.

- Boitier: ZALMAN i3

Le boitier fais un peu jacky tuning (mais dans la Batcave cela devrait passer ☺ ). J’ai sélectionné celui là pour ces 4 ventilos (3 en façade 1 a l’arrière).

- Ecran : 2 X AOC 23.8 LED Dalle IPS 1920 * 1080


Config 2 écran pour commencer qui évolueras vers du 4 écran plus tard. Pourquoi cette écran pour son desgin Borderless sur 3 coté et sa dalle IPS. Je ne connaissais pas la marque découvert chez mon futur vendeur préféré lol. Connaissez vous la marque ? 5ms de temps de réponse la différence est-elle importante par rapport a un écran 1ms ?

- OS : MS WINDOWS 10 PRO 32/64 Bits

Question existentielle la version Pro peut elle apporter un vrai plus pour un particulier comme moi ?

Au final j’arrive sur un PC au tarif d’environ 1 800 €, c’est certainement surcalibré par rapport à mes besoins actuels, mais bon je me dis que c’est un bon compromis si je ne veux pas changer de config régulièrement (plus de délais avant de la faire évoluer)

Je suis preneur de tout conseil sur ma config , pensez-vous que celle-ci est bien équilibré au niveau matériel entre chaque composant ? Peut on avoir mieux pour moins cher ? Me conseillez vous d’autres marques ? Je suis encore en phase d’hésitation.

Merci d’avance pour vos retours :merci:


NB : Pour Amarantine et Miju si vous passez par là.
Spoiler:
BRUCE WAYNE IS BACK ;) ;) 8-) j’espère que vous allez bien !!!!

Biz

Re: Conseil configuration hardware PC

par Miju » 05 oct. 2019 20:25

Saluuuuuuuut Bruce!!!! Heureux de te relire :top:

Re: Conseil configuration hardware PC

par Robinhood » 05 oct. 2019 21:07

Hello

Pour te répondre rapidement :

- CPU : très bien mais cher et probablement un peu surdimensionné. Mais comme tu dis quand y'a de la route mieux vaut prévoir large. Pour ton info les AMD sont très bien. Ils ont un meilleurs rapport qualité prix pour tout ce qui est multi. En revanche en single task il reste un poil derrière. Par ailleurs ils tiennent globalement moins bien l'overclocking. Le 9900K lui est parait pour cela. A ce que j'ai vu il tient à l'aise le 5.0 Ghz.

- CM : je suis pro-Asus mais je pense que ça fera le taff. Attention tu n'as que 4 slots de DDR4 il faut en être conscient. Si tu veux upgrader (comme tu l'as évoqué) il faut en tenir compte. Je vais en reparler ci-après

- RAM : je suis pro-kingston. A cet effet et peu importe la marque, tu as plein d'éléments à bien checker :
* Le prix : c'est le composant dont le prix est le plus "volatil". Bien checker par exemple sur le site du dénicheur l'historique du prix une fois que tu auras choisis ton modèle
* La durée de garantie (certaines sont garanties à vie)
* La marque : privilégier les vrais constructeurs de ram et pas les marques blanches
* le type de fonctionnement par canaux : single, dual ou quad (par ordre décroissant de performance)
* la fréquence : plus c'est haut plus c'est performant
* la latence : plus c'est bas plus c'est performant
* la hauteur (pour que cela soit compatible avec ton ventirad si ventirad. Si tu pars sur du watercooling tu n'auras pas ce pb

Pour info j'ai un kit DDR4 predator 4*8 2666 en quad channel avec une latence de 13 (CL13).

Donc là point important : si tu penses que 32 peut suffire je te conseille de partir sur un kit 4*8. A priori ça suffira largement pour ton besoin.

- GPU : je ne suis plus gamer depuis très longtemps donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

- SSD : excellent choix. Tu as pris clairement le meilleur rapport qualité/prix. Pour le seagate ça peut se discuter vs western digital mais là c'est du détail

- Refroidissement : là il faut bien te renseigner. Certains sont bruyant dès que ça monte en régime. Prends vraiment le temps de bien checker ça sur le net. Y'a un million de benchmarks là dessus. Pour ma part j'avais un watercoolling avant et après je suis passé sur un noctua en ventirad (énorme, le D15). Avant j'ai un coolermaster nepton 2*120 de mémoire. Ca marchait nickel et globalement c'était silencieux, même sous overclocking

- Be quiet gold :excellent choix. Par contre 500w ca va être juste. Là encore google ,y'a plein de site qui te permette de simuler précisément ton besoin.

- Boitier : je ne connais pas. Privilégie le silence !

- Ecran : privilégie des 16/10 = 1920*1200. Plus cher mais meilleur confort de travail.

Re: Conseil configuration hardware PC

par Amarantine » 05 oct. 2019 22:58

Contente d'avoir de tes nouvelles Bruce. ça faisait plus de 3 ans... :(

Re: Conseil configuration hardware PC

par Bruce Wayne » 06 oct. 2019 10:36

Robinhood , merci pour ton retour :top: .

Je vais checker les rams , c’est vrai que ce n’est pas l’element sur lequel je me suis le plus attarder...

- Amarantine 3 ans déjà :o :o :o le temps passe vite... je vais essayer d’etre un peu plus présent comme à la grande époque du Andlil World tour :D

Re: Conseil configuration hardware PC

par Amarantine » 06 oct. 2019 14:34

Mais tu as joué le papa entre temps. :top:

Re: Conseil configuration hardware PC

par Bruce Wayne » 08 oct. 2019 13:20

- robinhood si tu passe par là où si quelqu’un d’autre et calé sur la Ram.

Concernant le quad Channel cela est-il pertinent dans la mesure où j’ai l’impression que la techno de la plupart des cartes mères et en dual Chanel.

Y auras t’il une réelle différence par exemple sur du 32 go entre 2*8 + 2*8 ou 4*8.

Après peut être que je lis mal les caractéristiques de la CM aussi :?

Merci pour vos réponses :top:

- Amarantine hé oui les enfants plus le boulot + catwoman je n’ai malheureusement pas pu me démultiplier ces dernières années :oops: mais - un jour andilien pour toujours :D

Re: Conseil configuration hardware PC

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 13:34

cpu : top

carte mère : je préfère Asus, mais rien contre MSI

Ram : je ne suis pas calé

SSD : la version PRO si tu peux le jour et la nuit avec EVO et SAMSUNG the best !

Ventilateur bequiet silence 3 un truc de ce genre c'es ce que j'ai pour tous mes pcs et j'en suis ravi


Pour évaluer la consommation : https://outervision.com/power-supply-calculator

je dirai 750 800 à mon avis avec du rab

Re: Conseil configuration hardware PC

par Robinhood » 08 oct. 2019 15:12

La diff en termes de perfs sera grandement dépendante des applis utilisées.

Je t'invite à faire une recherche "dual vs quad channel performances benchmarks".

Je dirais que si la diff est minime niveau prix et que tu as suffisamment de slots, opte plutôt pour 4x8. Autre argument : si tu as une barrette défectueuse ou hs dans le temps, tu ne perdras que 8go.

Re: Conseil configuration hardware PC

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 15:19

Merci Robin je ne mettais jamais pose la question

Re: Conseil configuration hardware PC

par Bruce Wayne » 08 oct. 2019 21:47

Merci pour vos retours !

Bon plus qu’a commander et monter la station tout seul comme un grand :o

Re: Conseil configuration hardware PC

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 22:01

C’est un moment de plaisir

Sujets similaires
Apple ? : " c est du hardware ! ".
par ladefense92800 » 22 juin 2014 15:44 (1 Réponses)
HardWare.fr, c'est fini
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 18:47 (25 Réponses)
configuration graphique
par GDX23 » 04 janv. 2013 15:39 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Perte de configuration
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 sept. 2014 18:59 (21 Réponses)
aide configuration pour 4 écrans externes
par nabife » 08 oct. 2014 01:03 (4 Réponses)
Transférer configuration Prorealtime
par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 08:44 (8 Réponses)
Suppression memoire cache et cookie... perte configuration?
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 01 août 2015 10:33 (5 Réponses)
Configuration judicieuse des lignes "segment" ?
par falex » 29 août 2015 13:05 (5 Réponses)