ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Les trois règles de base d'un bon développeur

par takapoto » 15 oct. 2019 16:54

1. Suivre le principe KISS (Keep It Simple, Stupid) qui stipule que la plupart des systèmes fonctionnent mieux s’ils restent simples et non compliqués ; par conséquent, la simplicité doit être un objectif clé de la conception et toute complexité inutile doit être évitée. Il faut impérativement se poser la question : quelle est la chose la plus simple qui puisse fonctionner ? Une fois que vous l'avez définie, vous devez l'essayer. Si elle ne fonctionne pas, il faut alors passer à la seconde chose la plus simple.

2. Appliquer le principe YAGNI : You Aren't Gonna Need It" (vous n'en aurez pas besoin) qui stipule qu'un développeur ne doit ajouter aucune fonctionnalité avant que cela soit jugé nécessaire. D'ailleurs, en ce qui concerne les fonctionnalités en général, "You Aren't Gonna Need It" »

3. Enfin, le précepte ALAN : Avoid Learning Anything New (évitez d'apprendre quelque chose de nouveau). Les différents langages, environnements et outils vont et viennent, et chacun d'entre eux requiert l'apprentissage d'un nouvel ensemble de faits, de pratiques et d'une mentalité. Et ils vont probablement s'en aller. Aussi, il est recommandé de n'apprendre quelque chose de nouveau que quand vous y êtes contraint « en 1990, j'ai appris le C ++. En 2015, j'ai appris le Python. C'est suffisant ».
Spoiler:
Inspirées de cet article : https://humour.developpez.com/actu/280446/Trolldi-comment-survivre-en-entreprise-tout-en-etant-un-developpeur-mediocre-Quelques-conseils-bien-pratiques-ou-pas/

Re: Les trois règles de base d'un bon développeur

par ChristelleP » 15 oct. 2019 17:12

:bravo: :lol2:

Re: Les trois règles de base d'un bon développeur

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2019 19:36

excellent :)

Re: Les trois règles de base d'un bon développeur

par BAB » 15 oct. 2019 19:41

:mercichinois: Super

Re: Les trois règles de base d'un bon développeur

par beni » 15 oct. 2019 22:50

intéressant ! il faut que je me mette au principe YAGNI :lol2:

Re: Les trois règles de base d'un bon développeur

par Daeiondf » 20 oct. 2019 13:50

A appliquer partout :merci:

Re: Les trois règles de base d'un bon développeur

par HellionReign » 20 oct. 2019 14:10

Excellent Taka :top: :mercichinois:

Re: Les trois règles de base d'un bon développeur

par kero » 20 oct. 2019 14:20

Tiens, marrant. Je suis passé par plusieurs langages de manière plus ou moins sérieuse et au final, dans mes projets je ne retiendrai que... C/C++/python.

Sujets similaires
Le métier de développeur Web
par ladefense92800 » 09 oct. 2014 21:25 (32 Réponses)
[Recherche développeur] Création algo + deep learning
par Epitaf » 25 févr. 2017 22:33 (81 Réponses)
Développeur web ?
par GDX23 » 05 nov. 2017 19:33 (12 Réponses)
Où trouver un développeur MQL pour MT4
par PhilippeVar » 22 mai 2019 17:38 (8 Réponses)
Clotûre du DJ des trois derniers jours.
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 12 juin 2015 22:33 (7 Réponses)
"Trois sorcières" vs "quatre sorcières", et CT
par DAXtus » 21 oct. 2016 10:59 (8 Réponses)
Vos trois séries préférées dans l'ordre ?
par Madnex » 08 avr. 2018 21:12 (33 Réponses)
Planter son arbre en trois clics
Fichier(s) joint(s) par butternut » 11 juil. 2019 15:50 (35 Réponses)