ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de Endastyle

par Endastyle » 02 juin 2014 17:26

Bonjour à toute la communauté,

Enfin je me décide à m'enregistrer sur le forum après avoir été depuis environs 6 mois un lecteur de l'ombre me nourrissant des articles de Benoist, récents ou vieux, mais aussi de vos échanges et de vos expériences respectives.

Pour la brève présentation, je suis Lyonnais, j'arrive sur mes 29 bougies (vertes :D) et travail comme acheteur dans le milieu industriel.

Je me suis décidé à créer un compte pour faire du paper il y a 5 mois sur ig après avoir pas mal potassé le site, pdf etc… L'experience faite uniquement sur le dax 30 a été très enrichissante avec des gains, des pertes, des joies, des tristesses, des maladresses qui en ont fait que j'arrive a présent à beaucoup mieux maîtriser mes entrées/sorties avec une bonne régularité.

J'ai donc finalement sauté dans le grand bassin, et ouvert un compte réel chez ig. J'ai besoin de sentir la différence au niveau psychologique pour affiner ma sensibilité. Mon objectif en bourse est de m'améliorer bien évidemment tout en restant positif a la fin de la journée. Sécurité est donc mon maître mot et je ne vise donc pas des gains gargantuesque, mais plutôt une régularité ascendante.

J'en profite donc a mon tour puisque c'est vous qui allez me lire :
:merci: a tous, et notamment a toi Benoist

Re: Presentation de Endastyle

par Miju » 02 juin 2014 19:12

Salut Endastyle!

Bè ça m'a l'air tout bon tout ça! Tu pars sur de bonnes bases.

Commence petit. Reste toujours concentré sur ce que tu fais. Ne te laisse pas griser par les gains qui vont arriver car au départ, on est très consciencieux et on trade bien. Ensuite, nos trades sont moins rigoureux (entrée hasardeuse ou augmentation des tailles de positions) et la machine s'enraille.

Pense une chose, le marché fait ce qu'il a à faire et toi aussi. Le marché ne te parle pas, bè, c'est bête à dire, mais tu ne lui réponds pas. Joue ton idée et pas autre chose. Ton idée est fausse tu prends ta perte dès que tu sens que ça tourne au vinaigre, tu es dans le bon wagon, joue jusqu'à ce que le train s'arrête ( ton objectif).

Rigueur, rigueur, rigueur.

Au plaisir de te lire
Miju

Re: Presentation de Endastyle

par Endastyle » 02 juin 2014 21:52

Merci pour tes conseils Miju !!!

Re: Presentation de Endastyle

par Ice. » 03 juin 2014 01:05

Welcome Endastyle :)

Re: Presentation de Endastyle

par Amarantine » 03 juin 2014 01:30

Bienvenue chez Andlil Endastyle. Merci de t'être décidé à sortir de l'ombre pour échanger avec les autres. Comme l'a dit Miju, tu as l'air de vouloir partir sur de bonnes bases. Tu recevras ici tous les conseils nécessaires afin de progresser lentement, mais sûrement, je te le souhaite.
Allez, voici un lien vers la lecture destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette, les règles du forum...:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu pourras ouvrir ton journal de trading si tu le souhaites afin de mieux échanger.
Au plaisir de te lire.

Re: Presentation de Endastyle

par clodreb » 03 juin 2014 07:44

Hello Endastyle,

Bienvenue dans la communauté (ça fait très secte comme phrase ...j'adore :mrgreen: )

En ce qui concerne ce que dit Miju :
Miju a écrit : Ne te laisse pas griser par les gains qui vont arriver car au départ, on est très consciencieux et on trade bien. Ensuite, nos trades sont moins rigoureux (entrée hasardeuse ou augmentation des tailles de positions) et la machine s'enraille.
je pense que ce qu'il faut lire entre les lignes , c'est tout simplement : ne commence pas l'apéro tant que ta journée de trading n'est pas finie :lol:

rhooooo, je rigole Miju, je rigole :musique:

Comme tu l'as surement remarqué,Endastyle, c'est une communauté un peu potache que tu viens de rejoindre.

bon courage pour nous supporter :mrgreen:

ps : sinon, blague à part, les conseils de Miju sont tout à fait juste et judicieux. Je suis à 100% d'accord avec lui

Re: Presentation de Endastyle

par frigolite » 03 juin 2014 10:03

Bonjour et bienvenue au nouveau phénomène à la mode, après la déferlante de Psy, voici sur andlil la nouvelle dance des traders à cheval sur les principes andliliens, le endastyle. :top:
Je te souhaite le même succès.

Re: Presentation de Endastyle

par Miju » 03 juin 2014 10:23

frigolite a écrit :Bonjour et bienvenue au nouveau phénomène à la mode, après la déferlante de Psy, voici sur andlil la nouvelle dance des traders à cheval sur les principes andliliens, le endastyle. :top:
Je te souhaite le même succès.
Ouarf, top celle-là!! moi, j'dis podium :mercichinois:

Re: Presentation de Endastyle

par Amarantine » 03 juin 2014 11:31

Spoiler:
frigo: ce n'est plus de l'étonnement, :o c'est de l'émerveillement; :mercichinois:

Re: Presentation de Endastyle

par Greg31600 » 05 juin 2014 23:52

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)