ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Jhone6523 » 21 oct. 2019 09:56

Bonjour,

J'ai étudié une stratégie de trading avec heinkin ashi et les points pivots Journalier et je voulais connaitre votre avis sur celle-ci.

Tout d'abord, je me dirige vers un H1 et je regarde si il y a une Bougie avec deux mèches et un petit corps pour montrer une fin de tendance proche d'une zone importante (Pivot, résistance ou Support).

Ensuite, je descend sur l'ut M5 puis je cherche un setup avec le même type de Bougie (deux mèches et un petit corps) qui sera ensuite suivie d'une Bougie sans mèche ou avec une petite mèche inférieur et un corps assez important pour tendance haussière et sans mèche ou avec une petite mèche supérieur et un corps assez important pour une tendance baissière puis je rentre à la clôture de celle-ci.

Enfin, je place mon SL en dessous ou au dessus de la Bougie précédente M5 pendant les premières bougies jusqu'a ce que m'a position soit en Break Even puis je remonte sur du H1 pour gérer mon SL et le descendre ou le monter (en fonction du sens de la tendanceà sous chaque Bougie précédente à celle qui est toujours active.

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par TDTrading » 21 oct. 2019 10:03

salut,

le prends pas mal mais j'ai rien compris....

un graph pour illustrer ?

tu dis avoir étudié une stratégie, as-tu eu des résultats de rentabilité suite a cette étude car si celle-ci est rentable, tu t'en fou des avis exterieurs ;)

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Jhone6523 » 21 oct. 2019 10:17

Ici le graphique H1 avec le bougie avec deux mèches et un petit corps
Screenshot_13.png
Screenshot_13.png (6.72 Kio) Vu 883 fois
Le graphique M5
Screenshot_14.png
Screenshot_14.png (6.6 Kio) Vu 883 fois
En faite, j'ai surtout étudier visuellement j'ai remarqué que ce setup se répétait plusieurs fois à ces niveaux mais j'ai du mal à transformer cela en chiffre par exemple faire la probabilité de ce setup etc ...

si cela ne te dérange pas cela m'intéresserai de savoir de quel façon fais-tu cela pour ta méthode.

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Baechler » 21 oct. 2019 10:27

Tien je t'aide pour l'insertions des photos :top:

[youtube]https://youtu.be/WHTpYkMgzQA[/youtube]

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Jhone6523 » 21 oct. 2019 10:28

Merci Baechler j'avais juste insérer des images un petit peu trop grandes ^^

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Anonyme004 » 21 oct. 2019 10:45

L'idéal serait de tester ça en temps réel sur un compte démo.
Voir déjà sur 15 jours ce que tu obtiens en termes de résultats.

De cette façon, tu seras confronté à la réussite ou l'échec de ta stratégie, et, plus important, aux causes de cette réussite/échec, de façon à corriger/améliorer.

Par expérience, j'ai acheté des formations sérieuses par le passé, dont les résultats de certains élèves étaient probants. Mais pas du tout adaptées à ma personnalité. Ce qui m'a conduit à de multiples échecs avant de comprendre grâce à andlil et ses tauliers que ma méthode devait venir de moi et de mes expériences.

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Jhone6523 » 21 oct. 2019 11:42

D'accord je vois le principe merci beaucoup Anonyme004 ^^

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par meco215 » 21 oct. 2019 11:54

Comme te dit Anonyme004, c'est une question d'essayer en réel. Souvent, nous voyons des configurations qui, en principe, nous donnent un avantage, mais ensuite, au fur et à mesure que le prix évolue, des facteurs émotionnels entrent en jeu qui font qu'il n'est pas si facile de passer les ordresd' entrée et sortie.
Donc si en principe vous voyez que cette configuration vaut la peine pour vous, comme Anonyme004 l'a très bien indiqué, essayez-la en réel (je veux dire que le temps réel ne pas compte réel) et expérimentez.

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Jhone6523 » 21 oct. 2019 13:51

D'accord je vais faire sa je vais expérimenter sur le marché ma stratégie en démo et on va voir ce que sa donne merci beaucoup pour l'aide

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Anonyme004 » 21 oct. 2019 14:07

Et n'hésite pas à tenir un journal pour toi et accessoirement pour qui voudrait te guider.

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Jhone6523 » 22 oct. 2019 09:21

Je tiens déjà un journal sur un tableau excel mais je vais peut être me mettre sur le forum pour le partager. Merci ^^

Sujets similaires
Niveaux PP en fonction bougies japonaises / Heinkin Ashi
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 14 janv. 2021 09:34 (9 Réponses)
Bougie Heinkin-Ashi et niveau des prix
par ChristelleP » 06 juil. 2022 21:45 (2 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
point pivot
par CHOBANI » 19 févr. 2015 14:27 (2 Réponses)
J'ai toujours voulu être un point pivot
par leroidessables » 06 déc. 2015 08:56 (4 Réponses)
Heure de fermeture ? pour calcul point pivot
par Amarantine » 22 déc. 2015 21:02 (6 Réponses)