ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Jordi - Journal de Trading

par Jordi » 19 oct. 2019 14:28

Bonjour à tous,


Après un nombre incalculable de lecture de topics / files sur Andill, qui est à mon sens une mine d'or, je souhaite désormais passer du côté des acteurs, en commençant par la création de cette file.

Dans cette file je voudrai en premier lieu me (re) présenter, expliquer mon rituel et mes différentes stratégies et mettre en évidence mes biais psychologiques.

Présentation :

Je suis un jeune professeur d'anglais officiant dans les DOM, et co-fondateur d'une entreprise dans l'analyse de la performance via les statistiques. Pour résumer je me suis développé lors de mon enfance d'une manière assez semblable à celle d'Elcester dont la file m'a particulièrement touchée.
A partir de 25 ans j'ai eu un déclic et j'ai compris que tout était possible avec du travail et de la persévérance et je suis passé (assez brutalement) d'un paresseux à un travailleur tout en obtenant des résultats que je n'aurais jamais cru possibles.

L'année dernière, lors d'une discussion anodine avec un ami, nous avions commencé à parler de bourse et de trading et à ma grande surprise il était (est toujours d'ailleurs) un swing trader rentable depuis 5 ans. Ayant toujours été attiré par ce milieu que je croyais inaccessible (biais psychologique lié à l'enfance), j'ai commencé à m'y intéresser de manière plus approfondie. J'ai commencé par lire des livres sur le trading et l'investissement : "L'art du Trading", "Warren Buffet" et j'ai créé mon premier compte démo.
Durant 7 mois, je me suis formé, avec de la lecture, de l'entrainement sur le compte virtuel, le visionnage de vidéos, et le travail des cartes pour trouver la stratégie qui convenait à ma personnalité.