ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Création Application Mobile [rien à voir avec le trading]

par Cyp » 07 févr. 2017 21:42

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la création/programmation/développement d'une application mobile.

N'ayant pas de formation sur le sujet et très très peu d'expérience en la matière (pour ne pas dire aucune ^^) je me demande comment s'y prendre pour s'adonner à la création d'applications mobiles.

En effectuant quelques recherches, je me rends compte que plusieurs alternatives s'offrent à moi.

1/ Il y a des entreprises, qui, par le biais de sites web, propose de l'aide à la création et développement, moyennant quelques euros. Je ne sais pas ce que ça vaut, est-il intéressant de faire appel à ce type de service ? Est-on propriétaire de l'application une fois créée ?

2/ Il y a aussi la possibilité de faire appel à un développeur freelance, mais là encore, est ce intéressant ? Car je suppose que le tarif n'est pas le même que pour la solution précédente, j'ai vu que cela pouvait chiffrer assez rapidement..

3/ Troisième possibilité, essayé de la développer par ces propres moyens.
Est-ce accessible pour un débutant, en se documentant, en suivant des conseils diffusés sur internet (si oui, connaissez-vous des sites/personnes qui pourraient m'aiguiller sur le sujet)? Faut-il du matériel bien spécifique ? Des logiciels (je suppose) ?

Je m'intéresse à la création d'application mobile, car j'ai quelques projets en tête et je me demande si je vais pouvoir y arriver seul ou vais-je devoir faire appel à quelqu'un vu mon niveau de connaissances sur le sujet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Miju » 07 févr. 2017 22:43

La réponse est assez simple.

Tu as une idée d'application.

1) Tu la mènes de bout en bout et tu prends ton temps, tu te formes en autodidacte pour y parvenir.

2) Tu la fais élaborer par quelqu'un d'autre (un coût) et tu la distribues. Cela demande à maîtriser le retour sur investissement.

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Cyp » 08 févr. 2017 00:11

Salut Miju,

Pour ce qui est de le faire par moi-même, j'aurais aimé savoir s'il y avait des sites/forums de référence en la matière (comme peu l'être un peu andlil au trading) ou des personnes à suivre qui peuvent donner quelques conseils accessibles aux novices pour se former (youtubeurs/blogeurs..) ?

Et pour ce qui est de la possibilité de la faire élaborer par quelqu'un, j'aurais également aimé savoir, si vous connaissiez des personnes vers qui je pourrais me diriger ? Cela représente un investissement à hauteur (en moyenne, car je suppose que ça doit varier beaucoup en fonction du/des projet(s)) de combien, si l'on fait appel à telle personne ?

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Prophétie » 08 févr. 2017 18:57

tu es débutant à quel point ? tu n'as jamais programmé de ta vie ?

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par DarthTrader » 08 févr. 2017 19:06

https://www.it-finance.com/en/programming_help.phtml?p=4pk3nh266srbcexns6cgdw9f

en bas tu as l option request a quote

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Cyp » 08 févr. 2017 21:02

Effectivement, je n'ai jamais programmé de ma vie! J'essaie de m'intéresse au langage C en ce moment mais j'avoue, j'ai un peu de mal.


darth trader, le lien de porrealtime, c'est plus orienté vers de l'appli pour du trading, non ?

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Edd » 08 févr. 2017 21:30

Salut, tu as
https://openclassrooms.com/courses
pour apprendre ou réviser la programmation que tu vises

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Cyp » 08 févr. 2017 23:03

salut Edd !

Yep, je suis justement en train de suivre les cours qu'ils donnent :top:

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Prophétie » 09 févr. 2017 17:12

Cyp a écrit :Effectivement, je n'ai jamais programmé de ma vie! J'essaie de m'intéresse au langage C en ce moment mais j'avoue, j'ai un peu de mal.


darth trader, le lien de porrealtime, c'est plus orienté vers de l'appli pour du trading, non ?
Je pense pas que le C soit le plus indiqué pour programmer une application. En fait, il faudrait que tu nous donne plus d'indications :

1) En combien de temps souhaites tu coder ton appli ? Si tu as jamais codé de ta vie et que tu me dis 1 mois tu n'y arrivera jamais dans ce cas il te faudra recruter un developpeur freelance solide.

2) Tu veux une appli mobile sur Android, apple ou windows phone ? Tu n'utilises pas les mêmes langages de programmation selon les cas, par exemple pour android tu dois coder en java, pour apple tu dois coder en swift ou en objective-C ...

3) Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton appli (sans tout dire si ça te dérange), est ce qu'il va y avoir de la géolocalisation, gestion de base de données ? etc ...

En fait, je pense qu'avant de te lancer directement dans les cours d'open classroom, qui sont certe très bien, tu dois d'abord réfléchir et anticiper tous les problèmes que tu vas certainement avoir au cours de ton projet, ce sera un gain de temps énorme !!

Et il faut bien comprendre une chose, l'idée d'une application ne vaut rien si elle n'est pas bien mise en oeuvre, tu as beau avoir l'idée du siècle si ton appli est dégoutant avec une interface moche alors personne ne la téléchargera. La programmation d'une application mobile doit être de qualité donc soit tu demandes à un très bon developpeur de te le faire soit tu bosses dur pour le faire toi même et avoir quelque chose de propre, dans les deux cas tu devras soit investir de l'argent (pour le developpeur) soit du beaucoup de temps si c'est toi qui la code.

Prophétie

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Cyp » 10 févr. 2017 00:40

Je pense pas que le C soit le plus indiqué pour programmer une application. En fait, il faudrait que tu nous donne plus d'indications :

1) En combien de temps souhaites tu coder ton appli ? Si tu as jamais codé de ta vie et que tu me dis 1 mois tu n'y arrivera jamais dans ce cas il te faudra recruter un developpeur freelance solide.
J'aimerais bien la lancée dans l'année, donc je dirais environ 7-8 mois. Je ne sais pas si cela me laisse le temps d'apprendre à coder puis de coder. Après j'ai aussi regardé des développeurs freelance, mais c'est vrai que cela représente un certain coût, qui n'est pas négligeable !
2) Tu veux une appli mobile sur Android, apple ou windows phone ? Tu n'utilises pas les mêmes langages de programmation selon les cas, par exemple pour android tu dois coder en java, pour apple tu dois coder en swift ou en objective-C ...
l'idéal, ce serait une appli pour Android et apple ! Mais j'ai vu quelque part, qu'il était dit que pour coder chez appel, il fallait absolument un Mac, chose que je n'ai pas...
3) Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton appli (sans tout dire si ça te dérange), est ce qu'il va y avoir de la géolocalisation, gestion de base de données ? etc ...
Oui; je peux même tout dire, je n'ai pas de problème sur ça. D'ailleurs, j'ai l'idée de plusieurs applis qui sont assez différentes les uns des autres.

Pour la première, j'avais l'idée de créer une application pour trouver son sosie dans le monde, donc avec de la reconnaissance faciale. Je me suis renseigné et j'ai découvert qu'une start-up russe a développer une technologie des réseaux de neurones artificiels, ce qui pourrais être utile pour rechercher son sosie parmi des millions de photos présentes sur le net et le réseaux sociaux, mais également avec les photos des utilisateurs de l'application. Je pensais faire un accès gratuit, avec une recherche de son sosie au niveau national (l'appli prendrais en compte uniquement les données du pays dans lequel réside l'utilisateur), puis une version "premium" avec une recherche étendue au niveau international.

Pour la deuxième, l'idée est de mettre en relation, les établissements de collecte de sang et les hôpitaux, avec des donneurs (actifs = qui donnent déjà) et des personnes désireuses de donner leurs sangs mais qui ont du mal à se rendre par leur propre moyen dans un établissement de don du sang, pour diverses raisons (peurs de l'aiguille la plupart du temps..), on va dire que ces personnes ont du mal à franchir le pas (passifs = ne donnent pas encore). L'idée serait donc que les gens intéressés par le concept, s'inscrive sur l'appli, rentre leur groupe sanguin (si il est connu), indique leur âge et leur code postal.
Ainsi, si un hôpital à un besoin urgent de sang, les personnes géolocaliser proche de cet hôpital recevront une notification, leur indiquant qu'il y a un besoin urgent.
Mon idée est basée sur le fait que les gens arriveront plus facilement à donner leurs sangs, si ils savent que leurs sangs va être utilisé dans un but précis, cela rend la chose plus concret que de se rendre dans une collecte, de mettre son sang dans une poche et puis au revoir. Là, il y a un besoin urgent, la personne est notifier, elle sait qu'on a besoin d'elle.


En fait, je pense qu'avant de te lancer directement dans les cours d'open classroom, qui sont certe très bien, tu dois d'abord réfléchir et anticiper tous les problèmes que tu vas certainement avoir au cours de ton projet, ce sera un gain de temps énorme !!
Je suis d'accord, mais sur ce point là, dû à mes connaissances inexistantes en matière de création d'appli, j'ai un peu de mal à être prévoyant sur l'avenir et les problèmes que je risque de rencontrer. Mise à part que les applis ne marchent pas ^^
Et il faut bien comprendre une chose, l'idée d'une application ne vaut rien si elle n'est pas bien mise en oeuvre, tu as beau avoir l'idée du siècle si ton appli est dégoutant avec une interface moche alors personne ne la téléchargera. La programmation d'une application mobile doit être de qualité donc soit tu demandes à un très bon developpeur de te le faire soit tu bosses dur pour le faire toi même et avoir quelque chose de propre, dans les deux cas tu devras soit investir de l'argent (pour le developpeur) soit du beaucoup de temps si c'est toi qui la code.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. c'est comme une entreprise, l'idée ne représente que très peu, le principal c'est comment on va la mettre en oeuvre.
Je pense que le mieux serait, dans mon cas, de faire appel à un développeur, mais bon, déjà qui contacter, car je suppose qu'il doit en avoir des bons et des moins bons, et je n'ai pas les connaissances pour juger la qualité du travail d'un développeur. Puis le prix, j'ai cru voir, en me baladant sur Internet, que ce n'était pas donné.
Donc à méditer tout ça.. :?

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Prophétie » 12 févr. 2017 18:14

Beau projet, pour ton application de sosie il va te falloir faire de gros calculs donc je pense que ce sera plus du C++ (langage de programmation utilisé pour les jeux vidéos et logiciels 3D donc qui demande de gros calculs). Mais tu t'y connais en big data et en réseaux de neurones ? Parce que faire une appli de reconnaissance faciale c'est très très technique donc si t'y connais rien, il va d'abord falloir se renseigner à ce niveau là avant de programmer, et ce sera pas une mince affaire.

Pour ton appli de don du sang, pas besoin de C++ qui est certainement le plus puissant de tous les langages mais aussi le plus complexe à apprendre car il utilise la notion de pointeur qui est très redouté par les développeurs pour faire bref. Donc je pense que tu peux coder celle-ci dans n'importe quel langage.

Non pas besoin d'un mac, je sais pas où tu as vu ça ...

Concernant les développeurs en freelance, à toi de voir si ton budget te permet d'en prendre un, cela dépend également des revenus que tu comptes te faire avec ces appli ...

Prophétie

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Cyp » 13 févr. 2017 16:31

Merci Prophétie !
Non, je n'ai aucunes connaissances en big data, ni en réseaux de neurones. Je pense que oui, ça risque d'être un très gros problème pour que je puisse la coder. Je me rends compte que ce n'est pas accessible à tous. par conséquent, je vais devoir faire appel à quelqu'un de compétent si je veux la développer.

Pour mon budget, je crains également être un peu juste, j'aurais 10k à investir. Pour les revenus, je pensais à la publicité et faire une partie payante (prémium) pour l'application 1 sur les sosies, pour le seconde, je n'ai pas vraiment d'idée pour la rentabiliser.

Pour les applis appel, j'avais vu qu'il fallait télécharger Xcode, et que pour le télécharger un fallait avoir un mac, c'est pour cela que je t'ai dit ça :)

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Cyp » 19 mai 2017 17:35

Bonjour à tous !

Je faire un petit up du sujet, car, je viens de lancer un de mes projets.

Ce projet, est la création d'une application mobile.

Pour résumé grossièrement, le projet est une application mobile, qui mettrait en lien des commerces, magasins, restaurants, avec des consommateurs souhaitant se faire livrer chez eux ou ailleurs, ce qu'ils désirent.

Mais également, des livreurs, qui prendraient en charge les livraisons à pieds et à vélos.

Le consommateur aura la possibilité d'avoir accès, à tous les magasins de ça ville qui seront recensés dans l'application et pourra ainsi passer commande. Mais également à tout un éventail de services, du type, aller chercher vos affaires au pressing, récupéré un colis, envoyé une lettre, chercher vos clés oubliées chez un ami, ou votre chargeur de téléphone laisser sur votre lieu de travail, une boite d'efferalgan car vous avez une grosse migraine, etc...
Ensuite un des livreurs prend la mission et va chercher, acheter puis livrer ce que le client à commandé. Le client peut suivre en temps réel l'avancer de sa commande et où se trouve le livreur. Il paie une fois la livraison effectuée.




Etant seul dans l'aventure, je suis à la recherche de partenaires ou d'associer, mais également à me créer un réseau pour que je puisse me faire connaître un maximummum.

C'est dans ce but que je me suis inscrit à un concours organisé par le groupe carrefour et Golden Moustache.

Pour que je puisse rencontrer des professionnels, mais également d'autres porteurs de projet comme moi, j'ai besoin d'aller en final à Paris.
Pour y arriver, il me faut décrocher un maximummum de vote sur mon projet.
Pour cela, j'essaie donc de solliciter le plus de personnes possible.
C'est donc dans cet objectif que je souhaite solliciter votre participation. Bien évidemment, je ne vous oblige en rien à aller voter pour moi. Mais cela pourrait mettre d'une très grande aide dans la concrétisation de mon projet.


Pour ceux qui seraient intéressé par me soutenir, je vous mets le lien ci-dessous :

https://lancetoietcreetontruc.carrefour.fr/projets/show/237

Il suffit de cliquer sur le lien puis, de cliquer sur "je soutiens ce projet", ensuite de vous enregistrer (avec votre compte facebook cela est plus rapide), et enfin de retourner sur la page de mon projet pour cliquer sur "je vote"

Je vous remercie d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me soutenir !


Cela m'intéresserait également, d'avoir vos retours sur ce projet. J'aime échanger sur ce sujet et je trouve intéressant le fait d'avoir différents avis.



Ps: j'espère avoir le droit de vous solliciter pour mon projet. Si jamais cela dérange ou est interdit, n'hésiter pas à me le signaler, je supprimerais le poste le plus rapidement possible.

Cordialement,
Cyp

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par jahonslide » 20 oct. 2019 18:55

Bonjour Cyp,

J'ai conscience que le sujet que tu as ouvert date de quelque années maintenant, mais j'aurai aimé savoir ( si toute fois tu reçois ce message ) si il était possible d'échanger avec toi par mail pour connaître ton parcours, les démarches que tu as effectué, les aides que tu as pu trouver, etc..

Je t'explique ma démarche : je souhaite moi aussi, développer mon application. J'en suis encore au tout début, c'est à dire, je mets en place mes idées, je cherche à droite à gauche sur le net comment je pourrai porter mon projet. Et comme toi, je n'ai aucunes connaissance dans le développement d'application. Donc si toute fois tu as ce message, j'aimerai beaucoup que tu me contacte, et que tu puisses m'aiguiller sur ce sujet.

Merci d'avance. A bientôt peut etre.

J.

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par rookypipskiller » 23 oct. 2019 22:40

As tu des connaissance en développement ? Les technologies à mettre en place dépendent de tes besoins. Tu peux ainsi coder un appli aussi simplement qu une page web à l aide de cordova (https://cordova.apache.org/). tu peux avoir accès à quelques fonctions de l appareil, aux notifications push (mais ces notifications ont un coût) et ce ne sera jamais aussi rapide qu en natif (développé avec la propre technologie de l appareil).
Android et Ios 2 technologies differentes, 2 languages etc Pour palier à cela Il y a la solution comme Xamarin (surement d autres mais connais pas) https://dotnet.microsoft.com/apps/xamarin...
Tout découlera de ton cahier des charges qui se doit d être exhaustif aujourd hui et pour demain.
Si aujourd hui tu n as pas besoin de notification mais que tu te dis que dans l avenir peut être, alors tu devras développer comme si tu en as besoin aujourd hui.

La solution du prestataire... J y ai déjà eu recours pour certaines choses. Si tu maîtrises l anglais il y a https://www.upwork.com/ il y a du pas cher et de qualité en anglais et en provenance d inde des philippines ou autres pays exotiques aux charges sociales nulles... c est à tenter...

Les applis mobile c est comme le Forex : seulement 20% gagnent de l argent, et encore je pense être large car s il s agit d un jeu, les grands 'studios' trustent les place. S il s agit d une appli plus spécifique... Le marché est il suffisamment mature pour te permettre de générer des revenus ?
Quoi qu il en soit il y a de grandes chances que ce que tu veux faire soit déjà fait et la seule solution pour gratter des parts de marché est de faire mieux . Copie le meilleur et ajoute des fonctionnalités, des trucs de qualité. Une meilleure expérience utilisateur, plus rapide, plus légère, qui sollicite moins la bande passante etc

Loin de moi l idée de te dissuader, bien au contraire. Ce post n a d autre objectif que de donner quelques pistes de réflexion. Si tu veux aller plus avant par mail, mon adresse c est mon pseudo chez free

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Amarantine » 23 oct. 2019 23:21

Votre discussion pourrait en intéresser d'autres.
Alors, pourquoi ne pas la poursuivre sur le forum? C'est un partage comme un autre.

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par rookypipskiller » 23 oct. 2019 23:58

Moi je proposais ça pke initialement c est ce qu il demandait.

Quand on a un projet d'appli on a peut être un peu peur de se faire piquer son idée...

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Amarantine » 24 oct. 2019 00:04

Compris, mais quoiqu'il en soit, ne mettez jamais vos coordonnées personnelles sur le forum et il n'y a pas de mp.

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par rookypipskiller » 24 oct. 2019 00:05

Ok bien reçu.

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Amarantine » 24 oct. 2019 00:09

:mercichinois: Bonne nuit rookypipskiller, à demain.

Sujets similaires
Prorealtime normal ou premium et application mobile
Fichier(s) joint(s) par dav29 » 13 sept. 2017 17:10 (15 Réponses)
Alertes sur l'application mobile IG
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 06 nov. 2019 14:21 (2 Réponses)
ProRealTime Mobile (mise à jour ou Refonte de l'application)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 20 mai 2020 11:29 (2 Réponses)
Quelle application mobile pour les données économiques
par helio » 03 juin 2020 10:16 (3 Réponses)
Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile
Fichier(s) joint(s) par Crack » 23 mai 2015 10:55 (22 Réponses)
Trading mobile
par ChristelleP » 16 janv. 2018 18:26 (5 Réponses)
Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponentiel
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 14 mars 2020 11:48 (67 Réponses)
Ecran Idéal pour le trading mobile
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 12 mars 2022 10:27 (4 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
La conscience, application au trading.
par falex » 09 févr. 2015 13:54 (4 Réponses)