ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Heikin Ashi

par Jhone6523 » 24 oct. 2019 18:34

Bonjour,

J'ai un problème avec Heikin Ashi. Quand je rentre sur une Bougie Qplat suivant une Bougie de retournement, j'ai tendance à rentré à la clôture de la Bougie en Qplat donc généralement sur des grandes mèches le problème est que mes trades sont donc rarement positif voir négatif foncer. Je voulais donc savoir si vous aviez une certaine technique pour entrée ou si vous attendiez la clôture de la Bougie Qplat

Re: Heikin Ashi

par Elliott » 24 oct. 2019 19:49

Il n'y a pas vraiment de règles prédéfinies Jhone (sinon tout le monde serait dans le positif) - chaque entrée va être différente l'une de l'autre. Un exercice qui va de permettre d'apprendre à rentrer en position est le suivant:
Essaye l'exercice sur plusieurs jours en démo, et je te garantis que tu vas vite comprendre la notion que chaque entrée est différente :)

Re: Heikin Ashi

par Jhone6523 » 24 oct. 2019 20:32

D'accord merci Elliott donc si je comprend bien il faut que je trade seulement avec les bougies Heikin Ashi grâce aux bougies de retournement et les Qplat

Re: Heikin Ashi

par Elliott » 24 oct. 2019 20:52

Oui c'est l'idée l'ami - progressivement tu vas apprendre à améliorer tes entrées car tu vas t'appercevoir rapidement chaque entrée est unique.

Le travail des cartes va t'apprendre à repérer des récurrences graphiques sur lesquelles tu vas décider de rentrer (exemple sur le rebond d'un support) - et en complément, le travail du trading à la bougie lui va t'apprendre comment affiner ton entrée pour être sûr de prendre les points recherchés.

Re: Heikin Ashi

par Jhone6523 » 24 oct. 2019 21:13

D'accord je vois et le travail des bougies pour affiner l'entrée il vaut mieux essayer de le faire sur plusieurs ut ou seulement une seule ?
(Je suis plus daytrading donc M5 pour moi )

Re: Heikin Ashi

par Elliott » 24 oct. 2019 21:25

Si tu es sur daytrading et que tu utilises M5 - essaye sur du M5 initialement. Mais rien ne t'empêche d'essayer sur d'autres unités de temps si tu penses que ça peut te permettre de prendre de meilleures entrées. C'est quand même mieux d'avoir une vue sur plusieurs unités de temps je trouve mais après il faut que tu testes de ton coté pour voir ce qui te correspond le mieux.

Je te conseille de bien lire toutes les pages de la file sur le trading à la bougie. Il faut juste se lancer dans l'exercice - tu en comprendras l'utilité en le faisant en live

Re: Heikin Ashi

par Jhone6523 » 24 oct. 2019 21:30

D'accord merci beaucoup pour l'aide je vais essayer les entrées et on reverra après pour revoir le travail des cartes parce que je ne suis pas très sûr de moi

Re: Heikin Ashi

par Elliott » 24 oct. 2019 21:32

good luck :top:

Sujets similaires
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Mettre la clôture réel sur bougies Heikin ashi.
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 30 nov. 2018 14:01 (5 Réponses)
Tout sur Heikin Ashi
par BeerIsDead » 29 déc. 2018 10:07 (6 Réponses)