ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de richard31000

par richard31000 » 10 sept. 2019 23:21

Bonjour à tous,
Je vous rejoins car j'ai cherché comment être plus actif en bourse. Je fais quelques rares allers retours annuels sur les actions de mon entreprise avec un Compte titre. Mono action cependant je la surveille tous les jours. Je repère aussi les effets récurrents de la VAD et parfois même de robots en intraday. Au final avec beaucoup de patience j'ai plutôt gagné mais rien de fou. Ma culture boursière est donc très limitée, mais j'apprécie les vidéos de Benoist, simples, humbles et pragmatiques. Le partage du savoir sans prendre les gens pour des imbéciles.
Mon objectif est de durer dans cette nouvelle aventure, j'ai 45 ans et pourquoi pas durer 45 de plus et éventuellement transmettre à ma fille ou d'autres. Dans ma famille certains faisaient leur potager passé 90 ans ...
J'ai l'opportunité de travailler en horaires décalés, donc dispo pour pas mal d'indices et éventuellement lors de déplacements sur d'autres continents. J'aurais l'impression d'apprendre un nouveau métier et de me diversifier comme par exemple beaucoup de Libanais qui cumulent plusieurs activités pour vivre.
Maintenant action et surtout longue action !

Re: Présentation de richard31000

par Zupa » 11 sept. 2019 03:13

Bienvenue

Re: Présentation de richard31000

par Amarantine » 11 sept. 2019 09:31

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baecler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Merci et à bientôt sur le forum.

Re: Présentation de richard31000

par ChristelleP » 11 sept. 2019 11:10

Bienvenue :-)

Re: Présentation de richard31000

par olivier19 » 12 sept. 2019 11:06

Bienvenue :)

Re: Présentation de richard31000

par richard31000 » 25 oct. 2019 21:31

Merci à tous !
Un mois et demi après ce premier message je suis toujours là ! Moins rêveur, plus pro, je suis ma formation tous les jours et avec plaisir. Livre lu quasi deux fois avec prise de notes et quasi vu toutes les vidéos de formation deux fois. Je prends des notes sur les vidéos quotidiennes et passées ... Bref je baigne dans l’ambiance.
Du coup j’accélère ma façon de traider mais trop de frais chez mon courtier même si je gagne avec un capital modeste, je me sens obligé de faire du day et même swing.
Donc changement prochain pour travailler avec les bons outils. Merci encore à Benoist pour ses partages quotidiens.

Re: Présentation de richard31000

par olivier19 » 29 oct. 2019 10:00

:top: dans le trading tout est important
bonne progression

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)