ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Mouindalucé

par Mouindalucé » 23 oct. 2019 19:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Audrey, pour mon âge je précise avoir regardé en noir et blanc puis en couleur René Tendron en jouant à la barbie, mais je trade seulement depuis Juin 2018.
J'ai débuté chez un broker pour traders confirmés, pas trop apprécié sur le forum, mais j'ai beaucoup appris avec mon conseiller clientèle, surtout sur la psychologie du trader et comment gérer le slippage en ajoutant les secondes à l'horloge de mon PC.
Les deux premiers jours j'étais incapable d'entrer en position, complètement tétanisée devant mon ticket d'ordre que je n'arrivais pas à valider. Jamais je n'aurais pensé pouvoir être un jour mise à l'amende par...moi-même.

Du fait de mon petit capital, j'ai commencé par le Forex et ses sensations bien trop fortes pour moi... j'ai horreur de l'échec et j'ai toujours raison, même quand j'ai tort...enfin c'est ce que je pensais avant d'entrer dans le monde du trading, aujourd'hui je relativise tout, demain est un autre jour... que je désire tout aussi gagnant.
Mon conseiller clientèle a été promu en début d'année, je suis donc parti chez Bourse Directe et je trade depuis fin Août le FR40 sur Tradebox cfd à risque limité d'ig pour apprendre le trading et le contrôle de soi, avant de passer sur le DAX30 avec un vrai capital.
J'ai appris dans mon coin, toujours gagnante en démo sur le DAX, sauf une fois, avant de lire ici et là que tout est question de capital, de gestion des émotions et de méthode pour s'y frotter en réel. J'ai déjà la méthode, c'est un bon début.

Je ne passe plus mes ordres directement sur le graphique pour l'instant car je bosse sur mon PC en même temps, c'était trop chronophage, addictif, pire que Netflix, je n'arrivais plus à m'organiser
(et ça finissait par me faire perdre en bourse la semaine et bosser le week-end cette histoire, si, si...quoi...vous voyez une autre raison à mes pertes!..Moi pas!).

Jusqu'à ce matin j'étais perdante, j'inversais mon TP et mon SL lorsque je prenais position sur le ticket d'ordre, du coup mon TP était rarement atteint et sûre de moi j'attendais que le marché se retourne sans jamais couper mes pertes...( je sais, ce n'est pas bien, vraiment pas bien!).
Mon inconnu du moment: le spread. Parfois ton TP est touché mais il faut attendre les points de spead pour encaisser, parfois ça se déclenche tout seul, mais je ne suis pas sûre, c'est ça de faire plusieurs choses en même temps.
En tous cas j'ai beaucoup à apprendre, je ne pose pas de question en général, ça fait un an que je vous lis en silence par intermittence, je trade d'ailleurs de la même manière. Mais je participerai volontiers en tenant mon journal de trading.

Pour l'heure, j'ai décidé de suivre scrupuleusement mon money management hyper simple... sur papier: 30 points par jour en trois trades de TP10/SL15, perte "tolérée" de 45 points journalier, je m'entraîne sur tradingview en jetant un oeil sur le DAX30, mon préféré. Dans la vraie vie, comme aujourd'hui, j'ai pesté parce que personne ne m'a suivi, j'ai coupé ma position parce que mon capital se réduisait à peau de chagrin et le marché s'envolé... bien évidemment dans mon sens. Self contrôle...
J'ai toujours raison même quand j'ai tort...sauf en bourse...

Merci Benoist, merci à tous et toutes pour toutes les contributions laissées sur le site grâce auxquelles j'ai beaucoup appris et je continue à progressé. Au plaisir de vous lire...

Audrey

Re: Présentation de Mouindalucé

par Miju » 23 oct. 2019 20:21

Bienvenue parmi nous Mouindalucé :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Mouindalucé

par Amarantine » 23 oct. 2019 23:08

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Mouindalucé

par ChristelleP » 24 oct. 2019 01:24

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation de Mouindalucé

par Mouindalucé » 24 oct. 2019 12:12

Merci beaucoup pour l'accueil :merci: .
Je vais plutôt rejoindre la file du CAC40 pour pouvoir échanger... Je viens de visionner la vidéo pour les nouveaux, je souhaite vraiment progresser et partager.
Bons trades gagants à tous.

Re: Présentation de Mouindalucé

par Amarantine » 24 oct. 2019 12:16

:top: Bonne idée la file du Cac40, ils sont très sympas là-bas. :D
Bonne journée à toi et bon courage.

Re: Présentation de Mouindalucé

par ChristelleP » 24 oct. 2019 16:03

:) :mercichinois:

Re: Présentation de Mouindalucé

par Zupa » 25 oct. 2019 05:10

Bienvenue

Re: Présentation de Mouindalucé

par olivier19 » 29 oct. 2019 10:10

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Mouindalucé

par Mouindalucé » 29 oct. 2019 10:56

Merci à tous

Re: Présentation de Mouindalucé

par Amarantine » 29 oct. 2019 11:18

:mercichinois: Bonne journée à toi.

Re: Présentation de Mouindalucé

par ChristelleP » 29 oct. 2019 13:48

Spoiler:
Merci à tous
:) :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)