ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

\ Journal de Temprano /

par Temprano » 04 juin 2014 17:12

Bonjour tout le monde,
je décide donc d'ouvrir mon jounal de trading après quelques hésitations.

Je vais avoir du temps libre les prochaines semaines afin de me concentrer sur le trading. J'ai ouvert un compte hier soir avec un petit capital de départ de 500E, une somme que je suis prêt à perdre. ( je laisse une année de démo derrière moi )

Je fais du scalping ( intraday de temps à autre ). Je me réfère aux prix psychologiques, aux points pivots et aux news pour trader ainsi qu'aux figures chartistes.

Je finis cet journée avec 11E de pv soit +2,2%

Toutes les critiques ainsi que les commentaires sont les bienvenus.
Fichiers joints
trading.JPG
trading.JPG (22.17 Kio) Vu 973 fois

Re: \ Journal de Temprano /

par raiden500 » 04 juin 2014 17:16

salut tu trade chez quel brooker ?

Re: \ Journal de Temprano /

par Temprano » 04 juin 2014 19:19

Je suis chez FXCM. ig ne m'accepte pas sachant que je suis mineur et que je n'ai pas de revenu

Re: \ Journal de Temprano /

par blAst » 04 juin 2014 20:50

10 centimes lot de base. 1 mini- lot pour 500 euro ferait un levier de presque 2. Hum si respecté, limite correct

Le but Temprano est que tu dures pour que tu puisses continuer en réel longtemps et te former, apprendre de tes erreurs ce qui peut durer des années et ne s arrête jamais. Tu l auras mauvaise de plus si tu ne peux plus "jouer" (on se comprend :roll: ) car le trading est aussi un plaisir.
Faut pas que tu penses à gagner de l argent durablement maintenant ni avec cette somme ;) de bonnes études supérieures c quelques années, c pareil au bas mot en trading, meme s il s avérait que tu as des facultés

Re: \ Journal de Temprano /

par Benoist Rousseau » 04 juin 2014 22:33

C'est surtout étrange que fxcm ouvre un compte à un mineur... :shock: :o c'est totalement illégal... la trading n'est pas autorisé aux mineurs... cela doit être un compte ouvert au nom de ses parents

Re: \ Journal de Temprano /

par Temprano » 05 juin 2014 06:28

Le compte est en effet ouvert au nom d'un de mes parents. Je suis conscient des risques que cela encoure. J'ai ouvert ce compte dans le seul but de m'améliorer et afin de goûter au trading réel.
Il n'est pas possile de perdre plus que son dépôt chez fxcm :

h**p://http://www.fxcm.com/fr/questions-reponses-cfd à risque limité.jsp
" 13. Est-il possible de perdre plus que son dépôt ?
Non, pas avec FXCM. Nous garantissons que vous n'aurez jamais un solde débiteur à la suite de votre trading. L'une des inquiétudes des traders au sujet de l'Effet de levier* est le fait qu'une perte considérable sur un trade les rende débiteurs vis-à-vis de leur broker. Chez FXCM, votre risque maximummum de pertes est limité par le montant de votre compte. Tous les comptes sont suivis par une fonctionnalité « Margin Watcher » (surveillance de marge). Avec cette fonctionnalité, si le capital du compte chute sous le niveau de marge requise, la station de trading déclenche automatiquement un appel de marge qui fermera toutes vos positions. "

Re: \ Journal de Temprano /

par clodreb » 05 juin 2014 07:22

Salut Temprano,

juste une petit remarque si tu le permets : je vois qu'en 1 seul trade en MV, tu perds plus qu'avec les 4 trades en PV précédents (ou suivants, je ne sais pas dans quel sens est ton historique).

essaies le plus possible de te concentrer sur ce rapport entre MV et PV car sinon, même avec un bon pourcentage de réussite, tu risques de ne pas être en PV.

Sinon, rien à redire : 2,2% c'est super. :bravo:

bon courage pour la suite et bons trades

Re: \ Journal de Temprano /

par Temprano » 06 juin 2014 20:36

Merci pour tes encouragements clodreb.
Depuis deux jours, mon capital a gonfler de 11. %, beaucoup de signaux irrésistibles.
Je tacherai d'afficher mes prochaines sessions de trading.

Re: \ Journal de Temprano /

par Temprano » 09 juin 2014 14:51

Excellente journée en ce lundi férié. Avec le calme qui régnait sur le dax, j'ai pu aisément placer 4 scalp. Je finis donc ma petite session avec une belle PV de 25€ . Bonne journée à tous !
Fichiers joints
9.06.2014.JPG
9.06.2014.JPG (20.45 Kio) Vu 710 fois

Sujets similaires
Journal de Temprano V2
Fichier(s) joint(s) par Temprano » 28 août 2014 18:18 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)