ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?

par hergastul » 25 oct. 2019 10:43

Bonjour,

Je suis en train de lire le livre de Benoist "devenez trader pro" en esperant modestement que, a defaut de me transformer en pro, cela m'eloigne un peu plus de la categorie amateur :P

Je comprends que le livre se concentre sur les scalps et le day trading, ce qui demande une activite soutenue derriere les ecrans pendant la journee. Sur ces UTs de trading, je comprends le conseil de ne pas modifier son Delta d'entree et stop loss sur un pivot mensuel, mais plutot d'augmenter le nombre de lots puisque la proba de succes sera plus forte en general, pourvu qu'on observe toujours les UTs courtes type 100 ticks, 5 mn, 15 mn a tout casser.

Mais en ce moment, je fais plutot du swing trading avec pour ut d'entree en trade l'ut jour et comme ut tactique courte le 2 heures, et je me demande comment integrer les pivots mensuels sur mes decisions d'entree en trade, car je vois qu'ils sont souvent assez pertinents sur l'ut jour.
Je me dis que si je rentre a l'achat par exemple seulement 10 points sous un pivot mensuel du Dax en attendant que la Bougie daily se termine...j'ai quand meme beaucoup plus de chances de me faire stopper que si j'etais derriere l'ecran en surveillant les bougies 5 mn et en tentant de gratter 5 points sur une reaction haussiere :)

Donc ma question : peut-on utiliser les Pivots en Swing Trading et dans quelles conditions? Plus precisement, sur le dax 30, a supposer qu'on joue un rebond sous un des pivots, a quelle distance en dessous est-il interessant d'entrer? 10 points? 20 points? Ou bien faut-il avant tout attendre un retournement haussier Loi de Dow en Heikin Heichi une fois que les cours commencent a rebondir sous le pivot pour entrer? Et en ce cas sur quelle ut? 2h est-il jouable, ou est-ce trop long meme en swing?
Bien sur, tout va dependre du contexte et d'un tas d'autres parametres, mais mettons, dans un cas general, avec une volatilite correcte, un beau support pivot mensuel qu'on veut jouer, est-ce qu'on le joue 5,10 ou 20 points en dessous, et avec quel ratio risk / reward minimum lorsqu'on place l'objectif et le stop loss?
Merci d'avance pour vos retours :merci:

Re: Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?

par Guipit » 25 oct. 2019 12:39

salut
honnêtement tu as pas cherché beaucoup sur le forum ....
la bise
:)

Re: Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?

par hergastul » 25 oct. 2019 13:41

Bonjour Guipit,

Je suis alle voir les 5 ou 6 premieres pages de cette file et je n'ai rien trouve qui corresponde a ma question.
Sachant qu'il y a des dizaines de files sur ce forum et que j'y suis nouveau, je n'ai peut-etre pas encore pris mes marques, mais si ton intention est de m'aider en repondant a mon post, peut-etre pourrais-tu m'indiquer simplement ou se trouve la reponse si la meme question a deja ete posee?
Cela m'eviterait sans doute de chercher beaucoup, comme tu le precises toi meme. A moins que tu ne penses que toute information se merite et que son obtention doive passer par un parcours initiatique de plusieurs heures de recherche? :)

Re: Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?

par Crassus » 30 oct. 2019 21:27

Bonsoir l'ami je te conseille de débuter par le day trading, car le swing trading est réservé au grand professionnel, il faut avoir un gros ou très gros capital. Il faut une vision très détaillé des marché sur des horizon très large et un mental en acier trempé, une capacité analystique très très poussé. je sais qu'il n'y a rien de facile mais là c'est poussé la difficulté jusque l’extrême. je ne tente pas de te décourager mais le chemin est très long. Sinon par rapport à ta question, si tu as un indice qui vient titiler sa S3 M et rejet, là tu à les probabilité à ton avantage, surtout si c'est taper dans la 1ère dizaine, mais il y a jamais rien d'acquis ex le dax ce mois-ci est allé au dessus de mS2 M (11867p) le plus bas de ce mois ensuite il est reparti su nord s'attaquer a sa mS1 M au alentours des 12140 et bam rejet pour retombé à 11910 et depuis ce jour il n'a fait que progresser, ce passage était épique car à ce moment la guerre sino américaine montrait des signes d'appaisement, le brexit et notament le rdv trés attendu entre johnson et varadkar s'est terminé sur un écartement du no deal et on rentrait dans la période des résultats trimestriel des multinational, le bilan a été très positif au dela du Consensus. Certainement que les grosse têtes ont dû se gaver, entre le 10 et maintenant plus de 1000p. J'espère avoir pû t'éclairer, bonne continuation.

Sujets similaires
Faites entrer l'accusé : Faites entrer la Traviata
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 23:53 (3 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par GDX23 » 04 janv. 2014 12:07 (3 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Repas mensuels
Fichier(s) joint(s) par Florian » 20 nov. 2018 15:06 (440 Réponses)
Coûts mensuels station de trading
par HellionReign » 06 nov. 2021 18:49 (9 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
comment afficher les Points pivots ProReaTime
par Dani » 16 sept. 2019 20:33 (4 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)