ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Warpedam

par Warpedam » 31 oct. 2019 14:34

Bonjour à celles et ceux qui liront ce journal.

Je le crée pour me faire une base de travail, me rappeler de mes règles de trading (que j'ai tendance à oublier surtout quand ça ne va pas) et aussi poster mes résultats mois après mois pour voir si j'évolue dans le temps (ie meilleur profit factor et baisse de trade négatif), tenter d'analyser ce qui s'est bien passé comme les mauvais trades, etc...

Tout d'abord commençons par

la méthode de trading

comme je l'ai déjà écris sur le forum, c'est suite au livre de Benoist "devenir trader pro" que j'ai eu une révélation. Avant je tradais avec Ichimoku mais sans de grands résultats. Ensuite, après la lecture du livre et le compte démo qui s'est plutôt bien déroulé, j'ai recréé un compte en cfd à risque limité à risque limité.

Logiciel: PRT
Indicateur: points pivots calculés via le programme de Robinhood
Prix: Heikin ashi
Graphiques: 5 min et 100 ticks (mon écran est trop petit pour ajouter un dernier graphique)
Indice tradé: le Dax pour le moment (car je n'ai pas de 2ème écran pour en faire un autre)
Méthode: ce que j'ai compris dans le livre de Benoist (si vous ne savez pas de quoi il s'agit….allez le lire c'est super instructif).

Mes règles de trading

1) comme beaucoup de pas perdre d'argent
2) s'arrêter après 3 trades perdants ou après avoir perdu 1% du capital
3) accepter de prendre mes pertes avant qu'il ne soit trop tard
4) ne pas trader 30 min avant et après une annonce
5) ne pas trader l'après midi. J'ai déjà remarqué que je n'arrive pas à trader quand le marché américain été ouvert (c'est là où je perds le plus de trades)….d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas :(
6) éviter le trade d'ennui surtout en temps de range.
7) éviter de trader le vendredi (surtout l'après midi)

Objectifs

Pour le moment mon objectif est assez simple:
1) j'aimerais faire 10 points/ jour pour...
2) augmenter le capital...
3) quand le capital a assez grossi, j'augmente le prix du point tout en gardant un effet de levier <2
4) et ainsi de suite. Peut-être qu'un jour je pourrais me sortir un petit revenu complémentaire :)
5) un autre objectif que j'ai sur le long terme serait d'arriver à prendre des positions longues quand le marché touche des PP importants. Pour le moment j'ai encore du mal car peut-être pas encore assez de recul/ d'expérience et de budget pour ça.

Voici les bases de mon trading. Peut-être que j'ai oublié des éléments mais je pourrai toujours les ajouter plus tard.
Je suis toujours ouvert aux conseils et si vous avez des questions je peux tenter d'y répondre même si mes connaissances sont limitées.
Après, les débutants d'aujourd'hui peuvent devenir les experts de demain^^.

Au plaisir de se retrouver sur ce journal ou sur les files du forum day trading et scalping.

Re: Journal de Warpedam

par Warpedam » 31 oct. 2019 14:54

La présentation faite, je vais passer aux résultats de

Octobre 2019

Début du trading le 14/10/2019
fin de trading le 31/10/2019
bilan: +116 points
Bilan octobre 2019_1.jpg
Bilan octobre 2019_1.jpg (39.37 Kio) Vu 201 fois
Bilan octobre 2019_2.jpg
Bilan octobre 2019_2.jpg (17.02 Kio) Vu 201 fois
Le trade que j'ai trouvé le plus propre était le 24 octobre (désolé je n'ai pas pensé à faire de screen): 1er passage de la midR2M. J'ai pris 3 lots et fait un + 5 points.

Le plus mauvais trade: le même jour où j'ai pris 3 trades d'achat et qui ont tous tapé mon SL. Résultats des courses -150 points (ça se voit sur la courbe au dessus :) ). Ensuite j'ai passé 3 heures à récupérer le mieux possible ces pertes. Au final c'était une journée éprouvante et j'en ai tiré une leçon: s'arrêter quand on a fait son objectif et rester humble sinon on enchaine les trades perdants.

Mon regret: j'avais pensé à me mettre un alerte au cas où le cours revenait sur la R1M et prendre un lot pour du long terme. Ce scénario est arrivé dans la nuit du 23-24/10/19….pas grave l'essentiel c'est déjà de l'avoir senti

Ce qu'il faut que j'améliore:

1) accepter les pertes dans le sens où je sais où se trouve ma ligne de défense mais quand ça vient sur cette zone, je me dis "non mais ça va remonter"....bah non et c'est comme ça que je me prends un SL de 50 points alors que finalement en coupant sur ma ligne de défense j'aurais perdu moins

2) mon mental car j'ai toujours le cœur qui bat à 100 à l'heure quand j'ouvre une position et j'ai tendance à stresser quand je vois -4 points alors que 2 secondes après j'arrive à +1.

Re: Journal de Warpedam

par Warpedam » 07 nov. 2019 09:52

07/11/2019

Même si je finis ma journée de trading dans le vert c'est une matinée de frustration.
trade 07-11-19.jpg
trade 07-11-19.jpg (23.4 Kio) Vu 171 fois
Entre 8h et 9h, grosse poussée acheteuse, je ronge mon frein en attendant l'ouverture.

Ensuite je vois sur les baisses que le prix descend jusque 13236 (sous la midR2J) donc je me prépare en mode "dès que ça arrive à 13236 j'achète".

1ère erreur: Ce que je fais MAIS sans prendre en considération que la bougie qui traverse la midR2J est bien longue...IL FAUT ATTENDRE que les bougies diminuent en taille....as tu déjà vu un camion s'arrêter net? Non et bien pose toi la question "pourquoi"!. Donc je me mets dans la diantre tout seul. 1er stress

2ème erreur: Si j'avais attendu, j'aurais pu me concentrer sur la R3H, où je fais encore une bêtise en ne prenant pas le trade sous la R3H mais au dessus!! 2ème stress

3ème erreur: qui est mon erreur depuis toujours, je ne laisse pas "filer mes gains". Toutes les bougies vertes qui suivent sont "culs plats"....et bien pourquoi je coupe? Pourquoi je stresse dès que je gagne un peu d'argent? Certes je n'aurais pas pris les 40 points qui suivent mais au moins j'aurais pu sortir flat de ma 1ère erreur.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)