ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Mono alimentation sensorielle

par aa3 » 08 nov. 2019 11:13

A l'oposée de nos jours, en praticant des repas culinaires. La mono alimentation sensorielle se rapprocherait du régime d'un chasseur ceuilleur.
Je vais essayer pour voir.

Non perturbé par un tas de produits différents à devoir gérer, en ne mangeant qu'un seul aliment par repas, le corps devrait avoir moins de mal à digérer et donc mieux assimiler. Il a une chose à faire, il le fait, basta.

Il faut être à l'écoute de soi afin de choisir le bon aliment. Ne pas écouter que son cerveau qu'y sait déja ce qu'il va acheter avant d'entrer au supermarché. Il faut travailler son intuition et les autres sens, éventuellement goûter, toucher, sentir.

L'alimentation complexe, transformée et cuite apporte divers flores commensales ce qui n'est pas enjoueur pour l'hygiène bucco dentaire.

Je n'ai pas une hérédité de chasseur ceuilleur ni de crudivore, il ne s'agit pas de ne manger que comme cela. Mais à privilégier pour le repas du soir.
Nous nous sommes balladé avec ma tribu, on a trouvé des fourmis. HOU Gaga FOUmmm ii. HOU HOU non làà raisins. Umm bon, j'ai ramené du raisin noir. :)
Ce matin petit déj raisin, je me suis bien rempli le ventre. A l'écoute de mon corps la première grappe était meilleure que la seconde. J'ai mangé jusqu'à ce que je commence à sentir une petite amêrtume accompagnée de moins de salive. Ce qui m'a dit stop.

Vous connaissez ? Déja tentez ?
A vos silex ! :) ;)

Re: Mono alimentation sensorielle

par takapoto » 08 nov. 2019 13:02

L'étape suivante :
Spoiler:
Screenshot 2019-11-08_13-00-19-300.jpg
Screenshot 2019-11-08_13-00-19-300.jpg (99.8 Kio) Vu 317 fois

Sujets similaires
Alimentation et sport : quoi et quand ?
Fichier(s) joint(s) par dav » 25 mars 2015 09:49 (95 Réponses)
L'alimentation peut influencer notre trading ?
par chad » 27 févr. 2017 08:39 (3 Réponses)
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)
par bujinkan34 » 29 avr. 2020 14:45 (5 Réponses)
Alimentation et baisse de moral
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 22 sept. 2020 18:39 (14 Réponses)
Alimentation de votre compte Kraken
par benkunz » 06 nov. 2020 15:36 (9 Réponses)