ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par takapoto » 10 nov. 2019 13:20

Dropbox est le pionnier du stockage en ligne depuis 2008.

Il propose un service bien pensé, bien réalisé, avec une longueur d’avance sur les autres, notamment dans l’intégration avec le système d’exploitation et la rapidité de synchronisation.

Il existe un compte gratuit avec 2 Go de stockage pouvant être augmenté par un système de parrainage.

Pour ceux qui n’ont pas peur de Big Brother, ce compte est bien pratique pour sauvegarder en lieu sûr ses fichiers importants.

Mais, il semblerait que Dropbox se tourne de plus en plus vers l’univers professionnel et que ce compte gratuit soit amené à disparaître.

- Les nouveaux services sont à destination des entreprises,

- Et surtout, depuis quelques mois, Dropbox n’autorise plus que trois appareils connectés en simultané pour un compte gratuit.

Le premier abonnement payant étant à 10 € par mois, il semble judicieux de regarder dès à présents les alternatives possibles pour ne pas agir dans la précipitation le moment venu.

Ci dessous, le lien vers un comparatif des autres offres :
https://www.info24android.com/10-meilleures-alternatives-a-dropbox-pour-stockage-en-ligne/

Pour ma part, j’ai privilégié Google Drive qui propose 15 Go gratuitement et 100 Go pour 2 € par mois.

Si on est préoccupé par la sécurisation des données, Sync.com propose 5 Go gratuitement.

Re: Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2019 13:27

Je paye la suite microsoft Office Excel Word etc avec OneDrive 100 To de mémoire. Il y en a pour 79€ par an en gros en trouvant une promo sur amazon. Je peux installer la suite office sur 5 pcs.

Vraiment bien. Mais payant.

Re: Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par Arsene Lapin » 10 nov. 2019 14:14

Takapoto merci de le rappeler et merci pour ce lien comparatif, j'utilise aussi Dropbox depuis des années et la limitation à 3 appareils devient gênante.
Benoist vient de me faire penser que lorsque j'ai acheter mon surface pro et le Go pour ma femme j'ai eu deux pack office gratuit que je n'avais jamais installé puisque je ne me sert pas d'office mais du coup puisqu'il y a OneDrive inclut je crois bien que je vais essayer :D et dans 2 ans on paiera.

Spoiler:
office.jpg
office.jpg (174.02 Kio) Vu 681 fois

Re: Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par ticktack » 11 nov. 2019 19:55

Ah dropbox une des toutes premières startup coquille vide (ils ont levé des fonds au départ en montrant des images animées sans aucun produit derrière ...), voyant ensuite que ce genre de méthode pouvait fonctionner on a connu 10 ans de lean startup qui poussaient comme des champignons partout et dont 99% n'ont jamais abouti à rien. :mrgreen:

Re: Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 20:01

Arsène content de t’avoir fait économisé de l’argent

Re: Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par takapoto » 11 nov. 2019 20:15

ticktack a écrit :Ah dropbox une des toutes premières startup coquille vide (ils ont levé des fonds au départ en montrant des images animées sans aucun produit derrière ...), voyant ensuite que ce genre de méthode pouvait fonctionner on a connu 10 ans de lean startup qui poussaient comme des champignons partout et dont 99% n'ont jamais abouti à rien. :mrgreen:
Borland avait aussi fait ça à la grande époque du Turbo Pascal. Ils avaient embauché des figurants pour faire croire à une grande activité quand les investisseurs potentiels les visitaient. Mais ça ne s'appelait pas "startup" à l'époque et le mot "disruptif" n'était pas encore à la mode :)

Re: Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 20:26

Dingue

Re: Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par takapoto » 11 nov. 2019 21:13

Screenshot 2019-11-11_21-11-59-090.jpg
Screenshot 2019-11-11_21-11-59-090.jpg (41.38 Kio) Vu 590 fois
L'histoire exacte...

Re: Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par takapoto » 11 nov. 2019 21:24

Et, en bonus, un aperçu de Philippe Kahn, pour ceux qui ne le connaitraient pas
Spoiler:
Screenshot 2019-11-11_21-23-42-909.jpg
Screenshot 2019-11-11_21-23-42-909.jpg (14.74 Kio) Vu 584 fois
Arrivé en Californie en 1982, avec un simple visa de touriste en poche, ce professeur de mathématiques décroche un boulot de programmeur chez H-P qu'il perdra au bout de trois jours faute d'avoir un permis de travail en bonne et dee forme. "J'avais moins de 5 000 dollars en poche, et je n'avais rien à perdre. C'est aussi une autre façon de dire que vous êtes libre de faire ce dont vous rêvez", estime l'entrepreneur. Il était déjà connu dans le cercle informatique pour avoir écrit en 1973 le logiciel du Micral, le premier ordinateur de l'histoire de l'informatique, alors qu'il était étudiant à l'École Polytechnique Fédéralz de Zurich.

Le seul moyen pour le français de rester dans la Silicon Valley Futures alors de créer sa propre société de services informatiques qu'il surnommera MIT, du nom de la célèbre université en haute-technologie américaine. Il aura pour clients Apple, HP, Osborne, ainsi qu'une jeune pousse irlandaise, Borland, qui déposera peu après son bilan, lui laissant une ardoise de 15 000 dollars.

Forcé par le MIT (le vrai!) de changer de nom, il échange la dette de Borland contre l'utilisation de sa marque aux États-Unis, et lance Turbo Pascal, le langage de programmation développé par l'entreprise irlandaise. Les ventes explosent: le logiciel coûte 50 dollars, soit 1/10 du prix de ces concurrents, et se vendra à des millions d'exemplaires.

Entrepreneur sans-papiers
En 1986, Borland s'introduit à la bourse de Londres, puis au Nasdaq deux ans plus tard. C'est aussi l'année où il régularise enfin sa situation. "J'étais un travailleur sans-papiers pendant 6 ans et j'ai eu ma green card alors que j'employais 350 Américains!", se rappelle le désormais franco-américain.

Au sommet de sa gloire, Borland affichera plus de 500 millions de dollars de ventes, sera valorisé à plus de 3 milliards, et tient tête à Microsoft dans les suites bureautiques. Trop sûr de lui, il refusera de vendre son entreprise à IBM pour la bagatelle de 4 milliards de dollars, alors que Borland entame son déclin et forcera Philippe Kahn à démissionner en 1995.

A 33 ans, le Français repart de zéro, ou presque, après avoir perdu son boulot et sa maison (suite à son divorce). Heureusement, la réussite ne le quitte pas et il enchaîne les jeunes pousses à succès. D'abord Starfish, dont le logiciel synchronise les données entre différents appareils et sera vendu à Motorola en 1998 pour 325 millions de dollars. Puis avec LightSurf, il développe le premier caméraphone, qu'il revend à Verisign en 2005 pour 315 millions de dollars.

Sa dernière création, FullMotion, réalise un moteur d'analyse de la gestion des mouvements à partir d'informations provenant de capteurs, comme ceux qui existent dans l'iPhone ou la manette de la Nintendo Wii.

Pour démontrer sa technologie, il lance l'année dernière un logiciel de navigation pour iPhone, Motion-X, qui s'est déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

Re: Dropbox encore gratuit pour combien de temps ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 21:43

Encore plus fou. Impressionnant.

Sujets similaires
Dropbox, cloud gratuit
par ladefense92800 » 19 oct. 2015 22:43 (76 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Mieux que WETRANSFER et DROPBOX : INFINIT
par DarthTrader » 23 juin 2014 19:17 (10 Réponses)
Piratage de Dropbox
par chad » 31 août 2016 23:02 (27 Réponses)
Dropbox, OneDrive, GoogleDrive : lequel est le plus rapide ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 janv. 2020 19:35 (8 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 16:40 (3 Réponses)
Portfolio tracker en ligne gratuit
Fichier(s) joint(s) par Richard » 23 juil. 2014 23:03 (78 Réponses)