ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de SkiniPit

par SkiniPit » 30 oct. 2019 10:48

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé quelques temps à vous lire sur ce forum je décide finalement de franchir le pas et me présenter à vous en toute transparence !

Je m’appelle Tom, j’ai bientôt 24 ans, passionné par les chiffres je me suis orienté dans la filière de l’expertise comptable.. Je regrette aujourd’hui le choix de cette filière pour plusieurs raison, la première car la lourdeur administrative française nous contraint littéralement à passer 80 % de notre temps à compléter les procédures auprès des divers centres d’impôts et que peu de temps finalement à consacrer à l’analyse pure et dure de la comptabilité de nos clients.. et la deuxième raison, est indirectement liée à la première, du fait que nous passons beaucoup de temps à nous casser les dents sur les formalités administratives, nous passons nos journées entières au bureau..
Je me suis ainsi orienté vers une école de commerce au sein de laquelle je suis aujourd’hui en Master II orienté finance et j’ai d’ailleurs la lourde tâche de rédiger un mémoire, vous l’aurez deviné sur un sujet lié à la finance (sujet en cours de recherche..).

Bon, et alors me direz-vous, la bourse dans tout ça ? Pour l’instant je ne sens pas prêt à investir car mes compétences techniques me semblent encore top peu solides pour prétendre faire des gains sereinement. Néanmoins, du haut de mes 65 kg mon régime alimentaire est principalement constitué de graphiques DAX 30 à plusieurs sauces telles que 5mn, 15mn, etc.. Donc je travaille sur mon temps libre à comprendre le marché afin de me donner toutes les armes pour le jour J !

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à ma série préférée car je sais qu'il y a des fans de Netflix ici et j'en profite aussi pour répondre aux curieux qui se demanderaient d'où vient mon pseudo, SkiniPit est un clin d'oeil à Breaking Bad, série que j'ai beaucoup apprécié et qui reste mon coup de coeur jusqu'à présent.

Trèves de plaisanteries, je suis encore ici pour apprendre tranquillement mais sûrement.. !

Au plaisir d’échanger avec vous,

A très vite,

Tom.

PS pour Amarantine : je me suis déjà enquis de lire toutes les règles et éléments pour les nouveaux inscrits ;) :musique:

Re: Présentation de SkiniPit

par Miju » 30 oct. 2019 10:57

Bienvenue parmi nous SkiniPit :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de SkiniPit

par Baechler » 30 oct. 2019 11:00

:bravo: :bravo: :bravo:

Magnifique présentation :mercichinois:

Re: Présentation de SkiniPit

par Amarantine » 30 oct. 2019 11:21

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de SkiniPit

par Amarantine » 30 oct. 2019 11:22

Merci SkiniPit pour avoir déjà tout lu. :top:

Re: Présentation de SkiniPit

par ChristelleP » 30 oct. 2019 11:37

Présentation magnifique, bienvenue ! :-)

Re: Présentation de SkiniPit

par Zupa » 30 oct. 2019 16:10

Bienvenue

Re: Présentation de SkiniPit

par SkiniPit » 03 nov. 2019 23:05

Merci à tous pour cet accueil chaleureux !
Bonne semaine sur les marchés à vous ;-)

Re: Présentation de SkiniPit

par Amarantine » 03 nov. 2019 23:14

:mercichinois: Bonne soirée.

Re: Présentation de SkiniPit

par ChristelleP » 04 nov. 2019 02:17

:) :mercichinois:

Re: Présentation de SkiniPit

par olivier19 » 05 nov. 2019 10:20

Bienvenue :-)

Re: Présentation de SkiniPit

par SkiniPit » 13 nov. 2019 11:29

@Olivier19
Merci à toi :D

Re: Présentation de SkiniPit

par olivier19 » 19 nov. 2019 18:28

Bienvenue :)

Sujets similaires
Journal de trading de Skinipit
Fichier(s) joint(s) par SkiniPit » 04 déc. 2019 18:43 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)