ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 29 nov. 2013 21:23

J'ai peu trader cette fin de semaine j'ai en cours un long à 4309 :mur: Jex si tu passes par là ne me tapes pas erreur de débutante!

sinon le reste pas trop mal je suis pas en négative c'est l'essentiel
Aujourd'hui la partie entourée se sont mes stops
Fichiers joints

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 29 nov. 2013 21:25

Hier

il y a eu un imbroglio entre une vente et un achat ca a cloturé ma position alors que je voulais pas bref une journée - :hein:
Fichiers joints

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 29 nov. 2013 21:26

et pour les femmes qui me lisent ou les hommes mais bon ils comprendront pas :lol:
Spoiler:
http://www.youtube.com/watch?v=GL74PyhpLz4
Alex si tu passes par là :D

Re: Journal de Chipoune

par Jex94 » 30 nov. 2013 02:30

Chipoune a écrit :J'ai peu trader cette fin de semaine j'ai en cours un long à 4309 :mur: Jex si tu passes par là ne me tapes pas erreur de débutante!

sinon le reste pas trop mal je suis pas en négative c'est l'essentiel
Aujourd'hui la partie entourée se sont mes stops
T'inquiètes Chipoune, y'a tellement de contres-pieds en ce moment, difficile de pas se faire pièger aussi bien à l'achat qu'à la vente...
Et je n'ai pas à te juger ... je suis débutant aussi ;)

En revanche tu pourrais peut-être solder cette position comme je te le disais dans l'autre post ? - 18 points c'est pas une grosse MV, et tu pourras surement te repositionner à l'achat lundi, sur un meilleur niveau entre 4250 et 4280.
Tu passerais surement un meilleur week-end plutôt que de devoir attendre lundi matin non ?
A moins que tu ne veuilles miser sur un gap haussier, ce qui reste possible, et en même temps, t'es dans le sens du courant... mais si on descend sur 4280/4250, que feras-tu ? Stop loss où renforcement ?

J'espère t'aider à y voir plus clair avec ces questions :)

Ne te prends pas la tête quelle que soit ta décision
A +
Jex

Re: Journal de Chipoune

par Alex974 » 30 nov. 2013 10:19

Chipoune a écrit :et pour les femmes qui me lisent ou les hommes mais bon ils comprendront pas :lol:
Spoiler:
http://www.youtube.com/watch?v=GL74PyhpLz4
Alex si tu passes par là :D
De quel Alex parles tu? Il y en a au moins 30 sur le forum! :lol:

La meilleure saison de desperate c'était celle avec Eddy qui revient mariée à un monsieur blond trop chelou.
Il était excellent ce gars! :lol2:

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 11 févr. 2014 20:31

Bon je reviens faire un bilan ...

J ai perdu 800€ en une semaine ... En décembre oui oui je ne me l'explique même pas ! Très déçue et échaudée j avais décidé de ne plus scalper ni rien ...et puis voilà j ai voulu m'ouvrir un compte demo évidement j ai pas réussi donc je me suis dit allez faisons un virement de 100€ pour voir ce soir il me reste 30€ ... J suis pris dans l'engrenage je comprends pas que je m'obeisse pas à moi même c est juste incroyable ! Je suis de nature écureuil j épargne j épargne j épargne et je me prend à faire ce genre de Bêtises :mur:
Voilà vous pouvez me flageller dorénavant je ne traderai que le mini CAC :oops:
Pour mon pea je change rien je gagne je perd c est régulier :D

Re: Journal de Chipoune

par Miju » 11 févr. 2014 20:48

Allez Chipoune!

Ça va revenir. Il faut que les choses se remettent en place et que la confiance revienne. Il ne faut pas que tu trades pour te prouver que tu as tort. Ces derniers mois c'est ce que je faisais.

Je prenais tout les trades que je savais perdant. Pourquoi? Par peur de perdre les bons! La spirale de l'échec quoi.

Je suis toujours en paper depuis plus d'un mois et je n'ai pas encore le courage de revenir à 100% en réel.

Allez, continue ton journal car cela t 'oblige à bien trader.

Biz et bonne soirée
Miju

Re: Journal de Chipoune

par Alex974 » 11 févr. 2014 20:51

Une perte est toujours une mauvaise nouvelle. Je suis désolé pour toi.

J'espère que ce n'est pas un montant conséquent de ton portefeuille.

Bonne continuation à toi, prend du recul si besoin. ;)

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 11 févr. 2014 20:58

Merci miju
Tu as raisonné paper y a que ça de vrai mais ses compte de demo c est dur :oops:
Alex974 a écrit :Une perte est toujours une mauvaise nouvelle. Je suis désolé pour toi.

J'espère que ce n'est pas un montant conséquent de ton portefeuille.

Bonne continuation à toi, prend du recul si besoin. ;)
Ça faisait 3 mois que je prenais du recul c est. Juste incroyable :gloups:
Le pire c est, je crois, de se dire que je n'y arrive pas ... Bref que je suis nulle et la plupart du temps mes stops sautent car ils sont tout petits sinon ça passait :shock:

Bon mais sinon ça fait ça à déduire des impôts :lol2:

Re: Journal de Chipoune

par Miju » 11 févr. 2014 21:18

Chipoune, cela fait 6 ans que je perds. Je viens de passer le cap du "faut toujours être dans le marché car si tu n'y est pas, ce sont les autres qui gagnent" et c'était une de mes premières erreurs.

Ensuite, écoute toi. Ne trade pas si tu n'en as pas envie. Pourquoi, parce qu'à vouloir trader coûte coûte, tu vois des points d'entrée de partout. Un trader est un sniper et non un tireur à la mitraillette.

Je viens de m'inventer un dicton pour me rassurer: " il vaut mieux un bè tant pis qu'un oui mais". Sur un oui mais, tu trade l'espoir et tu perds, un bè tant pis, t'as pas perdu, mais tu avais raison. C'est peut être bête, mais ce sont certains de mes petits repères.

Re: Journal de Chipoune

par jyong » 12 févr. 2014 06:08

Tout a fait d accord.

Sniper et pas la mitraillette :lol: :lol:

Beaucoup de patience et une un mental aussi

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 12 févr. 2014 22:00

Merci pour vos messages je vais continuer à travailler et ne pas désespérer :lol:
Tant que je ne coule pas toutes nos noisettes :D

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 06 juin 2014 11:44

toujours là sur mon pea pas en vert mais je préfère me consacrer aux actions car le scalping sur cfd à risque limité est trop risqué et addictif à mon goût ! Peut être dans 20 ans quand j'aurai les moyens et le temps ...

:ugeek:

Je vous ferai un topo de ma situation justement quand j'aurai un moment :musique:

Bon WE à tous sous le soleil évidement ! :D

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 10 juin 2014 10:52

Je n'ai jamais été aussi bien ! Ahhh le virtuel :mrgreen:

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 13 juin 2014 13:56

merci CGG


:mercichinois:
Fichiers joints

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)