ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Présentation de jean500

par tjee » 21 nov. 2019 20:26

Et juste en base de travail :
24 000 € de CA (2000/Mois)
- 4 000 de Frais de gestion (ca doit pouvoir être moins mais c’est une idée de départ)
-> 20 000 de résultats
- 28% d’impôts sur les sociétés (5 600 €)
-> Reste 14 400 € à prendre en dividendes taxés à 30% (Flat tax)
10 080 dans ta poche.

Re: Présentation de jean500

par jean500 » 21 nov. 2019 20:47

les fameux 50% ~ donc.
Et à ce tarif en SASU aucune couverture sociale si je comprends bien... et pourtant toujours des Frais de gestion fixe.
En gros, même en SASU qui semble être le moins cher, le trader indépendant aura au mini 4000€ de frais fixe, même si 0 Dividende/revenu... c'est ca ?
Montant encore lourd... N'a t on pas un statut d'entreprise en tant que trader, où si 0 revenu alors 0 frais ou presque ?

Re: Présentation de jean500

par tjee » 21 nov. 2019 21:42

Je pense que tant que tu ne génères pas de gains, tu dois pouvoir rester sous le régime du particulier. Mais ça ne te fera pas vivre de tes revenus de trading ...
Quand ton apprentissage est suffisamment avancé et que ton aventure est validée, tu crées ta structure.

Re: Présentation de jean500

par jean500 » 21 nov. 2019 21:54

ce serait justement ça l'idée oui. Mais si je ne crée pas de société, pas sûr que je puisse continuer à toucher l'ARE (je lisais ça :
https://www.devenir-rentier.fr/p351545#p351545
A défaut de création d'entreprise, on me forcera à chercher un emploi...

Bon, en même temps, le montant de l'ARE (je ne sais pas trop combien) devrait couvrir les couts de gestion...
quoique je ne sais même pas si j'y aurais droit, car je lis qu'il faut être "Vous êtes physiquement apte à l'exercice d'un emploi."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860
En cas de licenciement pour inaptitude, j'ai un doute... C'est d'un compliqué tout ça... et je ne parle même pas du trading en soi !

Re: Présentation de jean500

par ChristelleP » 21 nov. 2019 21:58

Spoiler:
Je pense que tant que tu ne génères pas de gains, tu dois pouvoir rester sous le régime du particulier. Mais ça ne te fera pas vivre de tes revenus de trading ...
Quand ton apprentissage est suffisamment avancé et que ton aventure est validée, tu crées ta structure.
Le problème est que l'on ne peut pas être "rien". Il faut avoir un statut : salarié, demandeur d'emploi, étudiant, chef d'entrerise, libéral, artisan, retraité, invalide... S'il n'a plus de boulot salarié et qu'il ne crée pas de structure, il sera "rien" et n'aura aucun statut. Or, c'est interdit par la loi d'être "rien". Si on est inscrit comme demandeur d'emploi touchant le rsa ou les assedic et que l'on a une activité de trading intensive, on coure un gros risque de requalification "pro". Si on n'est pas inscrit comme demandeur d'emploi et que l'on n'a pas un autre statut à la place, on est "rien", et être "rien" est interdit.

Re: Présentation de jean500

par Amarantine » 21 nov. 2019 22:01

Tous ces messages ne sont pas à leur place ici, dans la présentation de Jean.
Il aurait fallu créer une file.
Demain, je les déplacerai hors de la présentation dans une nouvelle file.

Re: Présentation de jean500

par jean500 » 21 nov. 2019 22:02

c'est dingue, je n'imaginais pas cette situation. Mais c'est logique, l'objectif est que tout le monde cotise à la sécu...
Effectivement, pas sûr pour l'ARE en cas d'inaptitude : http://licenciementpourinaptitude.fr/chomage/
donc en gros, en cas de licenciement pour inaptitude je partirai sans matelas d'ARE. Super. Inapte et esclave toute sa vie, quel avenir...

Désolé Amarantine Il faut que j'agisse vite... peut être d'ici lundi...

Re: Présentation de jean500

par Amarantine » 21 nov. 2019 22:05

Oui, je comprends Jean, ce n'est pas grave, vous pouvez continuer de discuter ici, on verra ça après.

Re: Présentation de jean500

par tjee » 21 nov. 2019 22:15

Je pense qu'il faut absolument que tu arrives à obtenir une rupture conventionnelle. Sauf à t'obliger à démissionner, je ne pense pas que cela coute plus cher à ta boite. Le champ des possibles sera alors plus large que par un licenciement pour inaptitude.

Ensuite, vis à vis de Pole Emploi, il doit être accepté que tu passes du temps à te former avant de créer ton entreprise d'autant que tu as des arguments pour expliquer ta situation.

Re: Présentation de jean500

par jean500 » 21 nov. 2019 22:31

pas gagné, dès ma rentrée je vais voir la médecine du travail. A mon avis selon le discours je peux ou non terminer en inaptitude.
Je ne connais pas encore toutes les conséquences de l'une ou l'autre décision. Compliqué... en même temps, en pratique, il ne semble pas impossible de s'inscrire à PE après un licenciement pour inaptitude (je continue à lire le sujet, on est loin du trading).
Et que ce soit l'un ou l'autre, je ne sais même pas si le trading me plaira et que j'arriverai à en dégager un minimum de revenu... grosses décisions à prendre, très peu de temps pour se préparer.

Re: Présentation de jean500

par olivier19 » 24 nov. 2019 13:08

Bienvenue :) et courage à toi

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)