ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

fxbook

par LNL » 08 mai 2012 07:21

j'ouvre ce post pour ceux qui sont interessé pour echanger des strategies et avoir un visuel de l'evolution du compte(demo ou réel) sur fxbook.je n'ai pas d'action chez eux mais c'est un moyens simple pour travailler et avancer a plusieurs.
mon compte fxbook est lnlg.j'ai ouvert un compte demo 10000$ le 07/05.
tapez lnlg dans la section recherche puis cliquez sur lnlg puis LNL pour voir l'evolution du compte.

Re: fxbook

par law1979 » 08 mai 2012 10:39

intéressant, dommage pour ceux n'utilisant pas MT4 :(

Re: fxbook

par LNL » 09 mai 2012 04:10

mt4 est disponible chez plein de brokers.en démo,en 5 min c'est télecharger et fonctionnel.
law avec quelle plateforme trade tu en ce moment ?
je peux te guider pour l'ouverture de ton compte demo mt4.
a tu regarder mes résultats de trading sur myfxbook?
;)

Re: fxbook

par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 07:07

http://www.avafx.com/fr/?tag=19412 fait du MT4, je suis chez eux pour mes tests et ils sont régulés. Il faut faire attention avec MT4 car c'est un outil en marque blanche donc tous les petits brokers non régulés, avec peu de capitalisation et faisant rapidement faillite lol le proposent car c'est gratuit pour eux, ils n'ont pas à developper une interface de passations d'ordres, ils ont juste à mettre leur logo dessus ;) Pour une demo pas de soucis mais si on trade son capital, il faut vérifier 2 fois avant notamment le bilan financier du broker, il y a un broker par mois qui fait faillite en moyenne et s'il n'est pas régulé, aucune chance de revoir son capital (et difficile / impossible de récupérer son capital par virement si le broker le décide). Avec 70.000€ (100.000$)on peut devenir broker forex tout à fait légalement dans de nombreux pays, une site web et mt4 gratuit et c'est parti. Avec mon capital, je peux devenir broker forex en 48h. C'est ce type de broker qui "joue" contre leurs clients car ils ne peuvent pas se couvrir sur les marchés :)

Le problème des demos c'est que j'ai transformé des dizaines de fois 100.000 $ en plusieurs dizaines de millions de $ en quelques semaines / mois... c'est très facile en demo en fait.

Pour les petites sommes réelles aussi, j'ai transformé 5k en 25k en quelques semaines à l'époque de clickoptions mais ensuite, au delà de 20k je bloque psychologiquement car cela représente 1 an de boulot par exemple. Si tu as 100.000€ en cash, fruit de ton travail et de ton épargne, tu ne peux pas trader comme en demo la pression est trop forte, sauf si 100k représente 1% de ton capital, "tu t'en fiches". Quand la somme commence à représenter pas mal pour toi, la psycho prend le dessus et c'est une forme de protection aussi, un garde fou, sinon il y aurait beaucoup de traders surendettés en train de déposer un dossier à la Banque de France...

Une demo permet de faire des back testing de stratégies, de s'entrainer, mais entre la demo et le réel, diviser par 10 au minimum vos résultats. Il y a surement 90% de gagnants en demo (il suffit de recommencer) mais dans la réalité seulement 5% à 10% de traders gagnent de l'argent sur 2 années selon des stats de brokers US que j'ai vu :mrgreen: C'est un peu comme les robots traders, 100% sont gagnants parce qu'ils backtestent le passé, ils peuvent lancer des milliers de tests donc on finit toujours par trouver une configuration gagnante. Ensuite quand on l'applique au présent, on a les mêmes résultats qu'entre démo et réel ;)

Re: fxbook

par law1979 » 09 mai 2012 15:16

LNL a écrit :law avec quelle plateforme trade tu en ce moment ?
je suis chez igmarkets

Re: fxbook

par LNL » 11 mai 2012 11:27

recherche sur google,choisi un broker demo,télécharge mt4,et hop!

Re: fxbook

par iGeriya » 17 août 2012 13:03

Benoist, veux-tu dire que AvaFX est un broker sûr (mais pas la bugatti) malgré le fait qu'il ne propose que MT4 comme plateforme ?

EDIT : j'ai toujours pensé les robot de trading comme du suicide. Mais en lisant la fin de ton post je me demande si j'ai saisi là où tu veux en venir. Si je comprends ton paragraphe tu dis qu'un robot est exceptionnellement utile pour gagner ? Ou l'inverse ? parce que ... ça m'étonnerait si c'était le cas :).