ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Rendement

par MainField » 29 nov. 2019 23:36

Bonsoir.
D’après votre expérience, est il possible après 5-6 mois d’entraînement en compte démo ainsi que la mise en place d’un bon money management et d’un plan de trading raisonnable, de faire un gain régulier de 5% par mois ??
Merci beaucoup pour votre avis.

Re: Rendement

par Amarantine » 30 nov. 2019 00:13

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Rendement

par Amarantine » 30 nov. 2019 09:28

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Rendement

par slice » 30 nov. 2019 11:13

Salut,

Rien est impossible mais tu parles d'une performance de presque 80% par année, autant dire que c'est une performance de folie que même certains Hedge Fund ne font pas et le but ici, c'est de tenir sur le long terme et ne pas se retrouver au tapis.

Pour 6 mois d'expérience, je viserais déjà à ne pas perdre d'argent en bourse, mais cela n'est que mon avis :D

Re: Rendement

par duke5520 » 30 nov. 2019 11:50

Certains peuvent y arriver, et crois moi l'apprentissage du trading c'est long. Le levier devrait être fort et donc le risque de s'emballer aussi.
Bonne chance dans cette aventure.
Ne vise pas trop haut au début

Re: Rendement

par Xavier.S » 30 nov. 2019 13:19

Si tu pars de 0 commence par lire le livre devenez trader pro pour avoir les bases et trouver ton style.
C'est d'abord un gros travail d'expérimentation pour trouver sa méthode et voir si le trading te convient.
Mon conseil si tu débutes est de ne pas te mettre des objectifs de gain.
Donne toi un objectif d'être le plus régulier possible, d'avoir la courbe la plus propre et régulière.
Le premier objectif est de ne pas perdre d'argent quant tu commences, c'est la première étape.
Tu peux très bien être rentable en 6 mois si tu es sérieux et que tu ne brules pas les étapes.
Après 5% pourquoi pas, mais avec quel capital de départ ? Ne te mets pas d'objectif au début selon moi.
Commence avec le levier le plus faible possible, et ne trade qu'avec des micro lots pour ne pas te bruler si tu passes en réel
Bon travail

Re: Rendement

par BAB » 30 nov. 2019 13:52

Xavier.S
C'est super raisonnable !
Entièrement d'accord.

Re: Rendement

par MainField » 30 nov. 2019 14:04

Merci beaucoup pour vos retours.
J’ai lu plusieurs fois le livre Trader Pro ainsi que de nombreux autres ouvrages tant Anglais que Français.
La même idée est redondante : money management + psychologie + discipline.
Mon but premier est d’être régulier et dans le vert.
Mais je m’interroge Y’a t’il d’autres personnes autre que Benoist qui réussissent à avoir une courbe régulière?
profit factor positif ?

Re: Rendement

par Amarantine » 30 nov. 2019 14:15

Mais bien sûr qu'il y en a d'autres, mais ils ont mis des années et des années à y arriver et c'est un combat de chaque jour pour la maintenir.
Le conseil que tout le monde te donnera ici, c'est de ne pas brûler les étapes et surtout de ne pas tirer des plans sur la comète avant même d'avoir commencé sous peine d'être très, très déçu.

Re: Rendement

par MrWayne » 30 nov. 2019 15:02

Slice, c'est pas cohérent ce que tu racontes. Encore une fois arrêter de comparer les performances d'un Hedge Fund et un trader en compte propre.
Les Hedges Fund ont des méthodes d'investissement différents. Je pense qu'il place une bonne partie de leurs liquidités dans des valeurs "sûrs" comme les bons du trésor... A vrai dire les méthodes d'investissement des trader en compte propre et jugé à haut risque de l’extérieur.

Rien n'est impossible ont trouve de tout...

Il faut bien retenir que les Hedge Fund et les particuliers n’invertissent pas exactement de la même manière

Re: Rendement

par MrWayne » 30 nov. 2019 15:03

MainField il y en a, bosse maintenant !

Re: Rendement

par Xavier.S » 30 nov. 2019 16:39

@Mainfield:

Oui il y en a; il faut que tu vois cela comme un marathon.

Benoist il est dans la catégorie Elite, il court avec les pro: 25 ans d'expérience il fait le marathon entre 2:00 - 2:10

Toi tu commences; ton objectif est de finir le marathon en 4:00 (limite pour être rentable)
Si tu atteins cet objectif tu auras un objectif de 3:45 ... ensuite 3:30 ... ne brule pas les étapes, tu ne peux pas courir dans la catégories Elite au début.

Re: Rendement

par Bobbix » 30 nov. 2019 22:01

Pose toi la question de pourquoi tu veux absolument t’imposer un rendement
C’est ton metier ? Tu as une obligation de rendement sinon tu es au RSA / Chômage ?

Si ça n’est pas ton metier ne te met aucune pression et prend ce que tu as a prendre, rien de plus (a la limite ton objectif c’est d'être supérieur a l'inflation mais c’est pas un reel objectif)
Chill out vas y tranquillement si tu fais pas tes 5% tu vas pas mourrir pour autant ;)

Re: Rendement

par c2lion » 04 déc. 2019 09:04

Mais les Hedge funds gèrent des milliards, si la taille de tes positions n'augmentent pas en même temps que ton capital grossit je pense qu'il est possible d'avoir des rendements en pourcentage très hauts à l'année mais qui vont se réduire à mesure que ton capital augmente si tu décide de garder le même sizing de tes positions. Trader activement et prendre des risques pour faire du 5% à l'année c'est nul je trouve, on peux toucher ça sans trop de risques et sans rien faire déjà alors qu'avec des petit capitaux genre 10-50k on devrait être plus proche de 40-50% à l'année je pense autrement ça vaut pas la peine.

Re: Rendement

par Bobbix » 04 déc. 2019 10:38

Oui je suis d'accord qu'en étant actif on peut aller chercher 40-50% sans trop de soucis
MAIS pas au bout de 6 mois, ou alors prouvez moi le contraire je demande que ça de voir :)
Laissez vous le temps, vraiment

Vous allez pas mourir si cette année vous n'avez pas fait vos objectifs non ? Si ça n'est pas votre métier ça sert à rien de s'en vouloir d'être en dessous de ce que l'on aurait voulu
Chill out... vraiment, surtout que si vous êtes obsédé par votre objectif vous ne penserez plus qu'a ça, soyez plus cool et vous verrez que comme par hasard ça ira mieux :)

Il faut pas raisonner en TOUT ou RIEN : genre je veux 10% par mois sinon j'arrête, en réalité je parle sans expérience mais j'ai l'intuition que tout ça va se construire petit a petit
Au début ça sera plutôt 2-3% puis 4-5% puis 6-7% etc etc mais pas je perd 10% puis je gagne 10% d'un mois à l'autre

Re: Rendement

par Zefran » 04 déc. 2019 10:46

Il ne me semble pas pertinent de se fixer un objectif de performance quand on débute. Même lorsqu'on est un professionnel chevronné, on doit toujours garder à l'esprit que ce n'est pas nous qui dictons au marché ce qu'il veut bien nous donner, mais le marché qui nous dicte nos performances : sans volatilité, pas de mouvement, donc pas de performance.
Pour démarrer comme pour plus tard, le plus important est d'éliminer les pertes ou à tout le moins, les limiter au montant prévu dans le plan de trade initial. Pour le reste, c'est le marché qui décide, à toi de t'ouvrir à lui :-)

Sujets similaires
rendement annuel des dividendes d'un indice
par falex » 25 juin 2014 21:46 (4 Réponses)
Rendement et ROI, questions debutant
par NewbieFX » 28 juil. 2014 14:14 (6 Réponses)
question blues chips Rendement/ taxes en Europe
par Tulipe » 21 sept. 2014 13:11 (1 Réponses)
Formule excel rendement moyen
par salador » 22 sept. 2015 17:22 (2 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Rendement annualisé des cfd à risque limité indices
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 avr. 2016 22:04 (13 Réponses)
Relation Longueur de trade, Taux succès et Rendement
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 27 janv. 2017 17:47 (16 Réponses)
Rendement par main
par Richard » 08 mars 2017 23:07 (3 Réponses)
Comparatif méthode / trader / rendement
par plataxis » 31 oct. 2017 22:12 (3 Réponses)
quelle référence pour calculer le rendement d'1 action?
par Stan » 19 déc. 2017 16:01 (3 Réponses)