ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quels abonnements et options PRT pour débuter ?

par nafan » 05 déc. 2019 11:20

Bonjour à tous,

Je suis toujours en démo sur Futures pour cette fin d'année, mais je compte passer en réel début 2020.
J'ai commencé à chiffrer les options PRT qui me semblent intéressantes... et je me suis fait peur !

Pour les flux Futures avec carnet d'ordre 10 lignes sur Dax, DJ et Nasdaq, j'en suis à +100€.
Si on ajoute à ça l'aller/retour entre $4 et 5€ (ce qui au passage interdit le scalping +1 sur les Mini-lots), ça plombe pas mal la rentabilité...

D'où ma question : vous me conseillez quoi comme abonnement/options PRT pour débuter (entre 0 et 2h par jour + veille au boulot) ?
- Futures only ou Future & cfd à risque limité pour assurer la couverture ?
- DAX + DJ (Permet de couvrir une bonne amplitude horaire et d'avoir un indice plus pépère et un indice plus nerveux) ?
- Carnet d'ordre 1 ligne ou 10 lignes (ça me semble instructif à terme même si complexe à décoder pour le moment) ?

Je suis globalement preneur de tout conseil ou retour sur l'optimisation des coûts vs le confort de trading.

Merci pour votre aide !

Re: Quels abonnements et options PRT pour débuter ?

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2019 11:39

à chaque trade ouvert et fermé tu as 1€ à 2€ de réduction par lot. Une matinée / une journée de scalping et c'est gratuit

si c'est trop cher pour toi, prends 1 ligne ou fait des cfds à risque limité

Re: Quels abonnements et options PRT pour débuter ?

par nafan » 05 déc. 2019 16:01

Merci Benoist,

J'avais oublié ce "détail" qui n'en est pas un.
Avec 1€ de réduction par ordre, c'est effectivement rapidement gratuit.

Le carnet 10 lignes permet de voir la répartition des ordres et d'ajuster au mieux son TP. Même si j'ai un peu de mal à l'exploiter pour le moment, je pense que c'est un plus indéniable, et je préfère ne pas m'en passer, quitte à me concentrer sur un nombre d'indices plus réduit.

Je vais commencer par Dax et DJ avec 10 lignes de Carnet d'ordres (et un StreamDeck 15 pour son côté nomade) et j'ajusterai par la suite si nécessaire.

Bons trades !

Re: Quels abonnements et options PRT pour débuter ?

par Guipit » 05 déc. 2019 16:08

le prix de la plateforme c 'est rien .futile ...

Par contre combien tu va payer de frais de bourse selon ton trading ( style et indices ) , avec gains ou perte , là c'est la base .

Re: Quels abonnements et options PRT pour débuter ?

par nafan » 05 déc. 2019 18:13

Effectivement Guipit :mercichinois:

Sujets similaires
Gérer les abonnements aux commentaires du blog
par Benoist Rousseau » 05 août 2014 16:59 (3 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
Montant pour débuter sur options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 03 juil. 2017 09:53 (32 Réponses)
conseils pour débuter trading d'options
par Amarantine » 13 août 2020 12:54 (3 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Options sur compte démo PRT
par cesaria » 05 août 2017 11:13 (6 Réponses)
Choix de la couleur sur PRT : options de transparence
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 22 nov. 2017 18:36 (4 Réponses)