ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trimestrielles GAFA / timing fin janvier début février

par alerander81 » 29 nov. 2019 18:32

Je m'ennuyais au travail :mrgreen:
alors je me rend utile :mrgreen:

une petite idée pour savoir les possibles renversements de tendance pour les swingueurs (donc avoir le fil directeur, scalp et day on prend cette info quand même) je pense que ce sera bon pour ceux qui espèrent que ça s'écroule dans un marché ultrabull et contexte favorable en ce moment

en lisant cette file day-trading-et-scalping-du-lundi-5-fevr ... 7-810.html notre bien aimé et bienveillant Benoist a dit quelque chose d'important :
Benoist Rousseau a écrit :je ne vais pas vous sortir mon post du mi janvier qui parlait du reverse sur les marché après la publication des résultats de Google Apple et Amazon ^^ j'avais le timing parfait :) Merci à celui qui s'en est rappelé et qui m'a envoyé un email ;) C'est souvent là les reverse de marché après les publications des trimestrielles et quand il y a un climat propice et là on commençait à le voir mi janvier
intéressant, fouillons les 12526 pages du grand maître :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo: Je le fais pour lui :mercichinois:

ici
file-day-trading-et-scalping-du-lundi-2 ... 8-230.html
Benoist Rousseau a écrit :nostradamus : le nasdaq va monter proche des 7000 puis descendre à 6400 c'est mon scénario, le début de la baisse sera en mi février après les résultats de Facebook d'Apple et d'Alphabet. https://www.andlil.com/resultats-financ ... 02276.html Donc j'attends la fin des résultats trimestriels pour me posiitonner sur le nasdaq

un timing qui marche souvent bien
Benoist Rousseau a écrit :c'est comme cela que j'ai acheté mon premier appartement cash, en putant le nasdaq mi février, cela ne s'oublie pas ^^ Pour 40k tu avais un bel pappartement à l'époque (revendu 120K 3 ans plus tard :mrgreen: )

je peux t'expliquer cela largement mais pas envie de faire une tartine de 5 pages. Il y a plein de facteurs qui militent dans ce sens surout si les résultats des entreprises sont trop bons

trop bons => difficile de faire mieux, les dividendes ne progresseront pas en anticipation + taux qui montent, ça suffit parfois pour anéantir un mois de hausse donc on reviendrait à 6400 6500
J'ai pas trouvé plus, il faudrait fouiller d'avantage mais il a du en reparler dans les files de cette période, fin janvier début février

25 janvier
Benoist Rousseau a écrit :hummm pour le nasdaq, vous ne prenez jamais en compte les calendriers boursiers ? J'ai fait ma vidéo pour rien alors ^^

ça monte à 7000 sur les publications ensuite... il n'y a plus de publication et que ce passe t'il généralement après un gros UP sur publication trimestriel ? travailler les cartes surtout pour du swing ^^

on a perdu -2% en ligne droite hier quand on a été touché 7000, ça devrait vous faire tilter

la hausse comme à chaque fois s'arrête à la fin de la publication des trimestriels US :) on en a encor epour 1 à 2 semaines, ensuite ce sera moins évident à mon humble avis
A trier bien entendu avec le contexte général actuel !!! Mais ici on est en plein UP et ça pourrait bien continuer comme cela deux mois de plus et le scénario de retracement ne serait pas idiot

Re: Trimestrielles GAFA / timing fin janvier début février

par oilp » 07 déc. 2019 15:32

intéressant, merci aler d'avoir fait de la spéléo

Re: Trimestrielles GAFA / timing fin janvier début février

par Stochastic » 07 déc. 2019 18:15

le contexte est different maintenant
2020 election trump
taux bas
banque centrale aux aguets sur forte baisse
les croissances stagnent
des que possible on prend les benefices avant le timing
crise du sociale, greve

apres un gros Bull un gros petit bear ///

Re: Trimestrielles GAFA / timing fin janvier début février

par Elcester » 07 déc. 2019 18:57

Vraiment super travail Alerander ! Ultra intéressant, merci d'avoir fouillé et réuni cela sur une file !

:merci: :merci:

Re: Trimestrielles GAFA / timing fin janvier début février

par falex » 07 déc. 2019 22:10

Tu peux compléter avec la date complète des messages de Benoist car un nq en 20-4 ce n’est pas le même contexte qu’en 2020.

Merci.

Re: Trimestrielles GAFA / timing fin janvier début février

par Zupa » 08 déc. 2019 06:07

Aler quelle memoire
Merci Aler

Sujets similaires
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)
iphone le début de la fin ?
par ChristelleP » 29 janv. 2019 03:17 (2 Réponses)
Fessenheim - le début de la fin du nucléaire ?
par ChristelleP » 20 juil. 2020 00:55 (6 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
Non-journal de trading au début, puis un plus vers la fin...
Fichier(s) joint(s) par Zodax » 23 déc. 2020 12:47 (40 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Chartisme versus timing
par falex » 04 oct. 2013 11:08 (5 Réponses)