ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Comment monter son studio vidéo ?

par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 10:26

J'ai toujours envie de progresser, de découvrir de nouvelles choses et depuis 2 jours je me suis dit : « et si je montais un studio vidéo ? ». L'idée est de pouvoir faire des vidéos pédagogiques sur le trading de bonne qualité, c'est un peu le prétexte je dois bien reconnaître. J'aimerais avoir tout vos conseils car je pars vraiment de zéro :

Ce qui me plaît le plus c'est de filmer avec un fond vert et de pouvoir faire des incrustations vidéos, faire du montage…

La caméra vidéo, je l'ai c'est une Canon XA 10, l'image est belle, elle est simple à utiliser, on m'a donné un trépied donc je ne ferai aucun dépense de ce côté.

Pour le fond vert, je n'y connais pas grand-chose si ce n'est qu'il faut avoir environ 1 m entre soi et le fond vert pour qu'on puisse bien détacher le sujet avec des logiciels de retouche vidéo.

En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé ce pack fonds vert + lumières qui m'a l'air pas mal : http://www.backdropsource.fr/Fond_chromakey_vert_3m_x_4,5m_avec_support_et_lumi%C3%A8re_quartz_de_2000_watts/P1295/bdus/ProductsInfo.aspx

Si vous avez des suggestions à me faire.

Pour les logiciels pour monter mon studio vidéo, je n'y connais pas grand-chose non plus, j'ai bidouillé il y a très longtemps avec after effects d'Adobe et keylignt. Je pense que c'est la référence si on veut gérer les fonds verts ?

Re: Comment monter son studio vidéo ?

par ladefense92800 » 12 juin 2014 12:01

"Pour le fond vert, je n'y connais pas grand-chose si ce n'est qu'il faut avoir environ 1 m entre soi et le fond vert pour qu'on puisse bien détacher le sujet avec des logiciels de retouche vidéo."

A mon humble ,laisse tomber le fond , meme a la meteo a la tele c une galere pour montrer une ville , en plus tu doit te reperer pas rapport a un ecran de controle , donc ça perd de son interet.

Je te conseille le bon vieux tableau veleda .

on en a un a la formation il est bien il doit faire 2 metre sur 2 metres .ça suffit !

Re: Comment monter son studio vidéo ?

par Ice. » 12 juin 2014 12:36

Hello Benoist !

Bon alors déjà, pour le fond vert, tu as le choix entre deux options : papier ou tissu. Je te laisse faire des recherches pour choisir ce que tu préfères : en gros le papier a un meilleur rendu mais s’abîme plus facilement. Tu peux prendre ça sur amazon sans soucis avec trépied

Pour l'éclairage, il te faut au moins 3 lampes : Deux qui t'éclairent et une qui éclaire le fond vert pour qu'il soit homogène et pour diminuer au maximummum les ombres. Il faut que ces lampes fassent 5500K (lumière du jour). Après, pour le nombre de watt, cela varie... Pour faire un studio photo j'ai pris des lampes de chantier car moins chère, c'est du 500Watt et c'est parfait si tu veux transformer ta pièce en sauna :lol:. Après si tu ne veux pas t'embêter, tu as également des packs d'éclairages sur amazon, les moins chères sont cheap (tu le verras au commentaires) mais il y en a des bons.

Et le logiciel : Je n'ai jamais traité les fonds verts, mais After Effect a l'air idéal. Sony Vegas gère apparemment cela également (je le préfère à AE en terme de montage vidéo), mais ce n'est peut-être pas aussi simple d'utilisation dans ce contexte.

(Si tu recherches également un logiciel ultra simple et fonctionnel pour filmer ton écran + ta voix : FRAPS)

En espérant que cela t'aide un petit peu ;)

Re: Comment monter son studio vidéo ?

par marcus » 17 juin 2014 19:58

Salut Benoist,

Ma petite contribution au forum
Fuis la référence que tu donnes pour l’éclairage. Injouable avec ce matériel. Trop ship. After effet c’est très bien, mais c’est une usine à gaz.
Si tu as du mac la référence est final cut pro X un vrai couteau suisse, pas trop cher et tu fais tout avec,. Rejetté par la profession en faveur du 7 mais c’est un autre débat. Vega est pas mal pour widows. L’essentiel est d’avoir un logiciel à trois points et de pouvoir slipper.
Bref ! regarde dukascopy un certain budget au départ et des bondasses blondes. Rien de nouveau…..

Re: Comment monter son studio vidéo ?

par falex » 17 juin 2014 22:31

Pour le montage vidéo depuis que j'ai gué à Final Cut Pro j'ai du mal à utiliser autre chose.

Après j'ai jamais testé les incrustations sur fond vert mais ça ne doit pas être hyper sorcier.

Re: Comment monter son studio vidéo ?

par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 22:42

merci de vos contributions, non les incrustations sur fond vert ne sont pas bien compliquées, C'est même assez facile. Par contre, hélas, je n'ai pas de Mac donc je ne vais pas pouvoir utiliser Final Cut Pro.

Re: Comment monter son studio vidéo ?

par marcus » 18 juin 2014 08:14

J'ai fais des inscruts il y a plus de 20 ans, le matériel était pas le même.....
Mais dans ton cas, je voulais juste surtout te dire, ne claque pas 500 euros dans du matériel d'éclairage que tu vas regretter. Achete du tissu vert, 2 clous sur le mur, un halogène avec lequel tu éclaires le plafond pour avoir une lumière diffuse. Tu télécharges un freeware. Tu achètes un micro cravate fil ( c'est pas très cher) ....et tu fais des essais. Et tu peaufines au fur et mesure. Bon courage!

Re: Comment monter son studio vidéo ?

par Benoist Rousseau » 18 juin 2014 08:21

ah merci :)

Sujets similaires
Studio Vidéo Andlil
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 déc. 2014 22:31 (23 Réponses)
Comment estimer si le Bitcoin va baisser ou monter ?
par ChristelleP » 25 sept. 2019 21:28 (6 Réponses)
Journée du 2 janvier comment faire quand ça fait que monter
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 03 janv. 2020 08:39 (6 Réponses)
Quelle société monter?
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 15:27 (8 Réponses)
Monter en capital...
par CitronRouge » 15 sept. 2014 21:56 (125 Réponses)
Monter en capital 2
par ladefense92800 » 21 sept. 2014 14:06 (4 Réponses)
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 02:23 (55 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)
Monter son pc
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 02 nov. 2018 10:54 (79 Réponses)
Monter en tension en nombre de lots dans le trading
par athiis » 20 nov. 2018 12:13 (7 Réponses)