ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Comment monter son studio vidéo ?

par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 10:26

J'ai toujours envie de progresser, de découvrir de nouvelles choses et depuis 2 jours je me suis dit : « et si je montais un studio vidéo ? ». L'idée est de pouvoir faire des vidéos pédagogiques sur le trading de bonne qualité, c'est un peu le prétexte je dois bien reconnaître. J'aimerais avoir tout vos conseils car je pars vraiment de zéro :

Ce qui me plaît le plus c'est de filmer avec un fond vert et de pouvoir faire des incrustations vidéos, faire du montage…

La caméra vidéo, je l'ai c'est une Canon XA 10, l'image est belle, elle est simple à utiliser, on m'a donné un trépied donc je ne ferai aucun dépense de ce côté.

Pour le fond vert, je n'y connais pas grand-chose si ce n'est qu'il faut avoir environ 1 m entre soi et le fond vert pour qu'on puisse bien détacher le sujet avec des logiciels de retouche vidéo.

En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé ce pack fonds vert + lumières qui m'a l'air pas mal : http://www.backdropsource.fr/Fond_chromakey_vert_3m_x_4,5m_avec_support_et_lumi%C3%A8re_quartz_de_2000_watts/P1295/bdus/ProductsInfo.aspx

Si vous avez des suggestions à me faire.

Pour les logiciels pour monter mon studio vidéo, je n'y connais pas grand-chose non plus, j'ai bidouillé il y a très longtemps avec after effects d'Adobe et keylignt. Je pense que c'est la référence si on veut gérer les fonds verts ?

Re: Comment monter son studio vidéo ?

par ladefense92800 » 12 juin 2014 12:01

"Pour le fond vert, je n'y connais pas grand-chose si ce n'est qu'il faut avoir environ 1 m entre soi et le fond vert pour qu'on puisse bien détacher le sujet avec des logiciels de retouche vidéo."