ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation kokofredo

par kokofredo » 13 juin 2014 11:00

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 45 ans et suis consultant indépendant en organisation, pilotage de projets, change management, etc...
J'ai ouvert un compte sur ig il y a 2 ans en découvrant le site andlil et Benoist. Je trade exclusivement des cfds à risque limité en mini contrats sur le dax en mode scalp. En gros j'essaye de suivre les conseils de Benoist et de la communauté.
J'ai mis du temps à m'inscrire car après quelques débuts euphoriques en 2012 (de quelques jours seulement :D ), j'ai un peu tout perdu, j'ai dû recapitaliser et tout ça m'a quand même déprimé.
Je n'ai plus rien fait pendant 6 mois.
Après j'ai décidé de me rattraper petit à petit (un trade par ci un par là) pour remonter la pente mais sans me mettre la rate au cours bouillon et sans prendre de risque, c'est à dire en ne prenant une position que quand j'étais archi sûr que c'était bon, selon mes critères. Récupérer mes billes a minima était très important car j'avais un peu le sentiment de devoir cet argent au ménage !!!
Aujourd'hui c'est fait ;) Je suis dans le vert (de peu) et mon but est de trader avec l'argent des PV et non plus avec celui de la famille.
Et du coup je m'y remets un peu plus, toujours sur le dax, et toujours avec beaucoup de prudence. je constate que je fais entre 1 et 5 ou 6 trades par jour max. J'utilise peu d'outils, juste le rsi, le calendrier éco et le suivi des infos. Mais surtout je trade le dax en étant complètement concentré sur le Dow Jones...
C''est sûr que mon approche est assez chronophage, beaucoup de temps et peu de trades, mais ça me va. Et quand je ne suis pas en mission client, j'ai du temps :mrgreen:
Bref voilà quelques éléments me concernant.
Un petit mot à Benoist pour dire que je trouve sa démarche, son blog, le forum et tout le reste juste super.
kokofredo

Re: Présentation kokofredo

par frigolite » 13 juin 2014 11:30

Bonjour et Bienvenue kokofredo

La bourse, c'est comme une drogue, pour s'en détacher, il y en a qui mettent la coke au frais, dorment un peu et reviennent quand ils sont en manque ou mieux quand ils sont sevrés. C'est idéal de réussir à prendre du recul.
Bonne continuation.

Re: Présentation kokofredo

par Ice. » 13 juin 2014 15:38

Bienvenue parmi nous :) !

Re: Présentation kokofredo

par Amarantine » 13 juin 2014 15:50

Bienvenue chez Andlil kokofrédo et merci pour ta présentation très explicite.
Alors, tu nous connais donc depuis longtemps? :mrgreen: Tu as une grande qualité, c'est de savoir marquer une pause au lieu de t'acharner ou de chercher à prendre ta revanche illico. On peut donc imaginer que tu arriveras à prendre rapidement tes pertes. Dans le doute que tu sois passé à côté, voici le lien qui t'apprendra tout du forum et en particulier des règles qui le régissent:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Présentation kokofredo

par Benoist Rousseau » 15 juin 2014 18:23

Merci de t'être présenté Koko

Re: Présentation kokofredo

par Rogue » 16 juin 2014 11:45

Salut koko !

Re: Présentation kokofredo

par Greg31600 » 23 juin 2014 23:51

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de trading de Kokofredo
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 30 juin 2014 11:37 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)