ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Brendan

par brendan » 14 juin 2014 13:27

Bonjour tout le monde,

Comme la coutume du forum le veut, je me présente.

Je m'appelle Brendan, j'ai 17 ans et je suis développeur et entrepreneur.
J'ai fondé un projet de cloud sharing il y a maintenant 3 ans, et je travaille depuis peu dans la fidélisation clients en proposant une solution de fidélisation adaptée et dans l'air du temps aux commerçants indépendants.

Je placé mes premiers ordres de papertrading il y a à peine plus d'une semaine en tombant par hasard sur trading212.com. J'ai assez vite compris les bonnes pratiques de l'investissement (éviter les leviers trop hauts, voire même les éviter tout court, savoir couper les pertes, la simplicité vaut mieux que les indicateurs...), qui me semblent sur certains points assez similaires à certains principes de programmation.

Je souhaite passer à ig Markets (à cause du spread de trading212 trop peu adapté), mais pas de chance, c'est le week-end !

Je n'ai pas encore de préférences sur ce que je trade et je fais encore un bon paquet d'erreurs ("Failing is just a regular stop over on the road to ‪‎success‬"), que je vise à corriger sur les prochains mois, avant - pourquoi pas - d'y investir un peu de mon capital.

Voilà pour ma présentation.
Bonne journée à vous.

Re: Présentation Brendan

par Amarantine » 14 juin 2014 14:52

Bienvenue brendan, merci pour ta présentation.
Mais tu es donc mineur? à l'âge où on est normalement en 1ère, tu es développeur, entrepreneur? :shock:
J'ai dû sauter un passage.
Tu peux rester avec nous, mais sache qu'on ne pourra te donner aucun conseil concernant l'investissement, la loi nous l'interdit formellement.

Re: Présentation Brendan

par frigolite » 14 juin 2014 15:05

Bonjour et Bienvenue Brendan
Tu devras encore attendre un an avant de pouvoir ouvrir un compte chez ig. Si tu ne sais pas quel sous-jacent trader, tu peux toujours essayer le crude, Brandon ;)
Bonne continuation

Re: Présentation Brendan

par brendan » 14 juin 2014 18:03

Amarantine -> je suis en term. Enfin je ne le serai plus après le bac. J'ai fondé une entreprise NPE Technologies (http://npe-technologies.fr/) dont le produit principal, Yetti, sortira en Novembre 2014 (passage de l'association d'EIRL à une SARL du fait de ma majorité) il y a de ça quelques mois, et je suis depuis mars freelance pour financer mon projet.

Frigolite -> effectivement, trader avec de l'argent nécessite d'être majeur, mais pour le moment rien ne m'empêche d'y jeter un œil :)

Merci de votre accueil

Re: Présentation Brendan

par Ice. » 14 juin 2014 18:13

Un projet de Cloud Sharing à 14 ans ? Eh bien dis donc, bravo ! Et bienvenue :)

Tu développes en quoi ?

Re: Présentation Brendan

par brendan » 14 juin 2014 18:24

Ice -> Merci. Le plus souvent je code en Java (surtout pour le freelance), mais j'ai je touche aussi beaucoup au C, au PHP et au C#. Après, je m’intéresse un peu à tout ce que je trouve et qui me plait (cf. Scala ou NodeJS) sans pouvoir revendiquer "connaitre" le langage.

P.S. : tous mes messages doivent être modérés avant d'être dispo ?

Re: Présentation Brendan

par Amarantine » 14 juin 2014 19:41

Oui, les 10 premiers messages. Excuse-moi, j'ai oublié de te donner le lien vers la lecture indispensable pour les nouveaux inscrits. Il y a là les règles qui,régissent le forum et la nétiquette entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Spoiler:
Houlala!est-ce une tête que nous avons là? :lol:

Re: Présentation Brendan

par brendan » 15 juin 2014 10:51

Merci !

Re: Présentation Brendan

par Benoist Rousseau » 15 juin 2014 18:21

Bienvenue Brendan

cela fait plaisir de lire ta présentation :)

Re: Présentation Brendan

par Rogue » 16 juin 2014 11:44

Salut Brendan ! Wow, ça veut dire que tu as commencé ta boîte à l'âge de 14 ans ! Bravo !!

Re: Présentation Brendan

par brendan » 17 juin 2014 18:42

Merci Rogue K., mais le projet de cloud sharing n'a jamais eu de statut officiel, donc j'avais bien 17 ans et non pas 14 :)

Re: Présentation Brendan

par Greg31600 » 23 juin 2014 23:53

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)