ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Transaction fantôme dans PRT

par gorhyk » 10 janv. 2020 08:43

Bonjour,

hier le cours est venu touché mon SLG sur le DOW. je suis à 0.25€ le point. j'étais long et mon SLG été placé à 20 points en dessous (soit 5€ de perte une fois déclenché).

sur IG j'ai bien l'historique de transaction qui indique confirme ça, avec les frais du SLG (2 points)
a.png
a.png (16.62 Kio) Vu 538 fois
par contre pour PRT, la transaction n'est pas correctement affichée :
a.png
a.png (25.9 Kio) Vu 532 fois
J'ai bien le début du trade, mais selon lui il a été rejeté. C'est comme ça pour tous les SLG touchés ? Est-ce un bug ?

Re: Transaction fantôme dans PRT

par Max G » 10 janv. 2020 08:49

Salut @gorhyk ça doit être un bug, j'ai le même problème que toi cette semaine j'ai aussi pris un SLG et rien sur prt mais sur le relever ig il y est bien, donc bug a mon avis! ;) l'année dernière les trades toucher par SLG s'afficher bien

Re: Transaction fantôme dans PRT

par gorhyk » 10 janv. 2020 08:51

Ok merci Max, en allant dans les détails de la transaction, elle est bien exécutée mais considérée comme rejetée :
a.png
a.png (62.13 Kio) Vu 529 fois

Re: Transaction fantôme dans PRT

par gorhyk » 10 janv. 2020 08:53

Du coup c'est dommage, ça ne représente pas la performance réelle :?
Je vais essayer de remonter le problème à ig

Re: Transaction fantôme dans PRT

par Max G » 10 janv. 2020 08:55

Exact pareil pour moi ;) oui dommage après même si ça marche, tu n'aurais pas eu le coût du SLG (les 2 points) donc le mieux reste quand même le relevé ig :mercichinois:

Re: Transaction fantôme dans PRT

par Anonyme004 » 10 janv. 2020 11:28

C'est normal que le coût du SLG n'apparaisse pas dans prt. Ce sont des frais qui n'ont pas de rapport avec tes perfs.
C'est pareil sur les frais sur futures.
Par contre, les ordres rejetés, je pense pas que ça le soit.

L'équipe ig est très réactive. Je crois que ce genre de question, tu peux leur poser par mail.
Et si tu le fais, pourquoi pas poster également leur réponse ici pour les autres membres qui pourraient avoir le même soucis. ;)

Re: Transaction fantôme dans PRT

par Guipit » 10 janv. 2020 11:38

Ouuuuuhhhh ouuuuuuhhhh ( casper )

Lol

Re: Transaction fantôme dans PRT

par alerander81 » 10 janv. 2020 11:43

et c'est pour cela que les jolis graphes verts de performance de prt ne sont pas représentatifs car tu peux avoir fait +50 sur la semaine et être flat si tu as pris beaucoup de SLG :lol:
ou +10 et être à -40 ça c'est encore mieux :lol:

la seule analyse à faire c'est le fichier excel que tu peux télécharger dans myIG et l'analyser en profondeur, tu découvres des choses :lol:

encore pire avec les Futures! (frais de bourse + commissions sur le micro dow en scalp par exemple lol c'est cher payé)

Re: Transaction fantôme dans PRT

par Max G » 10 janv. 2020 12:00

@alerander81 d'accord avec toi mais après un SLG est franchi en cas d’extrême urgence, il ne sert en aucun cas de stop loss normal donc prendre plusieurs SLG dans la semaine ou même le mois c'est trop..(à mon avis) mais c'est sur que seul le relever ig et "clair" et représentatif :mercichinois:

Re: Transaction fantôme dans PRT

par alerander81 » 10 janv. 2020 12:14

ça c'est pour ceux qui arrivent à appliquer le stop mental >>> EXPERTS
car le coup de mettre le SLG à -100 en cas de krach puis se dire "non c'est encore bon je gère" >>> :lol: :lol: :lol:
alors à -300 :lol2:
ça arrive plus que ce que l'on pense mais personne ne le dit car on ne parle que des gains :lol: quand ça perd il n'y a plus personne :lol:

Re: Transaction fantôme dans PRT

par Anonyme004 » 10 janv. 2020 13:24

@Aler : c'est clair. Je te donne entièrement raison. C'est vrai pour toutes les commissions qui n'apparaissent pas dans prt, les SLG comme les commissions futures. :top:

Re: Transaction fantôme dans PRT

par gorhyk » 10 janv. 2020 14:01

Merci pour toutes vos réponses (surtout Gui :top: ), je vais demander à ig, je vous posterai leur réponse.

Re: Transaction fantôme dans PRT

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2020 14:08

Enfin quand je vous lis vous me faite très très peur.

Un SLG est activé qu’en cas de désastre et d’événements surprises contre vous. Vous devriez en avoir d’activé un par mois et encore... ne me dites pas que vous attendez passivement que votre stop garantie soit touché ? Vous n’avez rien compris aux SLG alors... ils ne sont pas là pour être touchés vous sortez avant :roll:

Idem si vous scalpez sur les micro futures :hein: c’est dingue. Les lots pleins vous ne vous rendez même pas compte des frais tellement ils sont bas. Sur micro ils sont monstrueux.

Revoyez tout là...

Re: Transaction fantôme dans PRT

par gorhyk » 18 janv. 2020 19:34

Du coup j'ai remonté le problème chez prt, selon eux c'est que j'étais en appel de marge (avec un SLG à 5€ sur 0.25 lot DOW :musique: :lol: ). A mon avis j'ai tenté de clôturer au moment ou mon SLG a été touché, et ça a provoqué une belle race condition :top:.

Sujets similaires
cfd à risque limité DMA coût transaction
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2013 10:23 (14 Réponses)
Importance du coût de transaction dans votre stratégie
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 22 oct. 2014 11:29 (14 Réponses)
coût d'une transaction DAX
par falex » 22 oct. 2014 12:44 (11 Réponses)
plus de 6 mois de transaction avec 10% de gain
par Amarantine » 08 mai 2017 18:04 (2 Réponses)
Frais de transaction supplémentaire (actions)
par simon20160 » 03 sept. 2018 17:08 (2 Réponses)
Historique transaction sur graphiques IG
par Benoist Rousseau » 22 juil. 2019 09:28 (2 Réponses)
Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?
par RaphB » 28 mai 2020 11:28 (6 Réponses)
différence : volumes de la liste des transaction / graph
par lamante » 16 sept. 2020 18:24 (0 Réponses)
Historique de transaction disparu
par Jhin » 31 oct. 2020 19:07 (2 Réponses)
Transaction cryptomonnaie
par Amarantine » 02 févr. 2021 17:57 (1 Réponses)