ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de trading gritch66

par Gritch66 » 02 déc. 2019 10:52

encore loupé le up à l'ouverture ce matin. J'étais occupé à corriger mon paramétrage sur mon nouveau compte démo prt. je ne comprenais pas pourquoi les chandeliers sont différents par rapport à Saxo alors que je n'étais pas en Heikin Ashi.....
Surprise à 10h tout le up est déjà fait quand les pmis tombent, alors qu'ils sont un peu meilleurs qu'anticipés. le marché anticipe le chiffre alors que je vois embargo dans le communiqué??!? de toute façon la prochaine fois j'essaierais de suivre l'ouverture comme j'avais bien réussi à le faire 1 fois la semaine dernière. Patience, courage, la prochaine sera peut être la bonne... :D

Re: journal de trading gritch66

par Gritch66 » 02 déc. 2019 11:23

ah... :) la hausse venait plutôt des pmi chinois.. on va voir ce qu'en penses les us!

Re: journal de trading gritch66

par Gritch66 » 08 déc. 2019 13:30

bonjour,
je suis content car j'ai fait 1 (!) trade que je trouve bien vendredi.
avec les bougies et dow je voulais prendre la tendance. Je me suis encore éloigné quand même un peu de la méthode de Benoist, car à 14h30 j'ai vu que le marché prenait bien le chiffre d'emplois et je me suis mis sur cnbc. Les journalistes parlent du risque d'Inflation mais Kudlow est pour le moins plutôt enthousiaste. J'avoues que ca m'a un peu renforcé.
J'ai attendu les signaux techniques pour rentrer et je suis sorti quand j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus de plus haut, juste avant une mèche a la baisse.
Bilan 504 € sur mon premier trade cfd à risque limité (avant je ne faisais que des futures...).
Merci Benoist !

Re: journal de trading gritch66

par Gritch66 » 08 déc. 2019 13:49

Lapsus cfd à risque limité sans risque limite car je suis encore chez saxo

Re: journal de trading gritch66

par Gritch66 » 17 déc. 2019 12:11

toujours à la recherche de ma méthode de trading. J'aime bien utiliser l'actualité macro pour rentrer dans les tendances à la baisse ou à la hausse. J'ai plutôt envie d'acheter le nasdaq et de vendre le dax. Une sorte d'arbitrage géographique et générationnel j'ai envie de dire.
Je me sens bien en phase avec ses positions et j'ai l'impression que ça me donne du confort de trading!... a voir si ça va me donner aussi un peu de performance.

Re: journal de trading gritch66

par Gritch66 » 17 déc. 2019 18:35

Finalement je décide de tenter le dow à l'ouverture us car il n'est pas retourné au pus haut comme les autres la veuille (et Boeing ne semble pas (encore) inquiété trop les us). Je serais plus confortable a ouvrir les trades en scalping sur prt, mais je suis toujours sur mon compte saxo, et les données 1mns et les spreads m'empechent de faire des trades courts pour l'instant.il faut que je finalise l'ouverture!!!
mon trade est positif je prend 30 points. mais il faut que je travaille les points d’entrée/sortie car j'aurais pu faire au moins le double....
je rentre trop tôt avant l'ouverture car j'ai peur de bougie violente a 15h3O, alors qu'il y a une bien meilleure entrée quelques minutes plus tard. Et je sors aussi trop tot, car proche de la clôture europe, j'ai peur que le dow ne refasse pas de plus haut avant le dejeuné us....
j'aurais simplement du attendre la fin des bougies rouges pour acheter, et la validation de la fin des sommets plus hauts pour vendre, mais mes pulsions prennent le dessus. J'ai des progrets a faire!!! des conseils? peut être prendre moins de lots si je suis moins confiant ... ca semble simple dis comme ca.
chart (4).png
chart (4).png (188 Kio) Vu 223 fois

Re: journal de trading gritch66

par Gritch66 » 19 déc. 2019 10:14

je m'étais positionné à la vente ce matin. Ce que je pensais qu'il allait arriver à 9h, est arrivé à 9h30.... Entre temps j'avais touché mon stop loss trop serré!!!! :((

Re: journal de trading gritch66

par Gritch66 » 17 janv. 2020 10:15

Bonjour tout le monde
pour maméthode de trading je regarde en ce moment les fourches d'andrews. C'est beaucoup de travail toutes ces droites... est ce qu'il y en a ici qui connaissent?
Fichiers joints
fourche tension iran pib chine.png
fourche tension iran pib chine.png (122.43 Kio) Vu 181 fois

Re: journal de trading gritch66

par Gritch66 » 21 janv. 2020 10:56

j'ai l'impression que le BBH2 que j'ai vu sur le tweeter d'un contact de Benoist fait le même boulot que mes fourches avec beaucoup moins de travail manuel. A vérifier.

Re: journal de trading gritch66

par Gritch66 » 27 janv. 2020 08:07

les fourches donnent quand meme des objectifs niveaux / timing petinents.
chart (8).png
chart (8).png (250.66 Kio) Vu 152 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)