ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de Eddy

par Eddy1797 » 29 janv. 2020 12:11

Bonjour à tous,

J’ouvre mon journal de trading pour conserver un historique de mes positions, de mes erreurs et de mes règles de trading.

Ma stratégie est très simple : retournement après franchissement de gros niveaux de prix et/ou de points pivots mensuels ou hebdomadaires. Confirmation obligatoire d’une Bougie d’indécision et d’un sur-achat ou sur-vente avec le rsi 14. Graphiques en Heiken ashi 100 ticks (modulable et fonction de la volatilité).

Je trade le FDAX ainsi que les E-mini S&P.

Objectif journalier 10 points. Un maximum de 5 trades par jour (c’est la seule manière de contenir mon envie de trader d’ennui).

Si dans le futur je souhaite gagner plus d’argent par mon trading, il est plus judicieux selon moi d’augmenter mon nombre de lots plutôt que de prendre plus de trade (et de risquer d’avoir plus de trades perdants).

J’utilise actuellement interactive brokers comme broker, Sierra Chart comme plateforme et des flux de données professionnels pour l’Eurex et le le CME.

Je ne pourrais pas trader tous les jours de la semaine, on verra bien ce que mon emploi du temps me permet.

Merci à tous

Re: Journal de trading de Eddy

par Eddy1797 » 29 janv. 2020 18:45

Première journée "officielle" de trading.

Résultat : très calme. Journée trade sur téléphone avec VNC sur l'ordinateur principal.

Un seul petit trade timide ce matin +1.5 points sur une sur-vente du dax en trend haussier à court-terme (rsi < 20) avec Bougie Doji (d'indécision).

A noter : j'aurais pu garder la position un peu plus longtemps et faire 5 ou 6 points très facilement mais j'ai préférer clôturer la position rapidement. Le DAX était lent et je n'aime pas rester dans un marché lent et imprévisible.

A demain

Re: Journal de trading de Eddy

par Eddy1797 » 30 janv. 2020 23:26

Jour 2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui très bonne journée de trading : +42 points en 8 trades (3 de plus que mon maximum imposé).

Psychologie : 7/10
Respect de la stratégie : 7/10
Sorties de trades : 6/10

Les choses à noter :

Il n'y a pas de mystères, si on respecte ses règles de trading et qu'on ne se laisse pas emporter, les résultats vont d'eux mêmes. J'ai bien respecté mes points d'entrées et j'ai correctement travailler les cartes à l'ouverture, je savais quels niveaux surveiller et à quel moment arrêter de trader (je commençais à voir le marché fortement s'excité vers 16h, j'ai arrêter de trader à ce moment là).

Autre chose à noter : j'ai tendance à sortir trop tôt de mes positions et je ne sais pas comment y remédier. Je préfère sécuriser quelques points après une bonne entrée que de laisser filer un trade au risque de passer négatif... Je ne sais pas à quel moment laisser couler la position.

Pour demain : rester focus sur les entrées parfaites, sentir le marché pour qu'il soit dans de bonnes conditions pour mes trades. Si trop remué, ne pas trader même en cas de signal fort. Toujours avoir conscience de la tendance. Pas d'overtrading.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)