ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Groupe Tradition

par Arnaud_vh » 27 juin 2014 17:49

Hier soir j'ai eu droit à un démarchage téléphonique de Groupe Tradition (Tradition .com) avec l'excuse que j'aurais sois disant fait une demande d'informations et que c'était forcément vrai vu qu'ils avaient mes coordonnées (y'a des naïfs qui peuvent croire une ficelle aussi grosse ?)
Il faut savoir que des démarcheurs téléphoniques j'en ai entre 3 et 5 par semaine et que la raison de la demande d'information revient assez souvent sauf que bien sur je ne demande jamais rien. Par principe je les rembarre tous, gentiment mais fermement. Je suppose que comme tous les autres vendeurs de portes, panneaux solaires, meubles et autres abonnements ils ont acheté un fichier avec mes coordonnées.
Pour en revenir à Tradition il semble que ce soit une filiale du groupe Viel & Cie qui est côté à Paris et qui n'est autre que l'entité derrière bourse direct. L'entreprise a l'air légitime, c'est plus le démarchage qui me gêne vu que c'était quand même ciblé et que du coup ça amène la question de la provenance de leur coordonnées. D'autant plus que c'est la deuxième fois que je suis démarché de cette façon et que la première ce n'était pas eux (malheureusement je ne me souviens pas du nom).
Dans la mesure où je ne me suis inscrit qu'à un nombre limité de site/broker avec mes coordonnées ça limite les possibilités ou alors c'est juste le hasard.

D'autres personnes on subit des démarchages de même nature ?

Re: Groupe Tradition

par Benoist Rousseau » 27 juin 2014 18:08

Je sais qu'il y a des sites webs qui revendent les coordonnées Nom Prénom Adresse Téléphone etc quand tu remplis un formulaire d'inscription à un jeu, à un site pour devenir membre, pour recevoir un pdf gratuit etc. C'est la garnde collecte.

Des coordonnées complètes et ciblées peuvent valoir très chères. C'est pour cela que quand on s'inscrit à un site, on nous demande souvent nos préférences, gout, hobbies... c'est pour renchérir la valeur des données. Ainsi le site X vendra 5 à 10 fois plus cher tes coordonnées car elles sont ciblées. Comme dans 99.9999% des fois on ne lit pas le règlement du jeu ou les CGU du site, tu as accepté de transmettre ces informations à un tiers. sans même le savoir.

Par contre tu peux demander que tes coordonnées soient effacées de leur listing et qu'ils t'informent précisément comment ils ont eu tes coordonnées (par quel intermédiaire) sinon tu vas signaler cela à la CNIL.

Re: Groupe Tradition

par Aarnii » 27 juin 2014 23:09

Hello!
T'es sûr qu'il s'agit bien de tradition.com (apparenté à Viel effectivement)? Car pour moi, Tradition est seulement un broker pour instit, ils ne font pas de retail. A moins qu'ils aient ouvert un nouveau business?

Re: Groupe Tradition

par Arnaud_vh » 27 juin 2014 23:34

Certain, ce sont eux qui m'ont indiqué l'adresse du site. En tout cas c'est clair qu'ils cherchent des clients

Re: Groupe Tradition

par Aarnii » 27 juin 2014 23:48

Wow, ils se sont perdus, ils ne font que de l'interdealer brokerage et brokerage pour instit pour moi. Tu agis bien en tant que particulier n'est-ce pas? et ils en avaient conscience?
As-tu le nom de la personne qui t'a contacté (en MP plutôt)? Je dois avoir des contacts chez Tradition donc je vérifierai, c'est peut-être un scam qui t'a appelé :s

Re: Groupe Tradition

par jctrader » 28 juin 2014 09:12

J'ai reçu récemment plusieurs appels de Financial corp (?) sous prétexte que je les aurai contacté . Présentation au telephone super futée "bonjour Mr X, comment allez vous depuis notre dernier entretien ? etc..."
Tu as l'impression qu'ils te connaissent très bien (mieux que mon broker !!) . Je ne les ai jamais contacté. Ca faisait longtemps que je n'avais pas reçu ce genre d'appel . Comme d'habitude, après20 secondes et avoir été fort peu aimable j'ai raccroché direct et mis leur tel en indésirable.
Il me semblait que ce genre de démarchage c'était calmé .

Re: Groupe Tradition

par Arnaud_vh » 28 juin 2014 11:15

Aarnii a écrit :Wow, ils se sont perdus, ils ne font que de l'interdealer brokerage et brokerage pour instit pour moi. Tu agis bien en tant que particulier n'est-ce pas? et ils en avaient conscience?
As-tu le nom de la personne qui t'a contacté (en MP plutôt)? Je dois avoir des contacts chez Tradition donc je vérifierai, c'est peut-être un scam qui t'a appelé :s
Je ne me souviens pas de nom mais il peut effectivement s'agir d'un scam.
Il avait parfaitement conscience que j'étais un particulier, d'ailleurs ça me fait penser que le premier gars a dit un truc du genre "vous nous avez contacté parce que vous étiez intéressés pour avoir un complément de revenu". Ce qui a tendance à me faire penser directement à un broker chypriote (remplacer chypriote par le paradis fiscal de votre choix) ou assimilé.

Re: Groupe Tradition

par Jérôme Vinerier » 28 juin 2014 11:35

Je pense aussi que le broker qui t'a appelé joue sur la confusion avec le vrai Tradition, car il existe bien un broker qui s'appelle Forex tradition... Et que le vrai tradition ne mange pas de ce pain ! On a déjà eu dans le même style FXGM qui essaye de profiter de la marque FXCM. Bientôt il y aura probablement Rotchild, Carmignaque et Goldwoman Saxs

Re: Groupe Tradition

par Arnaud_vh » 28 juin 2014 11:46

Jérôme Vinerier a écrit :Je pense aussi que le broker qui t'a appelé joue sur la confusion avec le vrai Tradition, car il existe bien un broker qui s'appelle forex tradition... Et que le vrai tradition ne mange pas de ce pain ! On a déjà eu dans le même style FXGM qui essaye de profiter de la marque FXCM. Bientôt il y aura probablement Rotchild, Carmignaque et Goldwoman Saxs
Je me suis posé la question car j'avais effectivement vu que forex tradition est sur la liste noir AMF

Re: Groupe Tradition

par Benoist Rousseau » 28 juin 2014 14:25

il ne recule devant rien, reçu hier, un futur "broker" sur la blackliste de l'AMF :
Tradmaker (http://www.tradmaker.com) me propose de déposer 300€ sur le site pour disposer d'une formation gratuite. Ce dépôt serait demandé par la Banque de France.
De toute façon ce sont des escrocs donc une usurpation d'identité n'est pas grand chose pour eux

Re: Groupe Tradition

par kieran » 28 juin 2014 18:03

moi j'ai recu un appel de tkl trading à 1000 euros la formation trading school, je me demande comment ils ont eu mon numéro de téléphone ?

Re: Groupe Tradition

par Amarantine » 28 juin 2014 18:55

kieran a écrit :je me demande comment ils ont eu mon numéro de téléphone ?
Réponse de Benoist ci-dessus:
Benoist Rousseau a écrit :Je sais qu'il y a des sites webs qui revendent les coordonnées Nom Prénom Adresse Téléphone etc quand tu remplis un formulaire d'inscription à un jeu, à un site pour devenir membre, pour recevoir un pdf gratuit etc. C'est la garnde collecte.

Des coordonnées complètes et ciblées peuvent valoir très chères. C'est pour cela que quand on s'inscrit à un site, on nous demande souvent nos préférences, gout, hobbies... c'est pour renchérir la valeur des données. Ainsi le site X vendra 5 à 10 fois plus cher tes coordonnées car elles sont ciblées. Comme dans 99.9999% des fois on ne lit pas le règlement du jeu ou les CGU du site, tu as accepté de transmettre ces informations à un tiers. sans même le savoir.

Re: Groupe Tradition

par fl9278 » 28 juin 2014 18:58

Je suis moi même sollicité de la même façon pour des soit disant info que j'aurais demandé. Je ne cherche pas à savoir qui est qui, je les rembarre de la façon la plus verte....pour ne pas dire plus. Ce genre de procédés m'exaspère. En plus ça me gonfle qu'on se fasse du fric en vendant mes coordonnées.

Re: Groupe Tradition

par Amarantine » 28 juin 2014 19:02

images.jpg
images.jpg (2.68 Kio) Vu 846 fois
c'est pas nous! :mrgreen:

Re: Groupe Tradition

par Benoist Rousseau » 29 juin 2014 09:29

Surtout que je ne vous demande aucune information sur vous :lol:

J'ai lutté et milité quelques années au début de l'Internet pour qu'il reste libre et gratuit. Il l'était même si tout le monde a oublié cela. Aucun site marchand, aucune bannière de pub, aucun site payant tout était gratuit et le contenu était plus riche et diversifié. Mais c'est une autre histoire, une autre vie :)

Re: Groupe Tradition

par blAst » 29 juin 2014 18:47

Autrement je confirme l exemplarité contagieuse (si si, doucement mais surement) a Benoist :top:

Sujets similaires
"Le bain " la tradition du 31 décembre à Dinard
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 déc. 2016 19:00 (11 Réponses)
sandwich tradition poulet camembert
par ChristelleP » 24 sept. 2021 13:42 (4 Réponses)
Analyse GROUPE EUROTUNNEL - GET - FR0010533075
Fichier(s) joint(s) par kieran » 26 juin 2013 18:40 (11 Réponses)
Analyse GROUPE GUILLIN - ALGIL - FR0000051831
Fichier(s) joint(s) par Carl66 » 28 août 2013 21:36 (16 Réponses)
Analyse GROUPE GORGE - GOE - FR0000062671
Fichier(s) joint(s) par 848 » 15 févr. 2014 03:21 (4 Réponses)
Analyse GROUPE CRIT - CEN - FR0000036675
par 848 » 24 févr. 2014 11:20 (0 Réponses)
Analyse GROUPE PARTOUCHE - PARP - FR0000053548
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 27 févr. 2014 22:03 (3 Réponses)
Groupe de traders en discussion audio
par Amarantine » 08 avr. 2014 15:05 (15 Réponses)
Action Ol groupe
par Louis2009 » 03 juin 2015 21:55 (0 Réponses)
Panne de courant et groupe électrogène
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 juil. 2015 11:17 (15 Réponses)