ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Forex et volumes

par johnpat » 29 juin 2014 16:50

Salut a tous

ça fait quelque mois que j'ai découvert le Forex et quelque semaines que je m'investis sur la façon de devenir rentable sur ce marché , et mes recherches m'ont mené vers la lecture du Chartisme de Fraçois Baron .

Dans ce livre , il y a un chapitre sur les volumes , chose que je ne prenais strictement pas en compte avant l’initiation de ce livre . La lecture de ce chapitre m'a amené a me poser plusieurs questions qui m'ont poussé a m'inscrire sur ce forum.

Le Forex étant un marché non centralisé , l'étude de ses volumes est elle réellement utile?
l'étude de ses volumes peut elle aider a anticiper les mouvement du prix?

Je compte me focaliser sur du court terme , entre le scalping et le daytrading , si les volumes ont un impact sur le Forex , l'effet de cet impact se ressent-il sur du (très )court terme?


Pour résumé, l'étude des volumes me prend du temps , je veux savoir si elle est réellement utile dans la pratique car dans la théorie elle m'apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'offre et de la demande mais est-ce vraiment utile sur le Forex et sur du court terme?


Merci a ceux qui lirons et me répondrons , bonne journée!

Re: Forex et volumes

par blAst » 29 juin 2014 18:43

Il existe des outils ou services permettant de simuler l aggrégation de liquidité et d échanges de plusieurs sources sur le Forex.
Tu peux te rapprocher dee brucy qui en parle bien ici, connais et pratiques le sujet
post115000.html#p115000

Perso, pas d avis / experience affirmée sur le sujet. Est ce que 10 millions balancés sur un marché centralisé a tant le meme impact qu en plusieurs paquets sur des places avec chacune sa propre liquidité ? Cela dependra de ce que tu analyses et deriv es de la profondeur de marché et des columess, time&sales etc. J ai un doute sr la transposition en terme de signification pratique meme si cela ne pourra qu être mieux qu une opacité d informations fllagrante ...jusqu a quel point :?:

PS : johnpat, tu dois te présenter ici s'il te plait, avant de poursuivre les échanges, merci de ta comprehension
presentation-des-membres.html

Re: Forex et volumes

par Benoist Rousseau » 29 juin 2014 23:47

les volumes sont utiles pour du swing trading pour tenter de déterminer dans quelle phase de la Loi de Dow nous sommes par exemple pour de l'intraday les supports sont bien plus efficaces à mon humble avis

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Questions sur les Volumes en Bourse
par salador » 19 sept. 2012 19:13 (0 Réponses)
Stratégie des volumes et variation de cours
Fichier(s) joint(s) par kieran » 24 mai 2014 18:24 (14 Réponses)
Question sur les volumes, et le carnet d'ordre...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 23:45 (15 Réponses)
question concernant les volumes
par Poule@bac » 17 sept. 2014 16:52 (2 Réponses)
Volumes sur cfd à risque limité
par libertarian » 24 oct. 2014 09:34 (9 Réponses)
faire apparaitre les volumes
par Fredo » 09 nov. 2014 14:24 (3 Réponses)
volumes indices sur prt
par moumoune » 29 juin 2015 22:36 (3 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)