ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

trader les actions ou les cfd à risque limité?

par jeancreatif » 11 févr. 2020 11:42

Désolé d'aborder un sujet certainement bien connu de beaucoup d'entre vous, mais j'aimerais comprendre pourquoi un trader ( connu), déclarait que le scalping était le top du top de la difficulté pour gagner de l'argent, et qu'il ne fallait l'aborder qu'avec une grande expérience de marchés.
Qu'à l'inverse, ( même si c'est déjà tres difficile), il indiquait que le trading des actions était plus accessible.
J'aimerais avoir vos avis, j'ai eu la bonne surprise sur la page que Benoist a consacré au levier, d apprendre, qu'un levier de 3 à 5 existait aussi pour les actions.

Je pense, sans aucun doute, que le scalping, tel que Benoist le pratique,( ou tout autre virtuose de la chose) est plus dur que tout: ping pong de compétition, tennis, escrime, beaucoup beaucoup plus dur.... Seul ( et là j'ai quelques lumières et compétence) le contrôle d'un instrument de musique est encore bien plus dur, mais c'est l'exception, (et on sait qu'il faut une vie entière pour y arriver.)

Re: trader les actions ou les cfd à risque limité à risque limité à risque l

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2020 12:21

On mélange tout

un cfd à risque limité c'est une enveloppe

dans cette enveloppe tu peux mettre des actions, des indices, de l'or, du pétrole...

donc des cfds à risque limité actions (qui te permet par exemple d'éviter de payer la TTF) c'est exactement comme les actions (même Carnet d'ordres par exemple)

Tu peux acheter des actions en levier 5 et finir ruiner aussi :) surtout sur les actions

une action qui perd 20% c'est tous les jours qu'il y en a et par dizaines des -20%.

Un indice qui perd 20% c'est un événement séculier, une fois par siècle et encore

Re: trader les actions ou les cfd à risque limité à risque limité à risque l

par jeancreatif » 11 févr. 2020 12:26

Merci pour ta réponse. J'avoue que j'avais été etonné par ce que disait ce type...

Re: trader les actions ou les cfd à risque limité à risque limité à risque l

par Sgad » 11 févr. 2020 14:43

L'apprentissage d'un instrument de musique n'est pas "encore bien plus dur" que celui du scalping. Ce sont deux domaines parfaitement différents qui reposent eux-mêmes sur des aptitudes différentes.
Deux personnes ayant eu des vécus différents, des expériences différentes, te donneront peut-être des réponses diamétralement opposées à cette question.

J'en veux pour preuve un ami qui a toujours eu de grandes facilités à appréhender un nouvel instrument et à en faire son partenaire, alors même qu'il reconnaît être parfaitement incapable (et ne le sera certainement jamais) de comprendre et vivre le marché tel que nous le faisons.

Re: trader les actions ou les cfd à risque limité à risque limité à risque l

par jeancreatif » 12 févr. 2020 12:25

Sgad, je n'avais pas à l esprit le côté intellectuel de la chose, mais simplement le contrôle nerveux, les reflexes, la maitrise etc... et là, rien n'est plus dur que l'instrument, surtout aujourd hui, car le public veut entendre ce qu'il entend chez lui, ( un enregistrement) ,qui est totalement trafiqué et organisé pour donner l'illusion de la perfection)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)