ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex

par Patrice Mattez » 12 févr. 2020 12:45

Bonjour Benoit, bonjour a toutes et tous,
Tout d'abord Bravo et merci Benoit pour tout ce travail de contenu et de partage. Tres apprecie des novices comme moi.
Je debute l'apprentissage de la bourse. J' "avale" pas mal de livres et je suis une formation online avec Ibrahim Chauvin. Je m'essaye sur la plateforme prorealtime en portefeuille virtuel comme tout debutant ;-).
Mes indicateurs preferes du moment: Ichimoku, bollinger, point pivot journalier, RSI14 et stochastique
Voici ma question:
Sur la plateforme virtuelle prorealtime, je suis sur le Forex paire USD/yen. j'ai une valeur de Pip egale a 4000 Yens. J'ai essaye de faire un peu de scalping mais sur un pip unique. Exemple achat a 109,96 vente a 109,97.
Sur la plateforme en virtuel, on ne tient naturellement pas compte des frais d'entree sortie et du spread....
Vous qui avez de l'experience avec le trader ig par exemple,pourriez-vous m'expliquer dans mon exemple precis comment calculer les frais lies a ce scalping d'un seul pip.
Est-ce realiste de faire du scalping sur un seul pip ? Cela laisse-t-il une quelconque marge apres commission et frais du broker ou doit-on toujours trader sur 2 pips minimum en scalping ? Comment calculer ?

Question de débutant mais on a tous commence a marcher a quatre pattes avant de se mettre debout ;-)
Merci d'avance pour votre retour d'informations et excellente journee a vous,
Patrice.

Re: Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex

par Miju » 12 févr. 2020 12:59

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex

par Patrice Mattez » 12 févr. 2020 13:18

C'est fait. Merci Miju pour l'info :-)

Re: Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex

par Amarantine » 12 févr. 2020 13:28

:mercichinois: Il faut maintenant retourner dans ta présentation afin de lire le lien que je t'ai donné et de visionner les minis-vidéos de Baechler si tu as besoin d'aide.
Tu connaitras ainsi toutes les règles qui régissent ce forum.

Re: Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex

par Patrice Mattez » 12 févr. 2020 14:26

C'est fait. Merci :-)

Re: Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex

par Falpa » 12 févr. 2020 14:34

Bonjour,

Je ne connais rien au Forex, mais je vais essayer de te répondre avec ma connaissance des cfd à risque limité.

Tu dis " Sur la plateforme en virtuel, on ne tient naturellement pas compte des frais d'entree sortie et du spread...."
Tu trades le Forex sur cfd à risque limité chez ig? Si oui, le spread est bien inclus à la plateforme…
Quand tu achètes, ce sera à l'ask et que tu vends, ce sera au Bid. Donc le spread est inclus dans tes transactions.

Si prt te dis que tu es en gain de 1pip, c'est que tu gagnes 1pip après le spread (donc net).

Ce qui me dérange dans ce que tu dis c'est que tu parles de commissions et frais au broker. Je ne suis donc pas certain que tu trades chez ig car les cfd à risque limité n'ont aucuns frais à part le spread (et les frais over night sur les positions plus long terme), c'est le principe des cfd à risque limité.

Si tu es bien sur cfd à risque limité, la question qui se pose est de combien est le spread moyen sur ta paire chez ig.
Je vois dans leur tableau que le spread moyen constaté sur cette paire USD/JPY est de 1,6pips. Donc si tu prends 1pip, c'est que la paire a variée de 2,6pips et donc 160% de commissions sur ton trade.
Cela me parait énnorme, mais comme dit avant, je n'y connais rien au Forex donc peut-être que mon calcul est faux. Je laisse d'autres membres me reprendre si je me trompe.

Re: Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex

par Falpa » 12 févr. 2020 14:40

Ceci dit, quelques traders de ce forum font du TP1 sur le DAX sur cfd à risque limité. Le spread du DAX est de 1 point sur cfd à risque limité donc ils payent 100% de commissions, mais cela semble quand même fonctionner.
Moi je trouve cela énorme.

Re: Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex

par Patrice Mattez » 12 févr. 2020 15:05

Bonjour Falpa. merci pour ta reponse.
En fait je ne suis avec aucun broker pour le moment. Je trade avec le portefeuille virtuel de la plateforme prorealtime uniquement.
Dans ce contexte,je peux par exemple scalper pip par pip en realisant un grand nombre de scalps sur une journée.
Le rapport me montre alors que j'ai effectivement gagne ces Pips mais le spread n'est pas calcule sur le portefeuille virtuel. C'est un peu comme si je visualisais mon benefice brut sans spread.

Mon objectif est de me faire une idée du montant net, spread deduit que cela me laisserait en reel dans la vraie vie avec du vrai argent et un broker.
L'idee derriere est de savoir si en tradant chaque fois sur 1 pip je peux faire du boni ? J'espere que c'est un peu plus clair...language de profane ;-)
Merci
Patrice.

Re: Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex

par Falpa » 12 févr. 2020 15:45

Normalement le spread est inclus dans ton rapport. C'est la différence entre le prix d'achat et le pris de vente.
Si je te demandais ton broker, c'est parce que prt est majoritairement utilisé par les courtiers ig et ib. Si ton portefeuille virtuel est chez ig et que tu trades les cfd à risque limité, le montant que tu observes est un montant NET. Si c'est chez ib, des frais s'ajoutent.

Ton portefeuille virtuel est forcément chez un courtier, c'est lequel de ces deux là? Ou un autre utilisant prt que je ne connais pas?

Fais attention cependant, trader en réel n'a rien à voir avec trader en démo. Tes émotions vont dégrader tes résultats.

Sujets similaires
Calcul du pip
par zerocafeine » 28 sept. 2022 15:04 (2 Réponses)
One pip trade
par ENJ1 » 08 mars 2014 10:49 (9 Réponses)
prorealtime: afficher gain en pip
par Arakys » 13 juin 2017 11:17 (6 Réponses)
pip profit
par Amarantine » 28 mai 2019 20:27 (1 Réponses)
Afficher ses positions live en pip plutôt qu'en euros ?
par FKevin » 28 mai 2019 23:05 (11 Réponses)
Incrément par pip sur PRT
par Amarantine » 27 janv. 2021 11:51 (1 Réponses)
calcul correct du spread aller/retour
par plataxis » 27 nov. 2016 11:06 (11 Réponses)
Calcul du spread cfd à risque limité/Future
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 05 mai 2019 14:07 (21 Réponses)
calcul de volume d'ouverture position forex
par nel23FX » 27 août 2017 03:10 (5 Réponses)
Réduction spread forex sur 42 paires
Fichier(s) joint(s) par blAst » 28 juil. 2014 11:46 (4 Réponses)