ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nouvelle sur les marchés

par Claire1 » 23 juin 2014 12:02

Hello !

Je suis toute nouvelle sur les marchés financiers et je ne sais absolument pas quel Broker choisir… :?:

Auriez-vous des idées, suggestions, recommandations, … ?
Pour infos :
- Je recherche un Broker présent en France et que l’on peut rencontrer facilement
- Une offre assez large : je ne veux pas me focaliser sur les options ou les cfd à risque limité ou encore les actions « normales » donc un broker qui réunit un maximummum de produits.
- Enfin, étant novice dans ce domaine, un broker qui pourrait m’orienter et me guider serait le bienvenu…
Merci pour toute l’aide que vous voudrez bien m’apporter !! :D

Cordialement,

Claire

Re: Nouvelle sur les marchés

par Benoist Rousseau » 23 juin 2014 12:20

bonjour merci de te présenter : présentation des membres

Un broker te proposera quelques formations online, webinars mais il ne te guidera pas, ne te prendra pas par la main. Cela te permettra un peu de prendre en main l'interface de trading sans plus. Tu fais la même chose en faisant du paper trading. Il faut faire les choses pour les maitriser, une formation où on va te parler, tu retiens sur le coup 50% si tu es hyper concentrée, motivée, pas fatiguée, 25% le lendemain et au final sans pratique immédiate et rapide, il ne reste rien.

que veux tu dire par rencontrer facilement ? Tu veux aller le voir physiquement ? Tu vas avoir du mal... ta banque dans ce cas là est l'alternative la plus efficace (et la plus chère).

Vouloir trader plein de produits c'est bien, mais quel capital as tu 20.000€ 100.000€ 1.000.000€ ? Je dis cela sans méchanceté mais parfois on a des gens qui veulent tout et qui ont 1000€ à investir donc acheter une action et ils ont déjà plus aucune autre possibilité pour investir.

Donc pour te répondre : quel capital ? pour quel objectif ? pour quelle durée ?

Re: Nouvelle sur les marchés

par Tulipe » 23 juin 2014 12:24

Pour un premier message il est de coutume de se présenter.

Avant que tu soit trop formater ; lis ça en premier :

https://www.andlil.com/regle-numero-8-d ... 86741.html

Si tu es novice ; je te conseille de faire du paper trading ( démo ) avant d'ouvrir un veritable compte.

Forme toi ; apprends et quand tu auras une idée des tenants et aboutissants ; tu pourras penser a trader en vrai.

Pour finir :

Un broker n'oriente pas et guide encore moins ; ce ne sont pas des traders seulement des intermédiaires meme si c'est tres a la mode que les brokers donnent des formations gratuites.

Ils ne tradent pas ... ils ne feront que te redire la guide du bon petit soldat trader qui t'enverra directement vers les 95% perdants.

Je te le remets pour une deuxieme lecture ; ca fait pas de mal

https://www.andlil.com/regle-numero-8-d ... 86741.html

Re: Nouvelle sur les marchés

par brucy » 23 juin 2014 13:02

Excellent de voir plein de femmes se lancer dans le trading.
Peux etre que les medias vont nous lacher la grappe avec l'image du super beau-gosse/goldenboy en aston martin totalement inconscient , un jour. :prier:

Re: Nouvelle sur les marchés

par Amarantine » 23 juin 2014 14:09

Nous sommes ravis d'avoir une nouvelle femme sur le forum, mais si tu veux que l'on t'aide efficacement, il faut connaitre ton profil. Tu dois donc impérativement te présenter avant de poser des questions. C'est ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Nouvelle sur les marchés

par Claire1 » 02 juil. 2014 11:08

Bonjour !

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai suivi le conseil de Tulipe en ce qui concerne le "paper trading" !! J'ai ouvert un compte xStation et pour le moment j'investis en fictif. j'aimerais bien faire, un jour, les mêmes perfs en réel...^^

Pour répondre à tes questions Benoist :

Quel capital ? 5000€ dans un premier temps (oui je sais on est loin des 100.000 voir 1.000.000€...)

Pour quel objectif ? 1 minimum de risque pour 1 maximummum de perfromance... comme tout le monde j'imagine ! Sinon pour être plus précise, je compte suivre le conseil de M. Taleb dans "Black Swan" et ainsi investir 10 à 20% des 5000€ sur des produits à fort Effet de levier et le reste dans des produits plus "sécur"...

Pour quelle durée ? miser les opérations sur les positions risquées pour ne pas m'exposer trop longtemps sur le même sous jacent et du moyen terme pour les positions moins risquées...

Qu'en pensez-vous ?

Claire

Re: Nouvelle sur les marchés

par cannadaire » 02 juil. 2014 13:19

Hello Claire,

si je peux me permettre, je pense que 20% de capital sur des produits à fort Effet de levier........ surtout en étant novice, attention ! vraiment attention ! fait le tour des forums afin de lire diverses expériences et surtout te rendre compte des différences qu'il va y avoir entre une prise de position fictive et 'réelle'.

Travaille au minimum du minimum 3 mois si plein temps je pense, sinon compter 6 mois à un an, ton TP est prêt ? tes choix sont fait ? (indices, Forex, etc...)

Ne soit pas trop presser, prends le temps, que ta méthode soit gagnante, optimise la, soit sur après une bonne période de backtesting de qualité, outre le prix qui fait ce qu'il veut malgré toutes les analyses possibles, donne toi le max de chance dé le départ, car un premier investissement avec fort Effet de levier 'perdu', va te faire mal d'entrée, surtout sur une base de 10 à 20 points sur ton capital.

Cannadaire

Re: Nouvelle sur les marchés

par Mister Hyde » 02 juil. 2014 14:27

Claire1 a écrit : Pour quel objectif ? 1 minimum de risque pour 1 maximummum de perfromance... comme tout le monde j'imagine ! Sinon pour être plus précise, je compte suivre le conseil de M. Taleb dans "Black Swan" et ainsi investir 10 à 20% des 5000€ sur des produits à fort effet de levier et le reste dans des produits plus "sécur"...
En reprenant tes chiffres, 20% de tes 5000€, soit 1000€ sur un produit à fort levier (combien ?), disons 5 (max SRD), un -10% sur ton placement en levier et tu as perdu 50% de ton placement (500€), soit 10% de tes 5000€ de départ, pour compenser il faudrait que tes produits sécurisés (4000€ investi dessus) fassent +12.5%.

Les hypothèses ci-dessus sont loin d'un scénario "signe noir" façon M. Taleb.

Re: Nouvelle sur les marchés

par Amarantine » 02 juil. 2014 17:24

Claire1 a écrit :et ainsi investir 10 à 20% des 5000€ sur des produits à fort effet de levier
:o tu vas à l'abattoir!
Je te conseille de faire quelques recherches de questions, témoignages sur le forum. Tape "effet de levier" dans le moteur de recherche.

Re: Nouvelle sur les marchés

par brucy » 02 juil. 2014 17:54

Salut Claire

J ai beaucoup lu Taleb et j'ai eu l'occasion d'assister a une de ses conferences . Je vois exactement ce que tu veux faire
mais je crois que tu ne parts DU TOUT pas dans le bon sens. La strategie de "taleb's barbell' est hyper conservatrice (90% bunds 10% ultra risk), et structuree par des centaines de calls sur des valeures strategiques ultra risquee en utilisant des models tres , tres complexes ...Seul un Hedge Fund a la puissance financiere et scientifique pour oser ce genre de strategies.

Je te conseil d'abandonner l'iddee tres vite ..

Sujets similaires
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Marchés fermés à Pâques
par Djobydjoba » 06 avr. 2012 12:43 (19 Réponses)
Ouverture des marchés
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 mars 2013 18:58 (21 Réponses)
Vinceman au Salon des marchés financiers
par Thom » 17 mai 2013 09:13 (45 Réponses)
Recherche de stage - Finance des Marchés
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 juil. 2013 17:12 (32 Réponses)
Horaires de calcul PP pour marches 24/24
par splanquart » 06 août 2013 18:31 (2 Réponses)
Marchés financier Vs La Société
par thebounce » 06 avr. 2014 16:13 (17 Réponses)
Fermeture des marchés chez IG à Paques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 10:47 (1 Réponses)