ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

ETX Capital

par nicoweb » 30 juil. 2012 20:58

Bonjour,

Je souhaitais savoir si vous connaissiez ce broker ?

Quel est votre avis à son sujet ? Peut on lui faire confiance ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Nicolas

Re: ETX Capital

par Jean » 30 juil. 2012 21:14

Oui, je le connais car je l'ai essayé en démo.

j'en ai parlé avec Benoist et il a fait une petite visite.

Conclusion: Très cher

Voilà, moi, je ne me suis pas attardé !

Re: ETX Capital

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2012 22:54

cac 40 spread de 1.5 contre 1 pour ig : +50%
dax 30 spread de 2 contre 1 pout ig : +100%

On continue ? ;) Si tu trades un peu cela te fera des milleirs / dizaines de milliers d'eiros de frais en plus par an. Pour avoir moins bien en plus...

La raison est simple : ce broker ne peut pas proposer des tarifs intéressants car il n'a pas assez de traders donc pas assez de volume donc il n'a pas de réductions de la part des émetteurs des futures (monep CME...) donc il ne peut proposer des tarifs compétotofs...

Pourquoi ig est le moins cher ? Parce qu'il a 130.000 traders actifs dans le monde, numéro 1 mondial, donc énorme volumes, énormes réductions de la part des émetteurs et les clients en profitent. En moyenne un gros broker a 10.000 traders actifs, un broker moyen moins de 3.000 ... donc ils ne peuvent pas s'alligner...

C'est pareil pour les futures, ib numéro 1 mondial ( 60% du volume des futures à lui tout seul) et le meilleur pour pour les tarifs. Sur ce marché, il n'y a pas de place pour les petits et moyens

Re: ETX Capital

par Girodon » 08 août 2012 22:54

Benoist Rousseau a écrit :cac 40 spread de 1.5 contre 1 pour IG : +50%
Dax 30 spread de 2 contre 1 pout IG : +100%

On continue ? ;) Si tu trades un peu cela te fera des milleirs / dizaines de milliers d'eiros de frais en plus par an. Pour avoir moins bien en plus...

La raison est simple : ce broker ne peut pas proposer des tarifs intéressants car il n'a pas assez de traders donc pas assez de volume donc il n'a pas de réductions de la part des émetteurs des futures (monep CME...) donc il ne peut proposer des tarifs compétotofs...

Pourquoi Ig est le moins cher ? Parce qu'il a 130.000 traders actifs dans le monde, numéro 1 mondial, donc énorme volumes, énormes réductions de la part des émetteurs et les clients en profitent. En moyenne un gros broker a 10.000 traders actifs, un broker moyen moins de 3.000 ... donc ils ne peuvent pas s'alligner...

C'est pareil pour les futures, Ib numéro 1 mondial ( 60% du volume des futures à lui tout seul) et le meilleur pour pour les tarifs. Sur ce marché, il n'y a pas de place pour les petits et moyens

Faudra quand même me dire comment tu as fais pour rester à 1 de spread sur le Dax chez IG. :joker:

Re: ETX Capital

par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:39

mini lot 1.2 sur Dax

lot normal 1 sur Dax, Etx ne propose pas de mini lot, donc je compare des pommes avec des pommes, 1 lot face à 1 lot ;)

Re: ETX Capital

par iGeriya » 09 août 2012 00:49

Excellent, j'allais lancer un sujet pour ETX Capitals ! C'est par Alessio Rastani (vous avez du en entendre parler après le fameux buzz de l'an dernier à la télé ?).
Mais sait on jamais, n'importe quelle personne qui fait de la promotion pour un broker j'me dis qu'il doit bien être payé par eux pour tout ça, surtout que M.Rastani est l'objet d'un buzz qui a décuplé sa popularité et la confiance du public en lui par les énormes déclarations qu'il a fait, coup de maître que de s'associer à lui. Mais douteux pour celui qui commence à tomber dans les arnaques et à essayer d'esquiver tous les autres traquenards.

Merci des infos en tout cas, et des comparatifs par Benoist ;).

Re: ETX Capital

par Girodon » 09 août 2012 01:00

Ah oki désolé.

Re: ETX Capital

par Benoist Rousseau » 09 août 2012 09:23

Alessio Rastani : non jamais entendu parlé, tu sais si tu suit ce que disent les gens à la télé (j'imagine que cela vient de là), tu es sur de perdre de l'argent...

Re: ETX Capital

par Girodon » 28 août 2012 13:48

Benoist Rousseau a écrit :Alessio Rastani : non jamais entendu parlé, tu sais si tu suit ce que disent les gens à la télé (j'imagine que cela vient de là), tu es sur de perdre de l'argent...
C'est pas une bonne idée effectivement, mais tout n'est pas complètement ridicule. Je me rappelle d'un analyste sur CNBC qui parlait de l'eur/usd en début d'année lorsqu'il était vers les 1.34. le gars avait dit qu'il fallait s'attendre à le voir autour des 1.20 pendant l'été. Il s'était fait un peu chambré et au final si j'avais suivi son trade je n'ose imaginer les gains :lol2:

Après si tu les écoutes tout le temps, c'est clair que ça va très mal finir.

Re: ETX Capital

par iGeriya » 30 août 2012 17:47

En fait je ne regarde absolument pas, mais je veux dire un gros 0% de TV dans ma vie. Je suis amateur de films mais la TV euh ... Ca me démoralise scotché à un écran et des émissions pour consommateurs.
Alessio Rastani oui je l'ai trouvé à la TV ... mais en fait c'étiat plus sur le net, interview de sa part sur la NBC je crois (ou CBS, ou CNN, ou BBC, ou ABC, enfin bref vous avez le choix avec 26 lettres dans l'alphabet). Il faisait une révélation générale sur ce qu'est un trader et ce qu'est son rôle dans l'économie et la finance (en gros le trader est un gros cupide qui n'en a rien à (mot censuré merci de rester poli) d'une situation économique tant qu'il en trouve le moyen de tirer profit). Et aussi une révélation sur GOLDMAN SACHS et ce qu'ils ont fait de la Grèce. C'est un grand parleur qui adore l'attention qu'on lui donne ... mais il ne s'en cache pas non plus. Enfin bref, je n'en suis pas au niveau donc de croire tout le monde à la TV déjà parce que je ne la regarde pas ;), et après parce que même Rastani je suis resté sceptique quant à ETX ... sinon j'en aurai pas parlé ici ;).

Sujets similaires
ETX Capital
par falex » 16 nov. 2014 18:27 (16 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 juin 2012 13:57 (16 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Augmentation de capital SOITEC
par douxby » 03 juil. 2013 21:49 (6 Réponses)
Capital negocier sur futures
par swapping » 11 sept. 2014 16:14 (12 Réponses)
Monter en capital...
par CitronRouge » 15 sept. 2014 21:56 (125 Réponses)
Broker pour petit capital
par Laniakea » 17 sept. 2014 23:53 (9 Réponses)