ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Backtest vs Trade à la bougie

par Akainu » 21 févr. 2020 09:34

Bonjour.

En ce moment je cherche une méthode de trading pour pouvoir m'améliorer et je suis tombé sur deux d'entres elles qui sont assez contradictoires, j'aurais aimé en savoir plus sur chacune d'elles pour pouvoir trancher et tester.

Sur l'internet français je trouve vraiment très peu d'information disponible sur ce sujet.

En quoi consiste le Backtest ? Comment faire pour pouvoir utiliser cette méthode ? Peut-on le faire gratuitement via ig market ? Faut-il privilégier le manuel ou l'automatique ?

En ce qui concerne le trade à la Bougie, j'ai la nette impression qu'il n y a que ce forum qui traite de ce sujet, et encore sur les différents topic on survole les informations, qu'est ce que c'est au juste ? Une méthode de trading à privilégier en scalping ?

On n'utilise aucun indicateur technique, on ne regarde pas les unités de temps supérieur ? On fait tous à la Bougie ? Faut-il privilégier autres choses que les bougies japonaise ? Peut-on tracer des lignes et des résistances au moins ?

Re: Backtest vs Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2020 11:24

c'est moi qui est parlé le premier du trading à la bougie en France. J'ai fait un long post dessus, rien à rajouter, tu as toutes les informations dessus.

Sinon les deux n'ont strictement rien à voir. Le trading à la bougie est une méthode pédagogique pour apprendre à sentir le marché, l'autre c'est pour des scientifiques mathématiciens qui ne veulent pas trader eux mêmes et laisser un programme le faire à leur place.

Re: Backtest vs Trade à la bougie

par antares45 » 21 févr. 2020 11:28

Le backtest s'adresse a ceux qui cherchent a automatiser leur trading , cela leur permet de voir sur le passé si leur paramètres donnent de bons résultats.
Enfin si jme trompe pas ça doit etre ça.

Le trade a la Bougie tu dois te mettre en Heikin Ashi , tu peux l'utiliser sur toutes les ut , comme suivi de tendance , en scalping etc

Tu peux tres bien rentrer en scalping en 100 ticks et maintenir ton trade si la tendance reste dans ton sens en 5 min

Si tu as le livre de benoist je te conseille de voir la vidéo Heikin Ashi/loi de dow , tout y est expliqué

Re: Backtest vs Trade à la bougie

par Akainu » 21 févr. 2020 11:34

Obi Wan Kenobi : Je peux avoir le lien du long post que tu as fait sur le sujet ?

Sinon en ce qui concerne le backtest ce n'est pas tout à fait comme vous le définissez, c'est plus pour tester une stratégie de trading et voir si celle ci a fonctionné dans le passé pour pouvoir ensuite la tester par nous même dans le présent.

Re: Backtest vs Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2020 14:33


Re: Backtest vs Trade à la bougie

par Akainu » 24 févr. 2020 09:07

Merci

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Trade à la bougie
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 20 sept. 2019 23:55 (520 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Trade hors setup (taille histogramme) en backtest ProOrder
Fichier(s) joint(s) par Taylor » 04 nov. 2019 22:24 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)