ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Votre avis concernant ma future carrière

par fabien32 » 02 juil. 2014 19:46

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum je me suis présenté il y a quelques semaines. Je travaille comme alternant au service de la gestion sous mandat de la BPOC.

J'aimerais avoir votre avis sur certains points : je souhaite évoluer vers un poste en Front Office d'ici quelques années. Cependant avant de pouvoir prétendre à un poste de trader (sale trader, market makers...) ou dans l'asset management, j'envisage et si j'en ai l'opportunité de commencer ma carrière par le métier d'analyste financier.

-> Selon vous, commencer par un poste d'analyste financier est-il en adéquation avec le fait devenir trader ou de travailler dans l'asset management ?

->Ensuite, quels diplômes professionnalisant tels que le CFA, le CFTe, ou le diplôme de la STAF vous semblent nécessaires pour ma carrière ? (parmi ces diplômes cités, peut-on les passer et avoir les livres pour se former en français?)

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée,

ien.

Re: Votre avis concernant ma future carrière

par Tioneb » 02 juil. 2014 20:47

Salut ien,

L'analyse financière est pratiquement indispensable pour de nombreux métiers du Front Office, notamment pour ce qui est de la gestion en Asset Management, c'est à dire côté Buy Side. Le métier de trader est assez différent et ne nécessite pas, (arrêtez moi si je me trompe), de connaissances trop poussées en analyse financière. Il faut plutôt disposer d'un important bagage mathématique, c'est pourquoi la plupart sortent d’écoles d’ingénieur.
Donc si tu veux travailler dans l'Asset Management, je ne peux que te conseiller de te diriger vers le métier d'analyste financier si tu en as l'occasion.