ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Fran

par Fran » 06 juil. 2014 17:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite vous dire à quel point je suis heureuse d'être tombée sur ce Forum qui semble courtois et fréquenté par des "têtes froides". Ça change de Boursorama…

Je découvre le monde du Trading et apprécie la richesse et le sérieux des explications d'Andlil que j'explore depuis hier seulement en prenant beaucoup de notes, ne serait-ce que pour intégrer tout le jargon technique. C'est aussi réconfortant de voir tant d'expérience émanant de profils qui n'étaient pas forcément Bac + 5 en Finances au départ.

Voici mon profil :

- J'ai pas mal d'années de vol comme investisseuse ultra classique en bourse: PEA défiscalisé et compte ordi avec un peu de SRD, actuellement chez Bourse Direct. Je me suis toujours déterminée sur l'analyse fondamentale.
- J'ai pris de gros bouillons en bourse en étant parfois rentrée sur le marché aux périodes où le CAC était très haut et suis encore en moins values importantes sur certains titres (ex: Vivendi) car je n'ai pas su/pu (maladie) couper mes positions quand il aurait fallu.
- Je n'ai pas encore utilisé les produits dérivés puisqu' impossible dans un PEA . Cela me faisait un peu peur aussi : je croyais que c'était hyper technique et réservé aux as des mathématiques.
- Je suis atterrée (et en colère, donc déterminée à résister) par la fiscalité sur les valeurs mobilières en France, notamment la suppression de tous les abattements qui incitaient le particulier à investir un minimum sur les marchés Actions et la mise en place d'une Taxe sur les Transactions Financières de 0,2% qui s'applique uniquement -de fait- aux non spéculateurs.
- Je souhaite pouvoir engranger des plus-values à la hausse comme à la baisse des marchés et non les subir passivement, comme je l'ai fait pour le CAC40 ces dernières années.
- Je dispose de temps en journée, bien que peu matinale, et tard la nuit car je ne travaille plus suite à des pépins de santé .
- Je souhaite, comme tous ici je crois, faire fructifier mes liquidités à court terme, et utiliser aussi cfd à risque limité et Trackers, à priori, comme outils de couverture pour mes lignes d'actions à long terme détenues en PEA.
- Je souhaite diversifier mes investissements en intervenant sur le marché asiatique (je m'intéresse à la Corée et à la Chine) que je n'ai jamais pratiqué et sur certaines valeurs US , le Dax ou l'Or avec des instruments qui me permettent de le faire avec un minimum de frais.
- Je souhaiterais, idéalement, pouvoir faire travailler mes liquidités sans risque dans mon PEA. Y a t'il des trackers qui contournent cette interdiction ?
- La bourse ne m'ennuie pas car elle reflète en partie l'actualité , et j'étais journaliste donc habituée à suivre….
- J'ai ouvert , il y a 2 jours, un compte d'essai chez IG via Trade Box/Bourse Direct. Un peu déçue que leur historique n'intègre pas les frais réellement facturés de 10 €/trade mais des frais beaucoup plus élevés ce qui oblige à calculer son solde net en fin de journée. Sinon, à l'évidence, c'est un bon moyen de s'initier.
- Je découvre l'Analyse Technique et je crois que Andlil va devenir mon prof pour pas mal de temps… J'imagine qu'il faut aussi bien se rôder aux logiciels de base, s'organiser avec au moins 2 plateformes en cas de panne etc. Donc un investissement formation conséquent dans un premier temps avant que tout cela soit limpide et que je puisse déterminer les indicateurs avec lesquels je serai le plus à l'aise.
- J'ouvrirai probablement un compte réel assez vite et j'apprécie l'offre de coaching gratuit de Benoît. C'est une super idée très généreuse, à l'mage de ce que je perçois du site.Comme il y'a déjà beaucoup d'éléments sur le site Andlil, est-il possible de bénéficier du cours gratuit lorsqu'on est un peu rodé et non pas forcément à l'ouverture du compte ?

Pour moi, ce site est une "mine d'or" ( à convertir en non virtuel à l'usage) car il ne promet pas la lune. Au contraire, il met en garde avec beaucoup de bon sens et c'est là qu'on sent l'expérience…
En tout cas, c'est réconfortant de voir qu'il existe une communauté et un trader professionnel (Benoît) qui ne sont pas dans l'étalage d'ego mais dans le partage pédagogique car on imagine bien que le temps du trader vaut de l'argent. Alors consacrer du temps gratuit pour aider les débutants… c'est Top !

Re: Présentation de Fran

par Greg31600 » 06 juil. 2014 19:26

Welcome :D

Re: Présentation de Fran

par Ice. » 06 juil. 2014 20:28

Welcome Fran !

Ah oui, boursorama c'est quelque chose ! :)
Fran a écrit :- Je suis atterrée (et en colère, donc déterminée à résister) par la fiscalité sur les valeurs mobilières en France, notamment la suppression de tous les abattements qui incitaient le particulier à investir un minimum sur les marchés Actions et la mise en place d'une Taxe sur les Transactions Financières de 0,2% qui s'applique uniquement -de fait- aux non spéculateurs.
Moi je suis en colère et très révolté contre la fiscalité française en général... Au point que je m'oblige à ne pas rester trop longtemps sur BFM lors d'une ITW de Mr.Sapin ou autre comme cet après-midi sinon je suis énervé pour quelques heures :lol:
Enfin bon, comme la majorité des étudiants en entrepreneuriat et en finance que je connais, à la fin des études je serai loin d'ici.
Fran a écrit :- J'ai ouvert , il y a 2 jours, un compte d'essai chez IG via Trade Box/Bourse Direct. Un peu déçue que leur historique n'intègre pas les frais réellement facturés de 10 €/trade mais des frais beaucoup plus élevés ce qui oblige à calculer son solde net en fin de journée. Sinon, à l'évidence, c'est un bon moyen de s'initier.
Un compte d'essai chez IG via Bourse Direct ? Comment ça ?
10€ par A/R ce sont les frais d'IG pour les actions normalement. C'est très bien pour les gros K, mais pour les ordres inférieurs à 1000€ bourse direct est très convenable et bien plus avantageux malgré leur vieille interface. ;)

Re: Présentation de Fran

par Mister Hyde » 06 juil. 2014 21:14

Salut Fran et bienvenue sur le forum. J'adore ton avatar :top:

Pour les 10€ c'est effectivement sur les cfd à risque limité sur actions européennes jusqu'à 100k€, c'est intéressant pour des gros montant.

Re: Présentation de Fran

par Amarantine » 07 juil. 2014 01:06

Bienvenue Fran chez Andlil et merci pour ton agréable présentation. Je suis très contente d'accueillir une nouvelle femme car nous ne sommes pas légion sur le forum. Quoiqu'il en soit, nous tenons notre place et ces messieurs sont très courtois avec nous. :mrgreen:
Tu feras prochainement la connaissance d' ma collègue de modération et des quelques autres tradeuses.
Au sujet du forum: en effet, nous nous efforçons de maintenir une atmosphère de respect, d'entraide et de partage.
Je pense que tu vas te plaire parmi nous.
Voici d'ores et déjà un peu de lecture destinée à tous les nouveaux inscrits. Tu y trouveras la nétiquette et les règles qui régissent ce forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec grand plaisir.
Spoiler:
N'y-a-t-il pas une erreur au sujet de ton âge dans ton profil?

Re: Présentation de Fran

par Fran » 07 juil. 2014 06:45

Pour répondre à Ice sur le compte d'essai ig via Bourse Direct.
En fait, j'ai entendu parler des tarifs Trade Box par le nouveau formateur d'une conférences Bourse Direct sur le day trading. J'ai cherché sur internet et le site Trade Box m'a orienté sur ig pour les cfd à risque limité sur actions : on ouvre le compte d'essai chez Trade Box et on atterrit chez ig… Trade Box appartient à Bourse Direct et je ne sais pas si Bourse Direct perçoit une commission sur les comptes ouverts ainsi chez ig ???
Pour l'instant, à l'essai, j'ai tradé pour 100 000 € sur des actions qui me sont familières, avec peu de volatilité, avec une marge de une unité de compteur en utilisant le plus haut et le plus bas du jour et de la veille, donc ultra basique. Il me semblait que cela minimisait le risque en optimisant les frais mais, à la lecture de ce site, il semble que ce soit la stratégie à éviter ?
Question: si on ne prend pas de positions sur de gros volumes, les 10 € de frais de trade obligent à anticiper de plus grosses variations de cours pour dégager une petite marge, ce qui est aussi risqué, non ?

Re: Présentation de Fran

par Fran » 07 juil. 2014 06:51

Ce serait un vaste sujet d'étude : pourquoi les femmes sont-elles moins actives en bourse que les hommes ? ;)

Re: Présentation de Fran

par Ice. » 07 juil. 2014 08:51

Fran a écrit : Question: si on ne prend pas de positions sur de gros volumes, les 10 € de frais de trade obligent à anticiper de plus grosses variations de cours pour dégager une petite marge, ce qui est aussi risqué, non ?
Ah d'accord pour Trade Box ! ;) Oui, c'est possible qu'ils perçoivent quelque chose je pense.

Pour répondre à ta question : tu as raison. Si tu prends des petits lignes, les 10 euros de frais deviennent très onéreux, c'est pour cela qu'il vaut mieux passer par le comptant ou le SRD via un autre broker (comme bourse direct) si tu as un "petit" capital.

Re: Présentation de Fran

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2014 21:03

Bienvenue sur le forum

Re: Présentation de Fran

par frigolite » 07 juil. 2014 21:48

Bonjour et Bienvenue Fran
Fran a écrit :Ce serait un vaste sujet d'étude : pourquoi les femmes sont-elles moins actives en bourse que les hommes ? ;)
Réponse délicate, et adroite (ou pas) ;)
Fran a écrit :Pour répondre à Ice sur le compte d'essai IG via Bourse Direct.
En fait, j'ai entendu parler des tarifs Trade Box par le nouveau formateur d'une conférences Bourse Direct sur le Day Trading. J'ai cherché sur internet et le site Trade Box m'a orienté sur IG pour les cfd à risque limité sur actions : on ouvre le compte d'essai chez Trade Box et on atterrit chez IG… Trade Box appartient à Bourse Direct et je ne sais pas si Bourse Direct perçoit une commission sur les comptes ouverts ainsi chez IG ???
Si la plateforme te convient, je te conseille de traiter (trader) directement avec ig, ça te fera un intermédiaire en moins. Tu pourras pirater sa commission.

Bonne continuation

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)