ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question pour les day trader votre stratégie ?

par Cryogenie » 04 mars 2020 10:54

voilà j ai des entrée qui me semble correcte mais j ai cette manie de sécuriser mon trade et du coup je loupe régulièrement de belle opportunité qui ferai que mon compte serai positif si je me faisais pas sortir avec +1. Comment procéder vous avec vos expériences Vécu? Vous fermer votre appli et vous revenais une heure après. Ça serai super sympat avoir vos retour expérience sur vos astuce pour pas se faire sortir sur les première 30 min et profiter du support ou résistance en objectif avec dés pont os juste 1.....

Re: Question pour les day trader votre stratégie ?

par Cryogenie » 04 mars 2020 11:46

hier avant le support j ai louper 75 point à cause de ça j ai sécuriser 5 min après quand j ai vue +30 point j ai finit avec +1,8 pas plus..... aujourd’hui la j avais un gros stop qui me déranger donc j ai sécuriser et on m’a sortie avec du gain. Mais j ai encore louper les 50 point au support au final 125 point de louper en deux jour. J aimerai bien sécuriser mais en faites c est peut être impossible au risque de se faire éjecter pour ça que j aimerai vos astuce comment vous procéder. Si j arrête de louper c journée là je serai enfin rentable comme trader. Ça et la discipline à ne pas essayer de recup une perte tu perd bah tu perd.

Re: Question pour les day trader votre stratégie ?

par vankyle » 04 mars 2020 14:55

Salut. Réponse, ça dépend. Pas de manière toute faite. Chaque position est différente a gérer en fonction de la force du mouvement en cours, de la proximité ou non des annonces eco, de l'heure de la journée. J'adapte le stop (en partie) en fonction de ces critères. Dans un marché «normal» je passe le stop a BE quand le tp est atteint a 50% mini a cause des reflux. Quand je suis en position et qu'une annonce approche, je passe a BE (merci les stop garantis), peut importe que mon tp soit a 50% ou 20% atteint, protéger le capital avant tout. Dans un marché comme en ce moment, quand on fait du daytrade il faut soit s'abstenir soit reduire le levier et accepter d'avoir un stop beaucoup plus lointain (le ratio habituel n'est plus respecté.) Les tps sont plus rapidement atteints, dans ce cas je ne touche pas mon stop. Par contre si ma pensée est invalidée je sors manuellement avant que le stop soit atteint. Sortir avec un tp+1 en daytrade c'est bon, on prend de experience gratuitement, et ca permet de tirer une cartouche un peu plus tard.

Re: Question pour les day trader votre stratégie ?

par Cryogenie » 04 mars 2020 19:36

merci vankyle pour ta réponse

Re: Question pour les day trader votre stratégie ?

par wxc789 » 06 mars 2020 17:46

Le problème c'est que quoique tu fasses tu te retrouveras toujours dans une situation ou ça ne marche pas. Soit tu es passé BE et le cours et reparti, soit tu n'es pas passer BE et ton SL c'est fait tapé, ...
Donc comme d'habitude il faut une régle simple applicable en toute occasion histoire de faire des analyses sur des cas identiques.
Moi j'ai l'indicateur zig-zag. Admettons que je veuille shorter, le cours pars dans mon sens, puis remonte (le zig zag fait un extremum). Il remonte puis il rebaisse l'indicateur zig-zag fait un autre extremum. Deux cas possible. Le deuxième extremum est sous mon entrée short, je passe BE, sinon j'attends que le cours fasse ce fameux extremum. Sinon c'est SL.
En image ça donne ça :
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
UsaIndM1 Question BE.png (108.17 Kio) Vu 475 fois
Après je suis débutant donc pour moi c'est TP BE ou SL. Le trade est lancé je ne passe que BE selon la méthode ci-dessus. J'évite au maximum de fermer manuellement pour l'instant. Je considère ça comme un critère optimisable mais non prioritaire.

Re: Question pour les day trader votre stratégie ?

par Cryogenie » 07 mars 2020 08:18

Merci wxc789 pour ta méthode :) ça fait un peu comme avec les fractale zigzag tu attend le nouveau point haut ou bas à l inverse de ton sens ça part dans ton sens tu met ton stop sous la fractale ou au dessus. Donc oui faut être patient et attendre

Re: Question pour les day trader votre stratégie ?

par wxc789 » 07 mars 2020 09:22

Salut alors par contre non. Mon BE est à 1,5 point (à cause du slippage) sous l'entrée dans le cas d'un short. Je n'ai pas encore de méthode concernant les stops win. Hier c'est ce qui m'a permis de faire un trade avec un RR de 10.

Sujets similaires
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
stratégie euro/usd
par Guy » 23 juil. 2013 20:07 (4 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 nov. 2013 13:25 (11 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)