ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Obi 1 Hedge fund

par Rarender » 07 mars 2020 08:51

Voila un sujet simple que je m'étonne de ne pas avoir trouvé sur le forum: Le Edge fund de Benoist Rousseau.
S'il y a une raison particulière pour laquelle tu n'en parles pas, je m'excuse d'avance platement pour mon indiscretion...

En me renseignant sur une manière de diversifier mes investissements en ces temps obscures, j'ai bien évidemment pensé à cette solution: qui n'a jamais rêvé que Benoist Rousseau trade votre argent ? Moi, en tout cas, l'idée le plaît. Petit bémol, d'après ce que j'observe, beacoup de edge fund ont un système de tri sélectif de leurs clients, et ce, d'une manière souvent rédhibitoire pour votre particulier moyen.

Alors voilà, si possible j'aimerais faire de ce poste une occasion pour la communaité d'Andlil de mieux connaître ton projet de edge fund, ses conditions d'entrée et ses objectifs notamment.

J'ai d'abords voulu faire de cette question quelque chose de plus privé, mais je ne peux que croire qu'un grand nombre de personnes de ce forum serait prêt à investir chez toi et à te recommender à d'autres investisseurs. Le bouche-à-oreille, c'est royal !

:merci:

Re: Obi 1 Hedge fund

par Benoist Rousseau » 07 mars 2020 09:05

J’en parlerai quand tout sera opérationnel sinon je vais être submergé par l’impatience des gens. Monter un tel projet c’est des mois de préparation, de négociations avec la banque dépositaire, le valorisateur, les autorités compétentes, remplir des centaines de pages de dossiers etc.

C’est dans quelques semaines maintenant. 6 ou 7 on en est à la fin. Hier j’ai emménagé dans les locaux à côté de l’Élysée. On a eu une grosse étape de passé cette semaine auprès des autorités de régulation.

La seule chose que je peux dire c’est que ce sera 100.000€ minimum le ticket d’entrée pour des raisons légales, qu’il y aura un code ISIN et donc n’importe qui pourra souscrire à une part de l’OPCVM dans le monde entier auprès de sa banque ou courtier comme acheter une action ou une sicav. Aussi simple.

Sinon l’objectif c’est du rendement avec un minimum de drawdown. . Il y aura un prospectus validé par le régulateur. Je ne peux pas en parler plus tant que le régulateur ne l’a pas validé.

Et je ne compte pas particulièrement en parler. On a déjà de gros investisseurs, on ne cherche pas le client.

Re: Obi 1 Hedge fund

par Rarender » 07 mars 2020 21:25

Tu m''as répondu tellement vite que je ne n'avais même pas vu la notif passer ! Merci pour cette réponse très satisfaisante Benoist. 100 000 euros sera un peu short pour moi, dommage, mais je m'en doutais un peu ;)
En revanche, L'OPCVM pourra être une bonne diversification de portefeuille !

Merci et à très vite

Re: Obi 1 Hedge fund

par ChristelleP » 07 mars 2020 21:43

Benoist :bravo:

Sujets similaires
Hedge Fund
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2012 20:01 (34 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
copier les trades d'un hedge fund
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 26 janv. 2017 21:49 (12 Réponses)
Le plus gros hedge fund du monde attaque l'Europe
par Stan » 18 févr. 2018 19:03 (23 Réponses)
Stage - Fintech / Hedge Fund
par Sarif » 14 avr. 2018 18:13 (2 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
Hedge Fund
par Trendline » 11 août 2018 20:40 (24 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 sept. 2018 02:17 (13 Réponses)