ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de trading louloute

par louloute » 28 août 2012 18:11

Bonjour,

Je suis nouvelle et je ne sais pas si je dois faire ma présentation dans la rubrique présentation mais je trouve plus simple de me présenter directement sur mon blog.
Ca fait un moment que j'ai envie d'avoir un blog de trading pour partager mon vécu, pour m'améliorer, pour avoir un contact avec d'autres. ..
Je trouve super qu'il y a un espace ici pour le faire. Merci Benoit. :) :top:
Je trade depuis septembre 2005 sur des actions, warrants. Après 6 mois de gains continus dû à la chance de commencer lors d'une période de hausse, j'ai débuté ma période de pertes quand la bourse commençait à dévisser.
Je ne connaissais rien des stop loss....
Et depuis j'alterne des périodes de gains et de pertes. Je vends trop vite en gain et garde mes pertes jusqu'à avoir un gros trou. Le coup classique.

J'ai découvert ce site depuis environ 2 semaines quand j'ai tapé pertes trading après de nouveau gros drawdown.
Je trade essentiellement des warrants et turbos.
Suite demain car je vais faire du sport

Re: journal de trading louloute

par mammon » 29 août 2012 00:42

bonjour !

Je suis nouveau aussi sur ce forum, mais je serai ravi d'échanger ici avec toi :)

A bientôt

Re: journal de trading louloute

par louloute » 29 août 2012 10:56

Merci mammon.

Hier j'ai pris un put sur Silver à 30.8$. Les atéistes disent qu'il est sur un trend haussier donc mon trade est un trade contrarian. Il faut sortir vite si je suis dans le mauvais sens.
Je suis entrée car il est sous sa résistance LT 31.5 et a de la peine de la franchir de suite.
Je compte sur un pull back à 30.5 ou 30.2 et je sortirai. Certainement que je close vendredi avant discours de BB.
Je ne crois pas qu'il va annoncer un QE3 car le dj est dans les plus hauts et les effets les + spectaculaires des BC sont quand ils passent à l'action sans annonce préalable.
Alors quand l'annonce a fait son effet, ça risque de dégonfler à leur discours mais je reste prudente.
Pour ces 3 jours, l'argent fluctue entre 30.5 et 31.

En surveillant l'argent, j'ai loupé des trades sur des actions sur lesquelles mes hypothèses se sont vérifiées. C'est frustrant quand on passe son temps sur un trade qui ne bouge pas et louper d'autres plus lucratifs sur lesquels on a une bonne intuition.

Le trading est pour les gens calmes et confiants en leur jugement.

J'ai gagné mardi 17.- chf ( francs suisse, je suis en Suisse et trade en chf) sur ce put. Cela grâce " un trade à 1E est un bon trade"( dixit Benoit).

Je trouve que j'ai à faire attention au risque/ gain.

Re: journal de trading louloute

par Benoist Rousseau » 31 août 2012 09:24

Bienvenue parmi nous.

Je te confirme qu'un gain est un gain et que c'est déjà une belle journée en bourse quand tu finis positif. Je partage ton avis sur l'importance du discours de Bernanke, les marchés sont au plus haut avec le Rallye de cet été et si le fédérale réserve n'a pas un discours énergique ou quelques propositions cela peut être une raison de baisse sur les marchés financiers, un prétexte. C'est donc une zone dangereuse j'ai préféré ne pas me positionner jeudi et vendredi pour passer un agréable week-end en attendant tranquillement le discours du vieux sage ou singe selon les avis.

La bourse c'est aussi l'acceptation de la frustration car à chaque seconde on loupe des opportunités mais cela nous fait grandir lol

Re: journal de trading louloute

par louloute » 03 sept. 2012 18:23

Merci Benoit pour ta réponse. :)

J'ai l'impression que ton blog va m'aider à progresser.
J'ai perdu 85% de ma mise du départ.
Ton parcours m'encourage car tu as perdu et tu es en train de devenir un gagnant régulier, atteignant largement ton objectif. :bravo:
J'espère la même chose pour moi.

Après une période de pertes, je deviens super prudente. Suit une période de gagne-petit car je limite ma prise de risques. Arrive le moment où j'en ai marre de petits gains, je reprends des risques et je reperds car après une période de gains, je suis incapable de prendre mes petites pertes et de nouveau, ça dérape. :mur:
Je me suis dite que je suis cyclothymique! :prier:

Il paraît que cela arrive à beaucoup de gens mais si je désire continuer le trading, il me faut changer et sortir de ce cycle.

Je viens d'ouvrir un compte démo cfd à risque limité chez igmarkets pour essayer les cfd à risque limité sur le dax.
Ce serait bien de partager avec d'autres du forum qui travaillent sur le dax.

Moi avec mes actions suisses et mes warrants! je n'ai pas rencontré beaucoup d'intérêts.
Je vais suivre la méthode de Benoît qui pourrait bien me convenir. Je ferais sûrement aussi des swings.

Vendredi passé, le 31 aout, j'ai acheté un put Credit suisse, pariant que les bancaires descendent après le discours sans surprise de Bernanke.
J'ai acheté un peu tôt sans attendre de signaux clairs (macd, rsi, STO)!!!! Après mon achat de put, les bancaires sont montés en flèche avec le discours de Coeuré!
J'ai attendu Bernanke et ça a descendu. Je n'ai pas vendu car j'étais trop gourmande.
Ca remontait aussi vite.
Je n'ai pas pu accepter que je n'ai pas vendu mon put à temps. J'ai gardé en espérant que ça rechute. Non. :mur:
Alors j'ai pris la moitié de mes pertes car je n'avais pas le courage de prendre la totalité.
J'ai vite acheté un call qui a compensé un peu mes pertes.
Vendredi, j'ai gagné 51chf en call et j'ai perdu 110.-en put.
Donc perte de la journée 59.- chf.

J'aurais pu gagner et sur le put et sur le call.
En voulant gagner plus sur le put, j'ai changé mon gain en pertes.
Benoit a certainement de pareilles expériences avec les warrants.

Si la frustration me fait grandir alors j'ai encore encore beaucoup à apprendre pour l'accepter!

C'est sympa de m'avoir répondu.
Bonne continuation

Sujets similaires
journal de trading louloute
par StephD » 18 mars 2013 22:11 (29 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)