ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Actions australiennes introuvables

par Vaik » 10 mars 2020 16:43

Bonjour et merci à tout ceux qui peuvent répondre à ce sujet.
Je suis nouveau sur le forum et je vais devoir me présenter pour que vous puissiez répondre à ma question.

Je suis débutant (aïe), je suis actuellement sur Bourse Direct. Je commence à avoir des gains.
Je vais devoir vous présenter ma technique de spéculation.
Je suis un spéculateur de long terme, je passe 1 achat/vente hebdomadaire mais si la tendance ne s'inverse pas, je peux rester plusieurs mois dessus (je pense notamment à une société dont j'ai égaré le nom qui a fait X27 en 4 mois en 2016)
Les indicateurs que j'utilise sont (bon celles-là c’était obligé) les lignes de résistance, l'indicateur macd et les bandes de bollinger.
Je spécule sur des actions mais pas n'importe lesquels. Aux vu des performance incroyables qu'ont réalisées ces actions entre 2008 et 2011, j'ai décidé de me mettre en bourse pour profiter en quelque sorte de la gigantesque crise financière qui couve depuis un an (et depuis une semaine on commence à me croire)
Je parle des actions de sociétés minières. Vous pouvez regarder le cours de certaines en 2008:
- https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&ei=P7FnXsWqNsKXlwSftpW4CQ&q=cours+st+barbara&oq=cours+st+barbara&gs_l=psy-ab.3...32887.32887..33008...2.0..0.86.199.3......0....1..gws-wiz.uaXWSG0XPA4&ved=0ahUKEwiFxvTCm5DoAhXCy4UKHR9bBZcQ4dUDCAo&uact=5
Inutile de citer plus d'exemples car il n'y a pas la place, ils sont très nombreux à avoir prix des milliers de %.
La première action que j'ai acheté était en l’occurrence Great Panther.
N'y ayant pas accès je suis retourné temporairement en France en achetant des turbos put sur des sociétés bancaires.

Or se pose un problème. Les actions des sociétés minières sont majoritairement Canadienne et Australienne, je souhaitais donc changer de courtier pour ig car je n'est pas accès au canadien et à l'australien sur BD.
Or un problème se pose, j'ai trouvé une action à très fort potentiel:
https://www.zonebourse.com/NEXUS-GOLD-CORP-49478312/

Pouvez-vous me dire pourquoi cette action n'est coté qu'une fois par jour, pourquoi elle apparait crénelée, et pourquoi ig ne la trouve pas dans ses 12000 actions (je sais qu'il y a 55000 actions dans le monde)?
Connaitrez vous un courtier qui aurait accès à cette action? Je suis par contre conscient que la cotation de cette action m'impose une spéculation sur plusieurs mois.
Et quels seraient les dangers liés spécifiquement à ce type d'action s'il y en a?

Et tant qu'on y est, pouvez vous me dire quel est selon vous le meilleur indicateur quand on souhaite spéculer à long et très long terme?
Merci.

Re: Actions australiennes introuvables

par Amarantine » 10 mars 2020 16:46

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Actions australiennes introuvables

par Amarantine » 10 mars 2020 16:46

"Je suis nouveau sur le forum et je vais devoir me présenter pour que vous puissiez répondre à ma question."
C'est ici:
presentation-des-membres.html
Merci

En attente de présentation.

Re: Actions australiennes introuvables

par Amarantine » 10 mars 2020 17:53

Présentation faite. :mercichinois:
Merci de retourner dans ta présentation afin de lire le message que je t'ai posté.
(c'est inutile de poster en double exemplaire)

Re: Actions australiennes introuvables

par Vaik » 11 mars 2020 07:18

A, puis-je savoir en plus si la spéculation de long terme est souvent utilisée?
Merci

Re: Actions australiennes introuvables

par Vaik » 11 mars 2020 21:18

Je m'excuse d'avoir posté ce sujet, je rêvais d'IBKR mais je croyais qu'il y avait un gros minimum pour ouvrir un compte, j'ai tout relu en français, pas en anglais et j'ai vu qu'effectivement les frais sont encore plus bas que sur Bourse direct, et il trouve Nexus Gold.
Toutes mes excuses

Sujets similaires
Investir actions: Entreprises introuvables...
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 09:09 (15 Réponses)
Points pivots de Robinhood introuvables sur les raccourcis
par naol » 26 mars 2021 12:14 (1 Réponses)
Et les bonnes vieilles actions dans tout ça?
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 15:38 (4 Réponses)
Questions cfd à risque limité actions
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 19:23 (3 Réponses)
Actions US avec IG Markets
par Amarantine » 20 oct. 2011 17:46 (6 Réponses)
Ig Markets, Tarif Actions
par ladefense92800 » 19 janv. 2012 15:22 (6 Réponses)
IG Markets : tarif actions
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 10:10 (6 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Stop suiveur pour cfd à risque limité Actions
par ladefense92800 » 05 oct. 2012 08:42 (7 Réponses)