ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Booster son système immunitaire

par Taylor » 13 mars 2020 16:35

Bonjour tout le monde,

Pas de trading aujourd'hui vu le contexte général, peu de participation dernièrement mais je vais commencer par y remédier en ouvrant cette file. Bon, on entend de tout concernant ce covid-19, moi je ne panique pas, cependant j'écoute et j'applique les principes de précaution et de solidarité vis-à-vis des personnes fragiles.

Je ne crois pas avoir vu une file sur comment chacun booste son système immunitaire, car c'est une considération qu'on devrait avoir en tête chaque hiver, voire tout au long de l'année. On peut trader de chez soi, c'est le gros avantage, mais ça n'aide pas vraiment à renforcer nos défenses naturelles tout ça, et in fine une bonne santé c'est un trading plus sûr et optimal !

-----------------------------------------------

Comme j'ouvre la file, je vais en profiter pour faire la première participation. Voici donc mon plan d'attaque en ce moment :

// En règle générale

Sommeil - Je dors minimum 8h par nuit, jusqu'à 8h45/9h si je peux c'est encore mieux.
Activité physique - Au quotidien, 1h de marche rapide chaque jour, en extérieur et souvent en bord de mer; qu'il fasse beau ou que ce soit la tempête. Le week-end j'essaye de dégager 30mn/jour pour faire divers exercices en plus : vélo elliptique, corde ondulatoire, TRX, fitness, trampoline (un vrai Bellicon offert par le Père Noel, franchement c'est tellement amusant et varié !). Prochain achat envisagé : un rameur.
Alimentation - J'ai diminué drastiquement ma consommation de glucides depuis bientôt 2 ans au profit du gras (ce n'est pas un régime cétogène, c'est moins strict que ça car je garde les fruits, mais seulement entiers par exemple (d'ailleurs j'aime plutôt parler d'hygiène de vie que de régime alimentaire)). Je fais aussi de temps à autre une cure de pro/prébiotiques. Pour rappel l'intestin est une pièce maîtresse du système immunitaire !

// En complémentation

Généralement, je fais des cures régulières d'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) l'hiver. Ca suffit avec une bonne hygiène de vie à me mettre à l'abri des maux de la saison.

Et pour le traitement spécial Covid-19 (donc pour activer le mode warrior de mes globules blancs :D ) :
- 1 ampoule/jour à boire d'une solution à base d'échinacée/sureau noir/shiitaké/thym
- 1 bouchon d'une solution cuivre/or/argent colloidal (là je vais alterner avec une version zinc et sélénium)
- 5ml d'EPS (extrait de plantes standardisées = solution buvable) de réglisse (plante qui protège spécifiquement les poumons et la sphère ORL, ce qui est utile pour le COVID-19 en particulier)

-----------------------------------------------------

Voilà pour moi, et vous, c'est quoi vos trucs et astuces ?

Sinon, y'a plus inventif, je vous laisse à vos propres conclusions quant à son efficacité :lol2: :
88240523_2462055620776534_2370510764126502912_n.jpg
88240523_2462055620776534_2370510764126502912_n.jpg (46.98 Kio) Vu 483 fois

Re: Booster son système immunitaire

par Pulcherie » 13 mars 2020 17:14

sport marche tous les jours par tout temps même la nuit ..un fois par semaine hydrospeed et aviron ....tous les jours yoga
je prends tous les jours 30 gouttes de teinture mère de cassis
30 gouttes d'extraits d'artichaut ...
une boisson tous les jours de gingembre e/ ou de réglisse...
il est rare que je sois malade....
3 fois par semaine je récupère du pain dur chez le boulanger et je vais donner à manger aux canards :P :roll: dès que les canards ne voient .. :oops: ils viennent rapidement :lol2:
je n'ai même pas de médicaments chez moi ....il me reste 2 dolipranes dans un tube depuis l'an passé :lol:

Re: Booster son système immunitaire

par trc4 » 13 mars 2020 18:23

Les douches froides ! Le top du top autant pour se pousser a sortir de son confort que pour s'habituer au froid, je pratique depuis l'été dernier et je recommande fortement :D

Re: Booster son système immunitaire

par Taylor » 13 mars 2020 19:58

> Pulcherie
Ah oui, c'est vrai que la gemmothérapie c'est top aussi ! J'en ai chez moi mais je ne pense pas souvent à en prendre.
Quant à l'armoire à pharmacie... je crois qu'il n'y reste plus que des pansements également :lol: Par contre l'étagère phyto, elle, déborde depuis l'année passée où j'ai compris tout ce qu'on pouvait faire avec autant, sinon plus, d'efficacité et moins d'effets néfastes.

> Theoral
Alors l'idée de la douche froide je peux parfaitement comprendre que ça stimule et que ça renforce tout le corps, mais faut être courageux en plein hiver :hein: Chapeau :bravo: Avec une combi comme pour ceux qui vont marcher dans l'eau, ça passe tu crois ? :joker:

Re: Booster son système immunitaire

par trc4 » 14 mars 2020 08:21

Taylor pourquoi pas chacun ses techniques :lol:

Sujets similaires
Un ptit pour se booster l'ego du trader
par maliko » 13 avr. 2013 09:14 (12 Réponses)
Comment accélérer les graphes IG et booster Flash ?
par falex » 23 févr. 2014 06:27 (3 Réponses)
IObit Driver Booster 4 PRO gratuit (6 mois)
par Barmus » 19 déc. 2016 12:00 (8 Réponses)
Driver Booster et plus de son
par Amarantine » 04 mars 2021 13:35 (6 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
booster son débit Internet par la multi connexion ?
par FKevin » 27 janv. 2022 16:06 (10 Réponses)
Quel système de trading privilégier ?
par Amarantine » 04 oct. 2011 16:31 (3 Réponses)
Journal système Gaone Overnight
par jrregal » 13 nov. 2012 19:05 (69 Réponses)
Système Gaone Turtle swing à pas de tortue
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 janv. 2013 10:52 (11 Réponses)
Sympa le systeme d'alerte
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2013 09:53 (1 Réponses)