ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

fiabilite du broker

par fafalerenard » 26 mars 2015 09:12

bonjours à tous, lecteur assidu de ce forum et passionné de trading je tenais à signaler mon infortune avec la plateforme ig MARKETS en ce jeudi 26 mars.Passant des ordres quotidiennement, je me suis positionné short dax 30 de 20 contrats , couverture largement assurée , mon ordre ne Futures pas exécuter à ma grande surprise (soit disant de 6 cts) le cours est passé de - 0,95 à - 1,55.Je vous laisse imaginer ma rage d'autant qu'en vous lisant j'ai cru ce broker sérieux vis à vis de ses clients, cette amère expérience m'interroge .Pourriez vous me renseigner éventuellement sur un autre broker avec lequel j éviterai ce genre de mésaventure.Merci d'avance.

Re: fiabilite du broker

par Benoist Rousseau » 26 mars 2015 09:22

Si tu es vraiment un lecteur assidu du forum tu sais qu'il faut se présenter avant non ? On le dit x fois tous les jours :roll:

Cela n'est jamais arrivé depuis que le forum existe soit septembre 2011 qu'un ordre n'est pas été exécuté. Donc oui sérieux, c'est le numéro 1 mondial avec des traders capitalisés à 35K en moyenne contre 2k ou moins pour les autres, ce n'est pas le même publique

Le spread est de 1 et j'imagine que tu affiches les prix avec la moyenne du bid et du ask (c'est toujours la même chose ;) ). Donc oui tu peux ne pas être exécuté à 0.6. ça arrive c'est la bourse, c'est le prix, si le cours n'est pas touché, tu n'es pas exécuté et tu seras aussi exécuté à 0 pile si tu as une chance folle. Mais le prix que tu vois sur ton garphique n'est pas le prix d'échange c'est la moyenne donc 0.5 de décallage. Fais une recherche on l'a expliqué xx fois à xx débutants

Donne nous le screen shoot de tes ordres, on pourra vérifier :) Mais on a xx fois le même exemple sur le forum, les gens confondent le bid et le ask et la moyenne des deux sur leur graphique...

Si tu veux un autre broker sérieux, Saxo c'est le seul qui reste solide financièrement mais il faudra t'habituer à des spreads de 2 et plus. Fxcm aussi à tenter mais le spread semble être gonflé depuis quelques temps et leur situation n'est pas des plus confortables. Ensuite si vraiment tu n'as pas le choix, CMC mais impossible de scalper avec leur interface.

Enfin tu as shorté 20 contrats dax en réel ? Tu réalises ce que tu as fait ? Tu en avait pour près de 6.000.000€ ? J'espère que tu es en demo car tu à l'air d'un débutant en lisant ta fiche
Trader: j'ai trader un peu les actions je m'interesse aux options et aux cfd à risque limité
.

Pour shorter 20 lots dax il faut au moins avoir 500.000€ sur son compte de trading si on veut passer la semaine :roll: je ne connais aucun pro avec des dizaines années de pratiques qui prend 20 lots d'un coup... soit 500€ le point.

Il te faut déjà plus de 14.000€ sur ton compte pour que l'ordre puisse passer (marge de 700€). Si tu ne les as pas, l'ordre est automatiquement refusé ;) c'est ce qui a ou t'arriver aussi

Re: fiabilite du broker

par Amarantine » 26 mars 2015 09:28

fafalerenard, c'est par ici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt.

Re: fiabilite du broker

par libertarian » 26 mars 2015 21:39

pffff encore un râleur qui n'a rien compris...
tu étais pas en mode demo pendant qu'on y est?

Re: fiabilite du broker

par MCTI » 16 mars 2020 07:12

Quelqu'un sait il comment cela se passe lorsqu'il y a des incidents de cotation comme en ce moment avec le corona ?

Re: fiabilite du broker

par MCTI » 08 août 2020 13:06

Quelqu'un sait-il pourquoi ig à augmenter ses spreads de 20%sur le DAX passage de 1 à 1.2 sur la plage 9h 17h30 et de 50%sur le dow (passage de 1.6 à 2.4) ?
Y a t-il possibilité de négocier un retour au spreads antérieurs ?
Merci de vos réponses

Re: fiabilite du broker

par Benoist Rousseau » 08 août 2020 14:04

Parce qu’il y a Beaucoup plus de trous de cotations sur les futures depuis le corona.

Et comme ig répercute les futures. Tu as souvent plus de spread que 2.4 sur le Dow Jones futures. On est souvent à 2 3 de spread + commission sur futures soit 3 à 4 de spread.

Aucune possibilité. Quand les futures / si les futures retrouvent leur niveau de dorées d’avant le corona ça reviendra.

Par contre arrête de poser des questions dans cette file. Le sujet n’a rien à voir. Il faut créer des nouvelles files.

Sujets similaires
Vérifier la fiabilité de son broker
par Amarantine » 22 juil. 2014 21:43 (0 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)
fiabilité des recommandations de prise de position
par ladefense92800 » 08 avr. 2014 16:07 (18 Réponses)
Fiabilité connexion 4g ?
par Jili » 14 nov. 2015 16:00 (3 Réponses)
Fiabilité de Cryptavenir
par Benoist Rousseau » 17 janv. 2018 16:03 (5 Réponses)
Fiabilité Admiral Markets
Fichier(s) joint(s) par Christoph » 13 sept. 2018 23:20 (25 Réponses)
Prt BackTest Fiabilité; inclure premier passage
par Deejay87 » 23 déc. 2018 18:41 (1 Réponses)
Quelle est la fiabilité des marques de disques durs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2019 14:26 (2 Réponses)