ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stop loss sur tracker

par salador » 24 oct. 2013 16:00

Bonjour,

Etant chez Bourse Direct, et voulant protéger mes jolies PV sur 2 trackers, j'aimerai savoir quel est l'ordre le plus approprié?
A cours limité?
A la meilleure limite?
A seuil de déclenchement?
A plage de déclenchement?

Merci!

Re: Stop loss sur tracker

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 16:21

Tu veux les protéger à quelle niveau du cours en % ?

Re: Stop loss sur tracker

par salador » 24 oct. 2013 17:42

Je veux être assuré de ma PV de 10% sur le tracker Lyxor Athex20, et de ma PV de 4% sur le tracker sur Lyxor Telecom. (plutot content, puisque j'ai acheté début octobre)

Ils sont montés nettement plus haut, mais la cela descend depuis quelques jours, alors je veux récupérer mes billes si la baisse continue, quitte à remonter sur un point bas... A voir donc...

Re: Stop loss sur tracker

par salador » 24 oct. 2013 21:29

Petite question supplémentaire sur la cotation des trackers :

Mes 2 trackers étaient en baisse jusque 18h, heure à laquelle je m'étais connecté la dernière fois sur mon compte Bourse Direct.

Je viens de me connecter... et la ils sont en positif...

Les trackers ont -ils des mises à jour de cotation quelques heures en retard par rapport à leur sous-jacent?

Merci!

Re: Stop loss sur tracker

par ouf2finance » 09 juil. 2014 20:48

Le poste est un peu vieux, mais la question reste tout de même d'actualité et la réponse peu intéresser quelques personnes.

Un tracker s'échange sur une place boursière de la même manière qu'une action. Sa période de cotation est donc celle des horaires d'ouverture de la bourse. La liquidité est assurée par la société émettrice du tracker.

Concernant la question du stop de protection, je pense qu'il est plus judicieux pour un tracker d'utiliser un ordre à cours limité plutôt qu'un ordre à la meilleure limite.

En effet les trackers sont souvent bien moins liquides que les actions. Si jamais le cours passe en dessous du stop, celui-ci sera déclenché et exécuté au prix du marché. Le risque, du fait de la faible liquidité, est de ne pas avoir une Contrepartie tout suite ou au cours souhaité (selon ce qu'il y a dans le carnet d'ordre). La transaction risquera de se faire en dessous du cours souhaité. Le risque d'avoir du slippage est donc important.
En revanche avec un ordre à cours limité, dès que le seuil sera touché, les ordres, à la valeur souhaitée seront placés dans le carnet d'ordre. Le cours ne baissera pas tant que tous tes trackers auront été vendus. Par contre si le cours remonte, il se peut qu'une partie seulement des trackers soient vendus.

L'ordre à cours limité t'assure de ne pas vendre tes trackers moins chers que ce que tu as décidé, par contre le risque est qu'il ne soient pas tous vendu. L'ordre à la meilleure limite t'assurera de vendre tous tes trackers, mais pas forcément au prix que tu l'aurai souhaité.

Re: Stop loss sur tracker

par kieran » 11 juil. 2014 22:25

a mon avis, pour un stop loss, c'est un ordre à seuil de déclenchement et, si tu veux revendre au meilleur prix du marché, c'est un ordre à la meilleure limite.

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Portfolio tracker en ligne gratuit
Fichier(s) joint(s) par Richard » 23 juil. 2014 23:03 (78 Réponses)
Cherche tracker ou certif qui réplique le cours du petrole
Fichier(s) joint(s) par neophyte » 07 sept. 2015 16:33 (9 Réponses)
Un équivalent du tracker BX4 sur le Nasdaq ?
par helio » 18 mars 2018 23:05 (12 Réponses)
Investir sur des tracker US
par Bobo » 09 mars 2020 10:31 (4 Réponses)
Tracker Nasdaq 100 X2 éligible PEA
par Bobo » 02 mai 2023 14:13 (7 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)